Les outils de Google deviennent des acteurs vus à la télé

Nous avons chacun le souvenir de la forme d’un objet, l’odeur d’un cuir ou le son d’un appareil. Notre mémoire peut dater de quelques mois ou quelques années, nous gardons en nous ce moment magique.
C’est ce qui s’est passé, lorsque la première fois j’ai reçu un appel sur un Pixel XL tout neuf, sorti de sa boite depuis à peine dix minutes. Depuis cette sonnerie je la reconnais entre toutes. Aujourd’hui, je retrouve ce souvenir en regardant la série Messiah. Pourquoi ? Simplement les outils de Google deviennent des acteurs vus à la télé. Comment ? On vous dit tout comme à notre habitude.

Les outils de Google deviennent des acteurs vus à la télé

Chaque jour, des milliers de séries sont aussi bien vues par le biais d’un téléviseur, mais aussi à partir de l’écran d’un ordinateur ou un smartphone. Chaque jour, des acteurs évoluent ou utilisent des objets qui sont en quelque sorte les acteurs d’une marque visible ou invisible. On pourra facilement reconnaître celle-ci à travers sa forme, sa couleur ou simplement ne pas la remarquer. Tous les jours les entreprises essayent de placer leurs objets suivant le thème de la série. Il est sûr que le canapé Swan Sofa de Jacobsen n’aura rien à faire dans une série de science-fiction tandis qu’un modèle 49 Magnum 44 de S&W façon Inspecteur Harry aura tout à fait sa place dans une série policière. 

Il y a donc des objets que l’on ne remarquera plus tellement ils sont communs et puis il y a ceux qui attirent notre regard. La plupart du temps il s’agit d’objets placés donnant une atmosphère à la série ou simplement qui seront là le temps d’un épisode. Je pense AU canapé de la série Friends.

Il y aussi la cigarette, des Lucky Stricke plus précisement qui sont un des objets de premier plan dans la série Mad Men. Grâce à elles les personnages ont ce côté blasé tout en étant cool, donnant aussi une certaine virilité aux hommes. 

Google s’installe dans le paysage des séries

Suivant ces objets de premier plan une mise en scène s’effectue donnant par la même une empreinte dans le réel du personnage. Et justement, Google en l’espace de deux séries complétement opposées vient lui aussi s’insérer dans le vécu des personnages.

Première série avec Sex & Education diffusée en exclusivité sur la chaîne en streaming Netflix. Histoire de vous mettre dans l’ambiance….

Si on ajoute dans cette série un peu de promotion pour les Chromebook, cela donne ceci :

Second positionnement des objets, avec la première saison de la série Messiah.  Elle se concentre sur la réaction du monde vis-à-vis de l’apparition d’un homme au Moyen-Orient se prétendant comme le retour eschatologique d’ʿĪsā (Jésus). Son apparition et ses miracles apparents suscitent rapidement un succès autour de lui mettant en doute qui il est vraiment. Cette affaire est la cible d’une enquête d’un officier de la Central Intelligence Agency (CIA).

A l’instar de la série 24 Heures ou le Gsm avait un rôle primordial, l’actrice principale Michelle Monaghan jouant le rôle de l’agent de la CIA utilise un smartphone. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Pixel 2, présenté le 4 octobre 2017 lors de la conférence #MadeByGoogle de Google en Californie. Il était proposé en trois couleurs : Just Black, Clearly White or Kinda Blue (seulement commercialisée aux États-Unis) (Pixel 2) ; Just Black or Black & White (Pixel 2 XL).

Utilisateur comme je le disais des smartphones Google et ce depuis le premier modèle, entendre la sonnerie “La grande aventure” (“The great adventure” en anglais) et vous voilà à rechercher votre téléphone pour vous apercevoir qu’il ne sonne pas, fait un drôle d’effet croyez-moi, surtout quand vous n’êtes pas habitué à l’entendre ainsi. 

Une empreinte dans le paysage des séries

Comme d’autres, les objets de Google commencent à inscrire une empreinte dans le paysage des séries. Il est certain que nous allons en retrouver de plus en plus dans les productions Us, à l’instar d’autres produits émanant de marques ayant une certaine notoriété. Demain, nous pourrons ainsi dater des scènes d’aujourd’hui et dire à nos petits enfants “C’était un téléphone qui ne faisait pas le café” pour répondre à la question “C’est quoi ce rectangle bleu collé à l’oreille de la dame ?”.

Que pensez-vous de l’inscription des objets construits par Google dans le paysage audiovisuel ? Est-ce selon-vous une bonne chose ? Googlke doit-il continué dans sa démarche ?


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Les outils de Google deviennent des acteurs vus à la télé »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :