CONTRÔLER GOOGLE PLAY MUSIC GRACE A MUSIC BUBBLES SUR CHROMEBOOK

Si vous êtes un utilisateur de Google Music sur Chromebook les différentes évolutions de l’application musique de Google ne vous ont pas échappé!

 

Aujourd’hui vivez une nouvelle expérience d’utilisation avec Music Bubble sur Chrome.

Music Bubble

Sur la dernière mise à jour, Google nous a proposé un mini lecteur pour contrôler Google Musique directement depuis la barre de lanceur. Ce contrôle vous permet de passer d’une chanson à l’autre, d’augmenter le volume, de mettre sur pose, mais cela reste une fenêtre de plus ouverte sur votre Chromebook et ce n’est pas toujours l’idéal.

Music Bubble un lanceur discret!

@josephdebono nous propose une extension Chrome pour contrôler rapidement Google Musique depuis n’importe quelle page ouverte de votre navigateur chrome.

Lorsque Music Bubble est installé sur votre Chromebook il vous suffit d’ouvrir un onglet pour voir automatiquement apparaître une bulle représentant le casque de Google music , pour contrôler rapidement votre lecteur de musique.

Comme vous l’autres compris Il s’intègre sur n’importe quel site Web que vous visitez grâce à un masque qui vient se superposer sur la page. Discret, l’icône sera présente en bas à droite de votre navigateur, mais restera transparente jusqu’à ce que vous passiez votre souris dessus.

Voici tout ce que vous pouvez faire avec Music Bubble :

  • Lecture / Pause
  • Précédent / Suivant
  • Aimer ou pas
  • Contrôle du volume
  • Nom de la piste
  • Barre de progression de la chanson

Installer et paramétrer Music Bubble :

Vous voulez essayer cette extension Chrome, c’est simple rendez vous directement sur Google Store via le bouton ci-dessous :

❯Installer Music Bubble

Cliquez sur le bouton, ajouter à chrome et voila c’est fait.

Avant de pouvoir l’utiliser il faut ouvrir un onglet Google Music et y insérer toutes vos musiques, vous ne savez pas comment faire jetez un œil sur notre tutoriel. Une fois ces étapes faites, vous pouvez ouvrir un nouvel onglet chrome pour voir apparaître l’icône en bas à droite de votre écran.

Pour savoir si l’extension est bien active regardez la bulle, si elle  est orange vous êtes connecté à Google Music, vous pouvez donc contrôler la musique, si elle est grise Google music n’est pas ouvert.

 

Allez plus loin avec Music Bubble :

Nous pouvons encore améliorer l’expérience utilisateur en ajustant les options de cette extension, pour cela rendez vous sur la page des extensions en saisissant la commande suivante dans l’Omnibox :

chrome://extensions/

Chercher Music Bubbles et cliquez sur Options

Music Bubble paramètres

Il est possible de ne pas afficher la Bulle de contrôle sur certains sites. Pour cela, rajouter simplement dans la case Blacklist les adresses URL désirées.

Visiblement il est aussi possible de déplacer la Bulle pour la positionner à l’endroit que vous désirez, cependant nous n’avons pas réussi à le faire si vous avez trouvé l’astuce, faites nous en part dans la suite de cet article.

Maj: voici un Gif animé fourni par @josephdebono pour expliquer la façon de déplacer l’icône :

music.bubbles.demo_

Cette extension vous intéresse, essayez la et donnez nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. DESJARDIN Alain Reply
    Bonjour.
    En Cliquant 2 fois de suite sur le casque, 2 petits cercles apparaissent en bas de chaque côté du plus gros des cercles (celui avec le casque) A droite il y a une petite croix et à gauche 4 petites flèches dans un cercle, il suffit de resté appuyé dessus et de déplacer.
    Voilà voilà
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *