Ubuntu Web : une alternative à Chrome OS arrive avec Firefox

Nombreuses sont les personnes pensant qu’il n’existe que deux systèmes d’exploitation, soit  Windows, soit MacOS ou encore Facebook. Pourtant le monde informatique fourmille de systèmse d’exploitation, qu’ils soient PC, mobile ou Wearable. Beaucoup n’ont pas cru à un avenir pour l’OS PC de Google, pourtant aujourd’hui le géant de la recherche en ligne fait mentir tous les pronostics. Visiblement le succès de la firme de Mountain View fait des émules car un nouveau système d’exploitation pointe le bout de son nez, Ubuntu Web : une alternative à Chrome OS arrive avec Firefox. 

L’informatique a façonné notre façon de travailler. Nous sommes passés de travailleur sédentaire à actif hyper mobile. L’internet a démocratisé les usages et révolutionné nos outils. Aujourd’hui notre bureau n’a plus de murs ni frontière, nous sommes dans un Open Space mondialisé. Le cloud a ouvert la voie au travail collaboratif à distance en offrant le confort et la sécurité. Google, avec G-Suite, est très certainement l’un des accélérateurs de nos nouvelles façons de faire. 

Chrome Os se fait une place petit à petit dans le monde. Cependant, il est n’est pas simple de l’utiliser sur autre chose que sur un ordinateur dédié sans passé par des alternative comme CloudReady ou Fyde OS 

Ubuntu Web : une alternative à Chrome OS arrive avec Firefox

Si votre vieil ordinateur est devenu trop lent pour Windows ou MacOs, un nouveau venu sur le marché va lui offrir une véritable cure de jeunesse. Ubuntu Web est un nouveau projet qui vise à construire un système d’exploitation alternatif à Chrome OS, combinant la puissance d’Ubuntu Linux et du navigateur Firefox de Mozilla. Contrairement à Chrome OS, il est basé sur Firefox que vous pouvez probablement utiliser sur n’importe quel ordinateur.

Le projet a été lancé par le développeur d’Ubuntu Unity Remix et Ubuntu Education (UbuntuEd), Rudra Saraswat. Pour l’instant, aucune autre information n’a été révélée à l’exception de l’annonce. La communauté est toujours en discussion pour choisir une interface graphique légère par défaut.

Allan Carvalho, l’un des membres du projet, a expliqué l’idée première de cet Os : 

Ubuntu Web est un projet qui est venu concurrencer Chrome OS, basé sur le navigateur Firefox”.

Ubuntu Web n’est pas le premier à entrer en concurrence avec Chrome OS. Des tentatives infructueuses ont déjà été menées avec des systèmes d’exploitation, basés sur le cloud comme Apricity OS ou Cub Linux mais il est clair que la puissance financière de Google et son savoir faire, fait de Chrome OS le meilleur OS Cloud à ce jour.  

Que pensez-vous de ce nouvel OS Web ? Posez-nous vos questions, réagissez à cette annonce dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :