Depuis la dernière mise à jour du canal DEV de Chrome OS , le lecteur vidéo s’est refait un lifting !
Visiblement Google ne s’est pas résigné à abandonner Chrome OS, la preuve nous vient de la dernière mise à jour du Canal DEV ou plusieurs fonctionnalités et applications ont eux le droits à un lifting de toute beauté.
Le lecteur vidéo de nos Chromebook n’est pas le meilleur qu’il puisse exister, d’ailleurs je vous ai parler de H.265 / HEVC qui est selon moi le meilleur actuellement sur Chrome OS, mais celui de Google à le mérite d’être très bien intégré à nos machines.
Cette fois Google nous offre une refonte material design , avec des icônes plates, sans aucun reflet , mais surtout très épurées, les développeurs ont profité de cette mise à jour pour intégrer une petite nouveauté qui va, j’en suis certain, en intéresser plus d’un d’entre nous.
Au dela du look grandement améliorer de la fenêtre vidéo et si vous êtes l’heureux propriétaire du clé Chromecast, vous aurez la possibilité de caster vos vidéos Locales, directement depuis l’application native. Pour cela il vous suffira de cliquez sur l’icône de cast présent en bas à droite du lecteur présent juste avant l’icône de mise en pleine écran, ensuite il vous suffira de choisir sur quel support vous souhaitez diffuser la vidéo.
Simple et efficace ce player deviendra ( si google travail un peu sur les codecs ) le meilleur que Chrome OS aura porté
Que pensez-vous de cette nouveauté? Donnez moi votre avis posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Bonjour.
J’ai un Acer R11, je suis sur canal dev et j’ai activé le flag pour chromecast et video player.
Je n’ai pas le bouton permettant le cast directement depuis le player natif du chromebook. Si je veux caster, je suis obligée de faire du mirroring ou d’utiliser un onglet chrome.
Une idée pour solutionner mon problème?
Bonjour, j’ai exactement le même problème.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci
Perso, rien à ce jour.
Bonjour
quand je lance un film téléchargé sur mon chromebook, l’image tremble et rend le film désagréable à voir.
Comment faire pour que l’image arrête de trembler svp ?
Merci
J’ai essayé plusieurs films et tous ont une image qui tremble. Je l’ai essayé sur un autre pc (windows) ça marche parfaitement…
Ca me faisait pas ça au début quand je l’ai acheté.
Mon pc a 1 an et demi et c’est le chromebook samsung
je t’invite a essayer le player H.265 qui corrige pas mal de problème .. http://mychromebook.fr/h-265-hevc-player-le-lecteur-de-video-ultime-pour-chromebook/
Aucune nouveauté pour les codecs je pense. J’ai toujours pu lire des MKV, c’est un conteneur comme le format AVI il me semble, c’est ce qu’il contient qui n’est pas toujours lisible, et pour le son toujours pas de neuf, mes films avec un codec audio AC3 restent muets :(
Hello, je viens de tester, toujours pas de sous-titres, mais les MKV marchent parfaitement.
Merci pour l’information sur les MKV, c’est une très bonne nouvelle
Sous-titres ? Mkv ?
Un peu plus d’info serait le bienvenu
Si je n’ai pas abordé les sujet des sous-titres et du MKV c’est que Google n’a pas donner d’avantage d’information, et lors de mes test ce n’est toujours pas possibles ..
cependant je ne peux que te recommander le player H.265 / HEV qui te permet de jouer les format MKV et d’ajouter les sous-titre : http://mychromebook.fr/h-265-hevc-player-le-lecteur-de-video-ultime-pour-chromebook/