Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Le roman policier

Le roman policier (familièrement appelé « polar » en France) est un roman relevant du genre policier. Le drame y est fondé sur l’attention d’un fait ou, plus précisément, d’une intrigue, et sur une recherche méthodique faite de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé. L’abréviation « policier » (pour « roman policier ») est également utilisée. Le genre policier comporte six invariants : le crime ou délit, le mobile, le coupable, la victime, le mode opératoire et l’enquête. Le roman policier recouvre beaucoup de types de romans, notamment le roman noir et le roman à suspense ou thriller. Si l’action est transposée au minimum d’un siècle en arrière, on pourra le qualifier raisonnablement de roman policier historique. Il existe également des romans policiers de science-fiction. (source Wikipédia)

Lorsque Joe Kleinberg, légende de l’Internet, est assassiné sur une île paradisiaque où des milliardaires en fin de vie viennent assouvir leurs derniers fantasmes , les services secrets occidentaux paniquent. Qui en voulait au vieux Joe? Qui connaissait le secret qu’il s’apprêtait à révéler au monde ? Qui menace d’anéantir leur arme la plus efficace? Son Larkin, spécialiste en cybercriminalité, appelé en urgence sur l’île pour enquêter sur le meurtre, doit y affronter l’horreur déchaînée par la mystérieuse Mâat. Peu à peu, Il découvre que la véritable cible, c’est lui. Cette première aventure de Son Larkin nous entraîne à ses côtés des catacombes parisiennes à Great Whale Cay, la perle des Bahamas, dans un cauchemar où survivants, victimes et bourreaux se confondent. De retour à Paris, aux portes de l’ enfer, confronté à ses propres fantômes, trouvera-t-il les clés de sa survie ?, comme l’indique l’avant propos publié sur le site d’Amazon.

 

Les Survivants Meurent Aussi: Google, Secret d’Etat

De Matthieu Le Blan, proposé au prix de 15,30 euros en version broché et gratuit au format Kindle

Format broché Format Kindle
[amazon_link asins=’B01N5GN1RR’ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d20a89c5-a1f7-11e8-9571-594202cccac4′] [amazon_link asins=’B01N5GN1RR’ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’db5cb574-a1f7-11e8-ba17-b1ee4d83e7e1′]
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.