Retards de livraison pour le pack Stadia

Le lancement du service de Google approche à grands pas et les premiers acquéreurs de packs fondateurs devraient recevoir leur livraison prochainement. Pour ceux qui auront été moins rapides cependant, le sacro saint paquet tant attendu pourra arriver un peu plus tard. D’après une information révélée à The Verge, Google procède à l’envoie des packs par ordre chronologique des commandes et pourra mettre jusqu’à 2 semaines après le lancement pour arriver dans les dernières boîtes aux lettres.

Retards du pack fondateurs

Comment se préparer à l’arrivée du pack fondateur

J’ai évidement commandé mon pack et suite à cette révélation je me suis empressé de regarder où en était ma précommande, dans mon cas les nouvelles sont plutôt bonnes puisque l’un des packs me sera livré entre le 25 et 26 novembre. Mais si vous n’avez pas eu la même chance que moi, vous pouvez profiter de ce délai supplémentaire pour préparer l’arrivée de votre manette à la maison.

Ce que nous savons du pack fondateur c’est qu’il sera livré avec une manette et un chromecast Ultra. C’est de ce côté qu’il est peut-être temps de regarder pour obtenir le meilleur de Google Stadia. Le Chromecast Ultra fonctionne sur tous les réseaux sans fil Wi-Fi 802.11ac (2,4 GHz/5 GHz) mais pour accéder à un résultat optimal, comment bien paramétrer son Wifi ?

Dans l’idéal, il serait plus judicieux de ne pas utiliser le Wifi pour jouer à stadia, mais brancher l’ensemble en Ethernet. Cette solution n’est pas évidente pour tout le monde à cause d’un éloignement trop important entre la TV et les Box internet. Le Wifi va donc nous aider à accéder à internet sur notre Chromecast et voici ce qu’il faut savoir sur les normes sans fils.

Préparer sa Box à recevoir Google Stadia

La vitesse maximale et la qualité de connexion dépendent fortement de la norme WiFi prise en charge par le routeur de votre box internet (802.11b, 802.11g, 802.11n ou 802.11ac). Si votre box est un peu vieillissante, préférez la norme 802.11ac rendant la liaison plus rapide pour ne pas dégrader votre expérience de jeu.

De plus la fréquence d’onde est importante, en effet il existe deux fréquences : 2,4 gHz et 5 gHz. La première est utilisée par quasiment tous les appareils sans fils et cela peut créer un engorgement, mais elle permet de couvrir une plus longue distance et traverse mieux les murs. La fréquence 5 gHz vous offrira un meilleur débit internet. Il serait judicieux de basculer l’une des cartes Wifi de votre box sur cette fréquence pour jouer à Stadia., mais encore une fois il y a un inconvenant, la portée de votre réseau s’en trouvera diminuée.

D’après Google l’idéal serait d’utiliser les Nest Wifi conçu pour offrir une meilleure couverture de connexion internet partout dans la maison.

Préparer son Smartphone à recevoir Stadia

Dans un premier temps, Google Stadia ne sera disponible que sur les smartphones développés par le géant de la recherche, alors si vous avez un Pixel 2,3, 3a ou 4 vous allez pouvoir avancer dans le paramétrage de votre compte.

Depuis le 7 novembre la firme de Mountain View a mis en ligne l’application Android de Stadia, il suffit donc de la télécharger depuis le lien ci-dessous.

Stadia
Stadia
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Une fois l’installation faite, il suffit de lancer Stadia, choisir le compte Gmail que vous souhaitez utiliser. Il ne vous restera plus qu’à saisir le code invité pour commencer à jouer. Ce code arrivera avec votre pack fondateur.

Votre navigateur Chrome est-il prêt à accueillir Stadia ?

Vous le savez, vous allez aussi pouvoir jouer à Stadia sur votre ordinateur possédant Chrome. Si vous êtes sur un Chromebook il est par défaut mis à jour automatiquement, alors sachez qu’il est opérationnel et prêt à lancer l’un des jeux proposés. Si vous êtes sur un autre système d’exploitation, il faudra absolument vérifier la version de Chrome, sachant qu’elle devra être au minimum à la version 76.

Pour cela rendez-vous sur la page internet suivante: chrome://settings/help

Avez-vous cédé dès les premiers jours aux sirènes de Stadia et allez-vous surveiller avec impatience votre boite aux lettres quotidiennement ?.

Retrouvez nos guides pour utiliser la clé Chromecast ou vos chromebook

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :