Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Une page blanche pour Chrome, tout simplement

/
/
/
220 Views

Il y a rien et il y a tout. Soit l’un, soit l’autre. Le rien pouvant être blanc.

Photo d’Andrew Neel.

La page blanche est un peu à l’image du néant qui fait peur, comme les vertiges de l’amour que chantait si bien monsieur Bashung. Mais bon la n’est pas le sujet, mais plutôt celle du rien. 
On s’explique…. vous êtes très nombreux à apprécier le fait d’avoir des liens personnalisés s’affichant sur la page d’ouverture du navigateur de Chrome ou même lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Ici même, Nicolas expliquait dans cet article comment en ajouter sur chaque nouvel onglet du navigateur.

Comment ajouter des liens personnalisés sur la page nouvel onglet de Chrome
Comment ajouter des liens personnalisés sur la page nouvel onglet de Chrome.

Bon, après on peut apprécier modérément, à la folie, pas du tout. Comme moi. Et oui, je suis de ceux qui aiment avoir une page blanche sans rien à l’intérieur pouvant me distraire et ainsi m’éloigner pour un temps de ce que j’entreprends. Un manière pour moi de répondre à la question de Nicolas qui est ” Concentration et utilisation d’un Chromebook font-ils bon ménage ?”

Concentration et utilisation d’un Chromebook font-il bon ménage ?

La réponse ne dépendant pas de l’âge du capitaine si je puis me permettre mais surtout de ce que l’on veut bien voir sur une page blanche, c’est à dire rien puisque pas sujet à la leucosélophobie, il me plaît d’être face au néant.
Mais comment avoir le rien donc la page blanche quand Chrome a la fâcheuse habitude d’afficher les vignettes des derniers sites web visités  lors de l’ouverture d’un nouvel onglet ? Il existe plusieurs solutions, de la plus féroce qui sera de badigeonner une partie de l’écran avec de la peinture blanche, à la plus douce en utilisant une extension “mangeuse ” de vignettes.

Cette extension “mangeuse” de vignettes a pour doux nom d’Empty New Tab Page. Elle est à trouver dans le Web Store et sa fonction est, il va sans dire, d’afficher une page blanche d’un blanc immaculé que rien ne vient tacher.

Empty New Tab Page

L’emploi d’une telle extension a selon nous deux fonctions. La première est quelle éloigne la procrastination non volontaire et permet ainsi de ne pas s’éloigner de ce que nous étions en train d’effectuer. La seconde plus importante concerne la vie privée dans le milieu professionnel ou dans un lieu public.  Ainsi une telle page blanche a son importance pour ceux et celles ne voulant pas montrer les url de sites web qu’ils visitent. Une manière pour couper à tout coup d’œil par dessus l’épaule et autres regards furtifs.

[appbox chromewebstore dpjamkmjmigaoobjbekmfgabipmfilij]

Que pensez-vous de cette extension ? Etes-vous prêt à l’utiliser après la lecture de cet article ou vous semble-t-elle inutile ? Si vous êtes de ceux qui l’utilisent, en êtes-vous satisfait ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mister RobotBERNARD SORET Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BERNARD SORET
Invité
BERNARD SORET

Intéressante cette extension qui est reposante ! Une bonne surprise finalement !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :