Rechercher des paramètres depuis le lanceur d’applications de Chrome OS

Qu’on le veuille ou non, Google, est à ce jour, le meilleur moteur de recherche au monde. Le géant de Mountain View a su imposer ses algorithmes pour que tout soit référencé et trouvable sur sa page web. Au-delà du simple moteur de recherche sur Internet, la société américaine a su diversifier ses actions et permet, depuis un Chromebook, de trouver  vos fichiers personnels stockés sur votre appareil ou sur le Drive, mais aussi rechercher des paramètres depuis le lanceur d’applications de Chrome OS. 

Le lanceur d’applications est un élément central de Chrome OS

Si vous utilisez un appareil sous Chrome OS vous n’avez pas pu manquer le lanceur d’application. À travers ce lanceur vous pouvez accéder aux différentes applications, qu’elles soient de l’univers de Linux, d’Android ou de Chrome. Ce qui est intéressant dans ce lanceur c’est qu’il affiche les dernières applications lancées ou page web visités depuis n’importe quel appareil connecté à votre compte Google. 

En plus d’accéder aux icônes des applications, Google a sans aucune surprise intégré son moteur de recherche dans le lanceur. Depuis la barre il est tout possible de chercher :

  • Dans vos fichiers sur votre Chromebook ou sur le Drive, 
  • De lancer une recherche sur internet
  • Faire des opérations de calcul 
  • Même d’interroger l’assistant personnel pour recevoir des informations sous forme de carte

Pourtant la filiale d’Alphabet ne compte pas s’arrêter là et va offrir une interaction avec Chrome OS encore plus grande. 

Rechercher des paramètres depuis le lanceur d’applications de Chrome OS 

Dans la version 84 de Chrome OS il est possible de tester une nouvelle fonctionnalité expérimentale qui permet de rechercher les paramètres de Chrome OS depuis le lanceur. Aujourd’hui pour modifier les paramètres d’affichage de votre Chromebook il est nécessaire de passer par le menu d’état > paramètres >  Périphériques > Affichage. Évidemment ce n’est pas très contraignant, mais un peu chronophage, alors, l’équipe en charge du développement de Chromium qui travaille depuis plus de deux ans sur une nouvelle fonction vient d’ajouter la recherche des paramètres depuis le lanceur à travers un flag à activer depuis la page des fonctionnalités expérimentales.

Nom du drapeau : Recherche des paramètres du lanceur

Description : activez les résultats de la recherche pour les paramètres du système d’exploitation dans le lanceur. – Chrome OS

URL : chrome://flags/#launcher-settings-search

Une fois ce flag activé, ouvrez votre lanceur et saisissez la commande que vous cherchez. Au simple mot Wifi, vous pourrez accéder aux paramètres de ce dernier, à la saisie “Fond” il vous sera proposé de personnaliser votre fond d’écran.

Rechercher des paramètres depuis le lanceur d'applications de Chrome OS
Rechercher des paramètres depuis le lanceur d’applications de Chrome OS

Vous l’aurez sans doute compris, cette nouvelle solution logicielle va simplifier considérablement nos accès aux paramètres et nous faire gagner quelques secondes à chaque interaction avec les Setting de Chrome OS. 

Avez-vous essayé ce drapeau expérimental, qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :