Le Samsung Galaxy Chromebook 2 arrive en 2021

En 2012, le premier Chromebook que j’ai acquis était le Samsung Série 3. Grâce à lui Mychromebook est né. Depuis il est impossible de se procurer un Chromebook Samsung en France. Pourtant en 2015 des rumeurs nous laissaient présager que le géant coréen ne produirait que des Chromebook. Malheureusement il en est tout autre aujourd’hui. Si en 2019 Samsung nous fait une démonstration impressionnante du GlaxyBook, l’hexagone s’en est vu privé. Cela va changer, l’entreprise basée à Séoul semble être satisfaite des ventes de son Chromebook en 2019 et développe une nouvelle itération de son ordinateur sous Chrome OS. Le Samsung Galaxy Chromebook 2 arrive en 2021 et peut-être même en France. 

Ce que nous savons sur le Samsung Galaxy Chromebook 2 

Le nouveau modèle du GalaxyBook de Samsung, est très similaire en apparence au Galaxy Chromebook initial. Cependant nous constatons quelques petites différences :

  • Les ports USB et Jack sont réarrangés
  • La couleur du clavier est maintenant différente de celle du châssis. Nous pouvons constater un clavier noir. Cela rend certainement le clavier plus lisible, mais offre un look moins global.
Source voice

Une indiscrétion sur Twitter, de WalkingCat, nous dévoile la fiche technique du Chromebook et avec elle quelques surprises intéressantes.

Le premier Chromebook avec écran QLED

Avec ce nouveau visuel, nous pouvons confirmer l’apparence du Galaxy Chromebook 2 et la taille de son écran de 13,3 pouces. En parlant d’écran la surprise est grande car Samsung nous propose un écran QLED

Cette technologie est déjà utilisée sur les TV  du fabricant Coréen, elle offre plusieurs avantages :

  • Une longévité plus importante grâce aux courants électriques sur des nano-particules inorganiques
  • Luminosité élevée
  • Consommation électrique très faible

Toujours plus de son et d’autonomie 

Si nous ne distinguons pas les enceintes du Chromebook, Samsung indique que le son sera “premium” jusqu’à 178 % plus puissant. Le design toujours au cœur des préoccupations de Samsung montre un appareil ultra fin dont le poids n’excède pas 1,2 KG.

Enfin comme tous les Chromebook entrant dans le projet Athéna, le Samsung Galaxy Chromebook 2 sera propulsé par un processeur Intel de 10e génération, lui conférant une  autonomie pouvant atteindre 12 heures.

Évidemment cet ordinateur sera proposé avec la dernière norme Wifi 6

Prix et disponibilité Samsung Galaxy Chromebook 2

Actuellement il n’y a plus de doute sur l’annonce de ce Chromebook. Ce que je comprends c’est qu’il sera officialisé en janvier 2021 lors du CES si une telle manifestation se tient. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait qu’il soit proposé à un tarif défiant la concurrence. Il sera donc proposé dans sa version de base à 699 dollars. Pour rappel, le Galaxy Chromebook premier du nom est toujours proposé à 999 dollars.

Si le prix semble très attractif, il faut pondérer notre joie, car le Samsung Galaxy Chromebook 2 est proposé avec un Core i3 alors que son grand frère un Core i5. Cela présage plusieurs configurations. D’ailleurs nous ne connaissons toujours pas l’espace de stockage, ni la quantité de RAM

Il ne faudra plus patienter longtemps pour tout savoir sur ce Chromebook et surtout sa disponibilité en Europe et en France. 

Que pensez-vous de cette nouvelle mouture de ce Chromebook ? Donnez-moi voter avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Le Samsung Galaxy Chromebook 2 arrive en 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :