MyAirBridge : Comment transférer de très gros fichiers gratuitement depuis un chromebook

Ce n’est pas chose facile d’envoyer sur le net des fichiers de 20 Go mais MyAirBridge va nous y aider

Transférer de très gros fichier avec votre Chromebook et MyAirbridge
Transférer de très gros fichier avec votre Chromebook et MyAirbridge

Hier je vous ai expliqué m’être lancé dans la photographie et comment mon chromebook m’avait aidé à être un meilleur photographe , du coup j’ai commencé à faire quelques shooting avec mes amis pour m’entraîner.

N’étend pas encore un photographe averti, j’ai très souvent peur de louper l’instant ultime d’émotion, alors je shoot souvent en rafale, ce qui me donne un nombre incalculable de photos, en plus de cela, pour me permettre de réaliser une post production de qualité, je shoot au format RAW, et du coup, je me retrouve avec beaucoup de photos très lourde, certaines pouvant dépasser les 30 Mo !

Alors une fois que j’ai fait mon tri, retravaillé toutes les photos, je les partage à mes amis. Au début j’utilisais Google Drive avec l’espace de stockage de 100 Go offert par Google lors de l’achat d’un Chromebook, mais j’ai très vite manqué de place, entre mes fichiers perso et les photos cela devenait compliqué. J’ai décidé de les envoyer directement à mes amis, pas question d’utiliser les mails qui ne supportent pas de fichiers lourd,  il me fallait un système qui permet d’envoyer de gros volume, j’avais testé l’offre de Mozilla qui permet d’envoyer des fichiers crypté à hauteur de 1Go, mais ce ne  suffisait pas. 

Je suis donc tourné vers MyAirBridge qui permet d’envoyer jusqu’à 20 Go de données et cela directement depuis mon navigateur web Chrome et sans rien installer, ce qui me permet de l’utiliser directement avec mon Chromebook.

MyAirbrige plus qu’un simple gestionnaire d’envois de fichier

ESPACE DE RANGEMENT

Dans votre zone de stockage, vous pouvez facilement enregistrer les données que vous souhaitez partager, ajouter et mettre à jour progressivement, ou que vous souhaitez simplement sauvegarder. Les données dans votre zone de stockage peuvent être utilisées pour continuer à travailler avec les données des pièces jointes; vous pouvez le supprimer, l’ajouter et le partager.

PARTAGER

Les données enregistrées dans le stockage peuvent être partagées. Créez un dossier contenant tout ce que vous souhaitez partager et cliquez simplement sur l’icône « partager ». Envoyez le lien aux destinataires vous-même ou complétez l’adresse courriel de ceux avec qui les données seront partagées.

ENVOI DE DONNÉES

Via MyAirBridge, vous pouvez envoyer des paquets jusqu’à 100 Go (20 Go gratuitement) avec une notification par courrier électronique pour le destinataire ou vous pouvez facilement créer un lien de données pour un partage ultérieur.

ENVOI MULTIPLE

Vous pouvez envoyer plus de paquets à la fois et vous pouvez continuer à utiliser l’application lors de l’envoi de données. Il vous suffit de minimiser le processus d’envoi de données.

Bref vous l’aurez compris, cette plateforme est juste géniale et gratuite à hauteur de 20Go de données envoyé. Une chose me plaît vraiment c’est le fait de pouvoir personnaliser le mail que le destinataire reçoit, avec votre logo 

Si vous n’avez pas encore essayé MyAirBridge rendez-vous sur la page officielle et inscrivez-vous, il y en à pour une seconde : https://www.myairbridge.com/fr/

Que pensez-vous de cette solution de partage de fichier? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cette article. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Elisa B Reply
    Bonjour Nicolas, j’ai pas bien compris le plan gratuit.

    C’est 20 Go/jour qu’on à le droit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *