Stadia dans ta poche tout l’été grâce à la 4G

Avec les vacances et le beau temps, on passe (en théorie) moins de temps devant son écran à la maison. Les années de grande chaleur on reste parfois au frais le temps que ça passe, mais globalement l’écran le plus utilisé c’est celui de votre mobile, et ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée de Stadia en 4G.

Jouer sur la plage ou à la campagne

Habitant dans un village médiéval de 1000 habitants, je ne m’attendais pas au lancement de Stadia à avoir un résultat aussi efficace. Encore loin d’avoir la fibre optique par mes vertes contrées, j’ai été surpris par le résultat du service de Google sur ma connexion ADSL. L’arrivée de la 4G est l’occasion de passer les murs en pierre de mon appartement pour aller tester le service en me prélassant à la voix verte.

Comme souvent à la campagne, la 4G est bien plus puissante que l’internet filaire et bien qu’au milieu des bois, je dispose d’un réseau de qualité pour jouer. Sans surprise le résultat est impeccable et je peux utiliser Stadia sans la moindre latence, après avoir activé la fonction. Si l’application devrait d’ailleurs vous le proposer d’elle-même la première fois, il est possible de repousser l’activation et de le faire manuellement par la suite.

  • Lancer l’application Stadia
  • Cliquer sur votre avatar (en haut à droite) pour accéder au menu.
  • Défilez vers le bas jusqu’au sous-menu “Tests“.
  • Activer le curseur “Utiliser les données mobiles” (curseur rose car activer sur la capture d’écran)
  • Lancer le jeu de votre choix.
  • Connecter votre manette Stadia ou utiliser la manette virtuelle.
  • Amusez-vous !

Les jeux offerts aux abonnés pro du mois d’août

Comme tous les mois, Google offre une sélection de titres aux abonnés pro. En août 4 jeux offerts, dont 2 faisant leur entrée directement sur le catalogue Stadia :

  • Just Shapes & Beats, un shoot musical ultra arcade aussi dynamique.
  • Metro 2033 Redux, la version ultime du jeu Metro 2033 ou l’humanité survit dans les couloirs du métro.
  • 🆕 Strange Brigade, un jeu coopératif ou il sera question de dézinguer les démons de l’Égypte ancienne.
  • 🆕 Sniper Elite 4, un FPS de guerre où il faudra abattre votre cible, mais aussi vous échapper ensuite.

Une sélection une fois de plus assez variée, avec du solo, du coopératif et des genres très différents. S’il y a peu de chances que je lance moi-même Sniper Elite 4, je risque en revanche de laisser quelques heures de ma vie sur Just Shapes & Beats. Nico à l’inverse ne sera sans doute pas très intéressé par ce dernier, mais je le vois bien passer du temps sur Strange Brigade maintenant qu’il peut enfin profiter du jeu en 4G direct.

Et vous attendiez-vous cette fonctionnalité, ou jouez-vous essentiellement sur ordinateur et Chromecast ? Dites-le-nous en commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Stadia dans ta poche tout l’été grâce à la 4G”

  1. Bonjour

    J’avais l’abonnement
    J’avais le téléphone
    Mais j’osais pas, maintenant je peux faire exploser les scores et mettre la pâtée à mes ennemis

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :