Wave

21 octobre 2021 par

Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?

Je vous ai présenté dernièrement le Pixel Pass actuellement proposé uniquement aux Usa. Il s’agit d’un packaging qui autour d’un Pixel 6 propose un certain nombre de services en ligne. Une assurance est incluse et couvre “les petits accidents de la vie avec des réparations d’appareils sans tracas”. C’était la présentation comme elle était faite de ce produit sur le blog de Google. Aujourd’hui, nous en savons plus sur la couverture. Surtout on peut penser qu’une assurance pour les Pixel sera proposée prochainement sur le store français de Google. 

Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?

Au hasard de ses pérégrinations Nicolas à découvert une information intéressante sur le store français de Google. Ainsi en étant sûr n’importe quelle page du site, en cliquant sur votre avatar, une fenêtre s’affiche. 

Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?
La fenêtre qui apparaît en cliquant sur l’image de l’avatar du compte Google

Une nouvelle information apparaît nommée Preferred Care. En cliquant sur celle-ci on arrive sur une nouvelle page.

Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?
L’information telle qu’elle apparait sur le store français de Google

Comme sur la page Us, on y indique que la protection concerne autant les Pixel que les Pixelbook. Peut-on imaginer que prochainement Google vendra ses Chromebook sur le store français ? On peut l’espérer. Si on clique sur En savoir plus, on est renvoyé actuellement sur la page d’accueil du store français de Google. Maintenant, intéressons-nous à ce que nous propose la même page, mais sur le site Us du store de Google.

Une couverture pour divers produits de Google

Sur le store Us, en cliquant sur En savoir plus (Learn more) on arrive sur une page spécifique et concernant l’offre de couverture de l’assurance proposée par Google, les produits éligibles sont présentés. Il s’agit principalement des Pixel allant du Pixel 6 au Pixel 4a. Le Chromebook Pixelbook Go est lui aussi un produit accepté pour cette assurance. 

Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?
Les différents produits couverts par l’assurance sur le store Us

Toujours sur la même page, on apprend que la réparation/remplacement de l’appareil peut être effectuée deux fois dans les vingt-quatre mois de la couverture par l’assurance. Les mensualités de celle-ci sont payables en une seule fois ou mensualisées. Pour bénéficier de l’adhésion à cette couverture accident, il faut que l’appareil ait été acheté dans les quinze derniers jours. 

Une prochaine assurance pour les Pixel en France ?

Au regard de l’information dénichée par Nicolas on peut penser que Google sera amené (peut-être) à proposer une assurance du même type pour les Pixel sur le store français. Utopique pas tant que cela. C’est, en effet, une manière pour la firme de Mountain View de montrer aux consommateurs français qu’elle devient un acteur incontournable de la téléphonie, en pensant justement aux potentiels utilisateurs de ses produits. Dire “achète mon produit, n’ait pas peur, il est assuré”, c’est envoyé le message qu’il pourra l’utiliser sans crainte qu’il soit abimé. Vu le prix demandé de 9 $ par mois (7,73 €) pour le Pixel 6 Pro et 7 $ par mois (6,07 €) pour le Pixel 6, il est certain que la “douloureuse” sera plus facilement acceptée par l’acquéreur d’un de ces appareils au vu de leurs prix d’achat. 

[all4affiliates id=”49492″ title=”Pixel 4a”]

Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?

Google va-t-elle proposer une assurance pour certains de ses produits aux consommateurs français ? Et, pourquoi pas ! Une telle démarche serait un signal fort aux potentiels utilisateurs. Une manière de montrer qu’il ne s’agit plus pour la firme de Mountain View d’être prise comme un acteur négligeable dans le secteur de la téléphonie. 

Pensez-vous que Google va proposer prochainement aux acheteurs de Pixel 6 en France, une assurance presque tout risque ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Une assurance pour les Pixel proposé prochainement sur le store français de Google ?"

  1. Attention, j’adore google mais pour le service après vente, c’est une catastrophe. J’avais un soucis d’assistant sur mon pixel 4 xl et il m’ont remplacé le téléphone après mais le soucis persistait car il venait du logiciel.
    Après des jours de recherches (et re remise à zéro) J’ai trouvé la petite case qu’il fallait cocher, décocher.
    Le rapport avec l’assistance est en fait un opérateur qui remonte l’info aux SPECIALISTES. De plus c’est uniquement par messagerie..
    Même si le dialogue est constant, je ne suis pas persuadé que cela soit une bonne chose pour le consommateur.
    Je pense qu’il vaut mieux s’assurer avec son opérateur ou juste pour le vol.
    Autre solution: faire attention.

    1. Je n’ai jamais eu trop de soucis avec le SAV Google que je joins par téléphone assez facilement. Dernièrement ils m’ont changé la télécommande de ma clé Chromecast .. j’étais plutôt content 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :