Wave
Les brèves du site mychromebook.fr à retrouver chaque jour du lundi au vendredi.

1 mars 2022 par

[Brèves]Un ordinateur dans un clavier et une guerre passant par l’Internet

Pour ce premier jour du mois de mars, on s’intéresse à un ordinateur dans un clavier et une guerre passant par l’Internet. C’est donc les brèves du premier jour du troisième mois de l’année 2022.

Un ordinateur dans un clavier

Pour ceux ayant connu l’informatique dans les années 1980, l’Oric Atmos était un ordinateur qui tenait dans un minuscule clavier. Un lecteur de cassette servait de sauvegarde et un minuscule écran en mode Hercule permettait de visualiser les commandes. Quarante ans plus tard, il en est autrement, mais avec toujours un ordinateur dans un clavier. C’est ce que propose depuis 2020 la fondation Raspherry Pi avec cet outil informatique ne coûtant que 70 €. Vous voulez en savoir plus ? Nos confrères de MacGénération vous expliquent par le menu comment il fonctionne.

Un ordinateur dans un clavier et une guerre passant par l'Internet
Le clavier ordinateur de la fondation Raspherry Pi (Photo DR)

Microsoft a des soucis avec OneDrive sous MacOs

Faut croire que Microsoft n’a pas compris une nouvelle fois, le concept de fonctionnement de MacOS d’Apple. C’est que l’on peut penser avec les soucis qu’elle rencontre avec son client OneDrive pour le système d’exploitation de la firme de Cupertino. Encore une fois, ce sont nos confrères de MacGénération qui vous explique dans le détail les soucis rencontrés par Microsoft.

Un ordinateur dans un clavier et une guerre passant par l'Internet
Logo de OneDrive de Microsoft

Les batteries n’aiment pas le froid

Chacun de nous sait que le feu n’aime pas l’eau. Maintenant, savez-vous que les batteries aux lithiums n’aiment pas le froid ? Je pense que oui, pourtant il a fallu que Google rappelle par une note que ses produits Nest et plus particulièrement ses caméras externes et sa serrure connectée ne pouvaient pas se recharger en dessous de -20°. Ce sont nos confrères d’iGénération qui vous explique de quoi il en retourne.

Un ordinateur dans un clavier et une guerre passant par l'Internet
(Photo DR)

Anonymous part en cyberguerre contre la Russie

Les guerres en 2022 passent aussi par l’Internet. Appelé cyberguerre, ce type de conflit fait plus de victimes que l’on s’imagine. Cela touche toutes les couches des sociétés allant de la finance à l’information, comme de la gestion de l’eau. Le groupe de hackers Anonymous, a officiellement déclaré la cyberguerre contre le gouvernement russe, suite à l’invasion de l’Ukraine. Cet article du site Les numériques explique dans le détail les conséquences d’un tel conflit numérique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: