Wave

26 août 2020 par

Organiser vos onglets et restez productif dans Chrome

Nous passons beaucoup de temps devant nos écrans et sur l’Internet. Lorsque nous utilisons ce moyen de communication, la majeure partie d’entre nous emploie le navigateur Chrome. Avec son quasi-monopole dans le navigateur Web, Google à conscience de l’impact qu’il a sur nos vies. Aujourd’hui, Google déploie de nombreuses améliorations dans Chrome, y compris des onglets qui se chargent plus rapidement et de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de les organiser et de les trouver facilement. Le géant de la recherche en ligne veut nous rendre plus performant en nous permettant de mieux organiser nos onglets et rester productif dans Chrome.

Des onglets Chrome plus rapides de 10 %

Certaines actions sur Chrome peuvent actuellement ralentir considérablement notre travail sur interne. Google a travaillé sur ce problème en réalisant une optimisation guidée par profil
L’optimisation simplifiée et guidée par profil (PGO) est une technique d’optimisation du compilateur dans laquelle les parties du code les plus critiques en termes de performances peuvent s’exécuter plus rapidement. En plus de cela Chrome va maintenant donner plus de ressource aux onglets en cours d’utilisations, et relayer au second plan ceux qui sont inactifs.

Toutes ces améliorations permettront à nos onglets Chrome de se charger jusqu’à 10 % plus rapidement.

Regrouper les onglets, puis les réduire

Si vous êtes du genre à avoir de nombreux onglets ouverts lors de vos sessions de surf et de recherche, il est intéressant de pouvoir les regrouper en rubrique. Les groupes d’onglets vous aident à distinguer visuellement vos onglets par sujet ou tâche, comme le travail ou les achats, ou même par priorité. Vous pouvez désormais les réduire mais aussi les développer permettant ainsi de voir plus facilement ceux auxquels vous devez accéder.

Cette demande de fonctionnalité a été plébiscite par une grande majorité des utilisateurs des onglets groupés. Google à une nouvelle fois écouté les usagers et nous offre une très bonne fonctionnalité.

Organiser vos onglets et restez productif dans Chrome

Onglets tactiles pour le mode tablette

Les Chromebook, comme le Lenovo IdeaPad Duet, sont à présent très axés sur le tactile. Chrome s’adapte donc à ce nouvel usage et propose des onglets tactiles pour le mode tablette. Si vous utilisez Chrome dans ce mode sur votre ordinateur portable, vous aurez bientôt plus de facilité à parcourir vos onglets, à trouver la page que vous recherchez et à naviguer sur le Web. En ce qui concerne les Chromebook en premiers, une nouvelle interface à écran tactile a été développée comportant des onglets plus grands et plus pratiques à organiser. Il y a possibilité de les masquer lorsque vous n’en avez pas besoin.

Organiser vos onglets et restez productif dans Chrome

Trouver les onglets plus rapidement grâce aux aperçus des onglets

Si vous n’êtes pas en mode tablette sur votre Chromebook et que vous avez de nombreux onglets Chrome, Google pense à vous. Dès à présent vous pouvez passer la souris sur un de ceux-ci et voir rapidement un aperçu miniature de la page.

Organiser vos onglets et restez productif dans Chrome

Remplir et enregistrer des fichiers PDF dans Chrome

Je reçois de nombreuses demandes d’utilisateurs souhaitant ouvrir et remplir des PDF sur Chromebook. Au cours des prochaines semaines, nous allons pouvoir remplir des formulaires PDF et les enregistrer avec nos entrées, directement à partir de Chrome. Dernier point intéressant que va nous proposer prochainement Google : à l’ouverture d’un fichier précédemment fermé, vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Organiser vos onglets et restez productif dans Chrome

Le partage d’URL simplifié

Il n’est pas toujours facile de partager une URL vers un smartphone autre que le nôtre. À partir de la version 85 de Chrome il sera plus simple d’échanger les URL. Google ajoute à son navigateur le partage par Qr Code, Vous pouvez imprimer la page ou générer un code QR à numériser ou à télécharger. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à partir d’une nouvelle icône QR dans la barre d’adresse de Chrome.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités font de Chrome l’un de meilleur navigateur web de sa génération. Les évolutions ne cessent d’être ajoutées pour notre plus grand plaisir. Quelle est la fonction que vous attendiez le plus ? Dites-le-moi dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Organiser vos onglets et restez productif dans Chrome"

  1. Bonjour, comme je n’ai plus droits aux màj ChromeOS, j’utilise l’extension OneTab, pour récupérer tous les onglets ouverts sur la page OneTab en liens.
    On peut les ouvrir puis les récupérer par catégories,et les verrouiller pour les ouvrir sans les perdre. Puis on fait de même pour une autre catégorie.
    Lorsque on a plus besoin d’1 groupe, on le déverrouille et on supprime les liens déjà vus ..
    Pour ceux qui n’ont plus droit aux màj cette ext. évite la surcharge du navigateur en onglets ouverts. sans les perdre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: