Test et Avis sur l’Asus C523

Si vous recherchez un Chromebook économique avec un grand écran, le Chromebook Asus C523 est peut-être celui qui va vous convenir. Depuis quelque temps nous concentrons notre attention sur les Chromebooks haut de gamme sans trop vous parler des produits plus accessible. Pourtant les Chromebooks sont toujours les ordinateurs les moins chers du marché avec un excellent rapport qualité-prix et sont parfaits si vous recherchez un ordinateur portable sans avoir à dépenser trop d’argent.

L’aspect positif de l’Asus C523 est qu’il n’a été lancé fin 2018; par conséquent, si vous décidez d’acheter ce Chromebook, vous obtiendrez les mises à jour de Chrome OS jusqu’en 2023. Rien que pour cela l’Asus C523 est un excellent achat si vous cherchez un chromebook à petit prix

Examen du C523

Si vous recherchez un Chromebook économique doté d’un grand écran, vous serez peut-être satisfait de l’offre proposée ici. Le processeur le rend parfait pour ceux qui recherchent un appareil à utiliser pour les tâches quotidiennes telles que la navigation sur Internet et le traitement de texte. Il est également doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, ce qui est aujourd’hui une bonne chose dans un Chromebook de cette gamme de prix. Le seul point négatif dans le C523 sera, l’affichage. Si un affichage correct est important pour vous, vous voudrez peut-être regarder ailleurs

Conception
Processeur
RAM et stockage
Prix
Affichage

 

Score Global

7,8

 

Qualité de fabrication du C523

J’aime beaucoup le look de l’Asus C523. Le châssis en plastique gris clair est robuste et résistera aux chocs occasionnels. Il s’agit peut-être de plastique mais cela n’empêche pas le C523 possède un excellent design et se rapproche des appareils en aluminium.

Si vous considérez la taille de l’écran à 15,6 pouces, le Chromebook donne l’impression qu’il n’est pas trop gros pour être emporté mais son poids de seulement 1,43 kg, ce qui est assez léger permet de l’emporter sans effort avec vous dans vos déplacements

Comme il s’agit d’un ordinateur portable, il ne conviendra pas à tous ceux qui recherchent un appareil hybride 2 en 1. Le plus important à savoir c’est qu’il n’est pas tactile, alors c’est une chose à prendre en compte si vous voulez utiliser au maximum les application Android

L’excellent clavier et son trackapd compense largement le manque d’écran tactile. Si vous recherchez un Chromebook pour écrire des essais, c’est un choix parfait. Le clavier fonctionne parfaitement bien et vous ne ressentez pas cette sensation de fatigue après une frappe prolongée, contrairement à ce que vous pouvez obtenir sur d’autres Chromebooks à budget réduit.

Les performances du Asus C523

L’Asus C523 est livré avec un processeur Intel Celeron capable d’atteindre des vitesses de 2,40 GHz et une vitesse de base de 1,10 GHz. Cela rend le C523 idéal pour ceux qui recherchent un Chromebook pour surfer sur Internet, regarder des vidéos en streaming ou faire du traitement de texte.

Vous n’aurez aucun problème à utiliser l’Asus C523 au quotidien, car le processeur est conçu pour ce type de travail. Il fonctionnera également confortablement avec les applications Android, prises en charge par l’appareil. La plupart des applications Android disponibles fonctionneront avec l’Asus C523 sans aucun problème. Rappelez-vous simplement qu’il n’a pas d’écran tactile, ce qui peut rendre certaines applications Android difficiles à utiliser.

Le clavier proposé est parfait pour le prix

Vous devez accepter le fait qu’il s’agit d’un Chromebook économique. Par conséquent, vous ne devez pas vous attendre à ce que l’Asus C523 puisse faire face à des applications Android plus exigeantes, telles que des jeux 3D. Cela ralentira également si vous finissez par avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Ce n’est donc pas idéal pour effectuer plusieurs tâches à la fois.

Cela dit, pour surfer au jour le jour sur Internet et pour la vidéo en streaming, le processeur est plus que capable de faire le travail.

Mémoire et stockage du Asus C523

Il est livré avec 4 Go de RAM, ce qui est bien à voir dans un Chromebook dans cette gamme de prix. Cette quantité de mémoire signifie que vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de performances pour les tâches quotidiennes.

Si vous utilisez un Chromebook avec seulement 2 Go de RAM avant vous remarquerez une réelle différence, et obtiendrez un confort supérieur de travail

Le stockage disponible est également impressionnant pour un Chromebook à petit budget. Il est livré avec 64 Go, vous n’aurez donc aucun problème à stocker beaucoup de fichiers localement et à installer vos applications Android préférées

Affichage du Asus C523

Le C523 est livré avec un grand écran de 15,6 pouces, ce qui le rend idéal si vous recherchez un Chromebook avec un grand écran. Il est également doté de la technologie Asus Nano-Edge , ce qui signifie qu’il est doté de bordure ultra minces autour de l’écran. Toutefois, si l’écran est trop grand, jetez un coup d’œil au Chromebook Asus C423 , livré avec un écran de 14 pouces.

Ces cadres ultra minces suppriment le besoin de grandes bordures en plastique autour de l’écran. Cela rend le Asus C523 très luxueux. Cela signifie également qu’il est beaucoup plus cool de regarder qu’un écran doté d’énormes boîtiers en plastique, ce qui peut donner l’impression qu’un appareil est bon marché

Toutefois, l’affichage proposé n’est pas fantastique et mérite d’être envisagé avant d’acheter ce Chromebook. Il ne prend en charge une résolution de1 366 x 768, de sorte que vous n’obtenez pas la vraie HD. De manière générale, cela ne poserait pas de problème lors de l’examen d’un Chromebook budgétaire. En effet, de nombreux Chromebooks à petit budget ont la même résolution.

Le problème est qu’une résolution de 1 366 sur 768 est vraiment perceptible sur un aussi grand écran de 15,6 pouces. C’est un gros problème et l’absence d’un panneau IPS ne résout pas le problème.

Les connectivités du C523

Vous serez heureux avec la connectivité proposée ici. L’Asus C523 est livré avec deux ports USB Type-C, ce qui rend l’Asus C523 à l’épreuve du temps. Il est également livré avec un ancien port USB si vous n’avez pas encore mis à niveau vos périphériques.

Vous retrouverez aussi avec une prise casque si vous souhaitez brancher un casque. Si vous craignez de manquer d’espace de stockage L’Asus C523 est livré avec un slot MicroSD, ce qui facilite l’ajout ultérieur d’un nouveau stockage.

Conclusion sur l'Asus C523

Si vous recherchez un Chromebook avec un grand écran mais que vous ne voulez pas dépenser trop, ce Chromebook peut vous convenir. Je le test depuis quelques jours et je ne peux que vous ne suis pas déçu par le rapport qualité/ Prix, donc vous ne serez pas gêné de le sortir et avec vous.

C’est parfait pour la navigation sur Internet et les étudiants qui ont besoin d’écrire des essais. La mémoire et le stockage proposés sont bons pour la gamme de prix et le clavier ne vous laissera pas tomber.

Cependant, si l’affichage est important, vous ne serez peut-être pas satisfait de l’offre proposée. La résolution est tout simplement trop petite pour un écran de 15,6 pouces. Il manque également un panneau IPS, ce qui signifie qu’il est difficile de visualiser l’affichage sous un angle. Si l’affichage n’est pas un facteur important, vous avez sans doute trouvé l’offre Chromebook qui vous convient.

Asus C523

Boulanger
  • Frais de port offerts
  • Reprise de l'ancien appareil
  • 15 jours pour changer d'avis
Prix en baisse

Asus C523

Cdiscount
  • Frais de port offerts
  • Livré en 24 heures
  • Payez en 4 fois sans frais
Prix en baisse

Asus C523

FNAC
  • Frais de port offerts
  • Retrait en Magasin
  • 15% de remise immédiate

Asus C523

Gowizyou
  • Équipe à l'écoute
  • Envois rapide

Que pensez-vous de l’Asus C523, un Chromebook à moins de 350€ en général ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.