Wave

2 novembre 2022 par

Les artistes Amérindiens sont à l’honneur avec Google

Si je vous disais que les artistes Amérindiens sont à l’honneur avec Google. Cela fait maintenant un mois qu’ils sont présents dans le système d’exploitation de Google, mais ce n’est qu’aujourd’hui que je viens de le constater. Il est certain que certains d’entre vous ont déjà pu les utiliser. Pour tous ceux qui, comme moi, n’avaient pas vu ces fonds d’écrans comme ce qui est proposé au niveau de Google Chrome, cet article détaille la démarche de la firme de Mountain View. 

Les premiers habitants des Amériques

Ceux que l’on appelle les Amérindiens, ont été les premiers habitants des Amériques. Il y a, en effet, trois Amériques. L’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et enfin l’Amérique du Sud. Dans chacune de ces parties, on trouve différents pays et je vous renvoie à Google Hearth pour découvrir ceux-ci. Selon des études récentes, les Amérindiens seraient arrivés par le nord, et donc de ce que l’on appelle la Sibérie, après avoir franchi le détroit de Béring.

Différentes ethnies

On voit donc que l’Amérindien a en son temps occupé la majeure partie des Amériques. Ils sont pour nous très populaires par le biais de ceux que l’on a appelé les Indiens ou Peau-Rouge et qui occupaient l’Amérique du Nord. Pour ce qui concerne l’Amérique Centrale, on peut citer les Mayas qui ont développé de grandes civilisations. Ils furent inégalés à leurs époques dans la construction des villes, dans l’écriture et bien sûr leurs connaissances astronomiques.

Je n’oublie pas ceux que l’on surnommait comme étant des Incas pour l’Amérique du Sud. Pour les trois groupes ethniques que je viens de citer, et il en a existé bien d’autres, ils ont disparu avec l’arrivée de “l’homme blanc”. Sous couvert d’un discours de colonisateur, il n’a cherché qu’à les réduire soit en esclavage ou les faire disparaître tout simplement. Bien sûr, la religion chrétienne était l’alibi premier pour “coloniser” ces peuples. Les autres causes de leurs disparitions étant l’alcool comme les maladies importées des autres continents. 

Des artistes amérindiens

Les artistes amérindiens qui nous sont proposés comme fond d’écran pour chromeOS sont accessibles de la manière suivante : 

  • clic droit sur le bureau de chromeOS et cliquer sur Définir le fond d’écran et le style
  • dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Fond d’écran,
  • cliquer sur Artistes Amérindiens et sélectionner le fond d’écran que vous désirez voir s’afficher,
  • attendez quelques instants le temps qu’il se télécharge pour qu’ensuite il s’affiche en fond d’écran.
Les artistes Amérindiens sont à l'honneur avec Google
La section Artistes Amérindiens

En cliquant sur Modifier tous les jours, un nouveau fond d’écran différent de la section Artistes Amérindiens s’affichera.

Mettez également votre navigateur web aux couleurs amérindiennes

Avec les vingt images présentés par des artistes Amérindiens, Google ouvre l’espace des fonds d’écrans, à différentes tendances. Mais cela va plus loin, puisque dans le Chrome Web Store, on retrouve ces artiste et bien d’autres dans l’illustration des thèmes du navigateur Google Chrome. Cela vous permet ainsi de plonger votre Chromebook dans l’univers Amérindien.

Les artistes Amérindiens sont à l'honneur avec Google
Les thèmes Amérindiens du navigateur web Google Chrome

Pour ajouter un des thèmes, cliquer celui que vous désirez installer, puis sur Ajouter à Chrome. Pour revenir à l’état initial, aller dans les paramètres du navigateur / Apparence et cliquer sur Rétablir le thème par défaut.

Les artistes Amérindiens sont à l’honneur avec Google

Avec Google, les origines des hommes des Amériques sont à l’honneur. Comme à son habitude, la firme de Mountain View va à rebours des autres éditeurs de système d’exploitations en mettant en avant ces artistes méconnus. Une manière de se démarquer, mais également de montrer à quel point elle est attachée à ceux que l’on considère encore aujourd’hui comme des minorités. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: