Chrome OS va hériter des “Hot Corners” de MacOS

La bataille sur les systèmes d’exploitation fait rage entre les deux géants de la tech. D’un côté Apple avec iOs et MacOs et de l’autre Google avec Android et Chrome OS. Tous deux n’ont cessé de s’inspirer l’un de l’autre, comme la barre des notifications sur iOS venue tout droit d’Android et aujourd’hui Chrome OS va hériter des “Hot Corners” de macOS.

Si nous écoutons les utilisateurs de Mac, aucun appareil n’arrive à la cheville de leur MacBook. Nous pouvons louer la qualité de finition des produits Apple et même la maîtrise logicielle. Pourtant aujourd’hui nous pouvons compter sur des ordinateurs de plus en plus performants avec des finitions parfaites comme le Samsung Galaxy Book

Niveau logiciel, Google s’inspire beaucoup de ce qui marche à la concurrence pour faire évoluer Chrome OS. Nous avons pu voir arriver les bureaux virtuels, la convergence Smartphone/Ordinateur. Aujourd’hui ce sont les fameux “Hot Corners” de MacOS qui seraient sur le point de faire leur apparition sur le système d’exploitation PC de Google.

Qu’est-ce que c’est un “Hot Corners” ?

Les Hot Corners transforment chacun des quatre coins de votre écran en actions. Je m’explique, il suffit de déplacer le curseur de la souris vers le coin, pour que l’action que vous lui avez affectée soit lancée.

Nous pouvons imaginer que chaque coin de votre écran pourra offrir des accès rapides aux fichiers récemment téléchargés, à vos mails ou notifications et pourquoi pas un des flux RSS. Évidemment aujourd’hui il existe des gestuelles ou même des raccourcis clavier pour faire cela, mais rien ne peut aller aussi vite que de poser le curseur de la souris dans un coin de l’écran.

Chrome OS va hériter des “Hot Corners” de MacOS

L’équipe de 9to5Google est tombée sur un nouveau changement de code qui a été soumis le 7 février 2020 et ajoutera un nouveau drapeau à la page des chrome://flags sur Chrome OS. Entre le nom et la description, il ne fait aucun doute que les «Hot Corners» auront le même objectif sur Chrome OS que sur MacOS.

Pour le moment, aucune autre information n’a fuité. Il n’est donc pas possible de savoir quand Google déploiera cette nouvelle fonctionnalité. Nous pouvons imaginer qu’elle sera présente sur la version 82 ou 83 de ChromeOS. Comme vous le savez ce n’est pas parce que l’équipe en charge de Chromium travaille sur un projet que celui-ci verra automatiquement le jour sur Chrome OS, il peut être simplement abandonné.

Pour ma part j’ai hâte de voir apparaître les “Hot Corners” sur Chrome OS, ils vont fluidifier encore une fois mon travail quotidien. Pensez-vous que ces raccourcis sur écran pourront vous être utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Chrome OS va hériter des “Hot Corners” de MacOS”

  1. Avant mon switch sur Chrome OS, il est vrai que j’appréciais le hotcorner sur mon mac. Spécialement celui qui me permettait, d’un coup de souris, de mettre l’écran en veille directement avant d’aller prendre mon café 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :