A partir d’aujourd’hui commence notre jeu-concours avec notre partenaire Gowizyou. Un jeu-concours qui devrait nous n’en doutons pas vous intéresser, surtout avec le superbe lot à  gagner. Si vous désirez participer, patienter jusqu’à midi pour avoir les infos concernant le règlement du jeu vous expliquant les modalités mais aussi vous donnant les pistes à suivre pour vous donner plus de chances de remporter le lot.
Pour ce premier jour, écouter attentivement le podcast du Ckb Show #24 qui vous donnera le premier indice. 

Solution de sauvegarde Cloud

Avec notre partenaire Gowizyou profitez d’une sauvegarde externalisée. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, pour l’externalisation de vos sauvegardes pensez Gowizyou et ses compétences Cloud et VEEAM. 
Avec Gowizyou, profitez d’un plan d’externalisation de vos sauvegardes fiable et rapidement mis en oeuvre. Avec les solutions de sauvegarde Cloud, deux produits vous permettent de sauvegarder vos données importantes :

  • Veeam Cloud Connect Poste de Travail à 119 € Ht soit 142,80 Ttc
  • Veeam Cloud Connect SQerveur au prix de 199 Ht soit 238,80 Ttc

Gozwiyou vous accompagne dans votre transformation digitale.

Intéressons-nous maintenant à ce qui s’est passé toute cette semaine du côté du site mychromebook.fr. 
Nicolas toujours bon pied bon oeil, surtout au lendemain d’un week-end reposant, vous a tout dit comment mettre en place un contrôle parental sur Chromebook avec Family Link

Comment mettre en place un contrôle parental sur Chromebook avec Family Link

Le mardi Nicolas toujours en verve vous a expliqué comment avec Chromefy transformer votre vieux Pc en appareil fonctionnant avec ChromeOs. Il ne vous reste plus qu’à trouver un vieux machin poussif sous Intel et je suis sûr que vous allez en faire une voiture de course. 

Avec Chromefy transformer votre vieux PC en appareil fonctionnant avec ChromeOs

Ce mercredi Nicolas vous annonçait que FushiaOs, le nouveau système d’exploitation de Google fait ses premières armes. Il parait même qu’il va dépoter et faire du tord aussi bien à Windows qu’à MacOs. Certains disent que ce sont des rumeurs, d’autres le contraire. On verra demain !

Fuchsia OS, le nouveau système d’exploitation de Google, fait ses premières armes.

Ce même mercredi, nous vous avons annoncé que le site Mychromebook.fr aime vous faire plaisir. Comment ? En vous proposant un jeu-concours du 1er au 15/12 avec en jeu une tablette Acer Chromebook Tab 10

Le site Mychromebook.fr aime vous faire plaisir

Le jeudi Nicolas vous a expliqué comment créer et auto-éditer un livre numérique et broché. Si demain vous vous sentez une âme d’auteur vous avez toutes les infos pour publier un joli livre. Tout cela en utilisant bien sûr ChromeOs. 

Comment créer et auto-éditer un livre numérique et broché.

Pour finir la semaine, nous vous avons expliqué comment passer de Google Drive à Google One et ce que cela change. On vous le dit tout de suite : rien. Enfin si un peu, mais disons que vous ne perdrez ni vos photos et encore moins votre correspondance avec votre inspecteur des impôts.

De Google Drive à Google One, ce que cela change sur ChromeOS


On change complètement de sujet avec le décès des suites d’une maladie neurodégénérative le lundi 26/11/18  de Stephen Hillenburg, créateur du dessin animé Bob l’éponge. 

Stephen Hillenburg, le 31 janvier 2015. Charles Sykes / Charles Sykes/Invision/AP

Et pour lui rendre hommage….

Je rappelle que nous recherchons toujours un(e) autre rédacteur/rédactrice, pour un travail bénévole de composition d’articles ayant un rapport avec Chrome Os and Co. Prévoir des matins pas calmes, des journées de 18 heures et surtout avoir un esprit d’initiative et bien sûr utiliser de préférence un produit sous Chrome OS. Prendre contact avec la rédaction de mychromebook.fr qui appréciera toute candidature. Esprit caustique, curieux et amour immodéré pour le chocolat est un plus. Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus pour participer à une grande aventure pleine d’imprévus en écrivant à contact[arobase]mychromebook.fr.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de « Avec Google, une semaine encore en jaune mais saumâtre »

  1. Dommage que je ne possède pas de produit sous Chrome Os, j’aurais volontiers proposer ma candidature 😉

    Sinon excellent week-end à vous 🙂

    1. Bonjour

      Proposer votre candidature comme rédactrice ? Participez au concours peut-être gagnerez-vous la tablette fonctionnant sous Chrome OS !!
      En tout cas, merci de nous lire et qu’est-ce qui vous pousse n’ayant pas de produit ChromeOS à venir sur le site ?
      Bon week-end à vous aussi

      1. Disons plutôt comme rédacteur vu que je suis un homme :p (pas facile tous les jours de porter un prénom comme le mien)

        Je viens régulièrement faire le tour de certains sites comme le vôtre ou celui de minimachines tout simplement parce que je suis curieux de nature. Et puis, Chrome Os est une solution que j’ai failli adopter à maintes reprises sans avoir jamais franchi le pas. Donc, je regarde toujours d’un œil attentif son évolution.

        1. Oups pardon, la lecture en diagonale amène toujours à faire des erreurs.

          Il serait peut-être temps de franchir non pas le Rubicon, mais simplement d’acquérir un outil informatique sous Chrome Os. Je ne dis pas volontairement Chromebook, car il existe aussi le Chromebox, Chromebase et Chromebit. Tous ces produits sont proposé pour certains à des prix abordable et permettant si l’on débute de se faire la « main ». C’est bientôt Noël, alors faites vous plaisir 🙂 si vous le pouvez bien sûr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :