Peu importe si votre business tourne principalement sur internet ou non, il importe de soigner votre réputation en ligne pour attirer plus de prospects. Pour autant, cela ne signifie pas que tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins, encore moins l’achat de faux avis Google. Cette pratique commerciale plutôt déloyale pourrait coûter très cher à l’image de votre entreprise. Voici justement les différentes attitudes à bannir en termes de manipulation des avis Google.

Éviter l’achat d’avis Google

Les avis d’utilisateurs sont aujourd’hui incontournables pour façonner l’image et la réputation numériques d’une entreprise. Cela est assez logique d’autant plus que sur internet, les habitudes consommatrices des uns sont grandement influencées par les opinions des autres. Toutefois, acheter des avis Google irréels pour essayer d’accroître artificiellement sa cote est une erreur à ne jamais commettre.

D’ailleurs, cela ne correspond pas aux standards du moteur de recherche. Ni d’éventuelles conséquences qui pourraient en découler peuvent totalement nuire à votre e-réputation. Vous devrez plutôt vous rendre sur ce site qui propose une alternative révolutionnaire à l’achat d’avis Google. Au lieu de passer outre le règlement de Google my business, vous pouvez expérimenter un mécanisme totalement simplifié qui vous permettrait d’être plus proche de votre clientèle. 

Ne surtout pas publier de faux avis

Google a prévu des sanctions sévères contre les sites web bénéficiant des faux avis utilisateurs et les fermes à clic à l’origine de leur génération. Avec ses algorithmes ultra-performants, le géant d’internet parvient désormais à détecter et à sanctionner des dizaines de millions de faux avis par an. Cette pratique ne touche malheureusement pas que Google. Le problème s’étend en réalité même vers les plateformes d’avis spécialisés telles que : 

  • Trustpilot, 
  • TripAdvisor,
  • Avis Vérifiés,
  • etc.

Quoi qu’il en soit, générer de faux avis est illégal et cela ne passe plus inaperçu aujourd’hui. Les sites web ont mis en place des systèmes pointus pour supprimer les faux avis et pour affaiblir les référencements des entreprises qui en profitent. 

Qui plus est, cela est condamné par la loi qui prévoit d’importantes amendes dans ces cas. L’idéal est donc de prendre le temps qu’il faut pour affiner sa stratégie de marketing communicationnel sur internet afin d’inciter les vrais utilisateurs à donner leurs opinions. 

Demandez à vos clients de vous noter sur Google Avis

Il est parfois tentant d’aller à la facilité en achetant des avis sur Google, mais le résultat ne sera pas forcément celui escompté. Vous devriez plutôt demander à votre bon client de vous noter lors de leur passage dans votre point de vente votre bureau… Pour cela, je vous ai préparé un didacticiel pas à pas pour créer une carte NFC qui vous permettra de récolter les avis en directs.

Il suffira de tendre la carte à votre interlocuteur pour récolter de véritable avis de vos client pour améliorer votre visibilité sur internet.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.