- Un mode encore plus sombre pour Google.com
- L'économiseur de données disparaît de Chrome
- Le travail hybride avec Chrome OS
- Safari va-t-il perdre sa deuxième place pour Edge ?
Sommaire
Aujourd’hui, la diplomatie a fait place aux conflits. Preuve en est, puisque c’est la guerre des navigateurs et Chrome devient noir. Comme quoi même dans le virtuel, cela se flingue à tout-va !
Un mode encore plus sombre pour Google.com
Le mode noir ou sombre commence à être testé par le moteur de recherche sur sa page d’accueil US. C’est ce que nous informent nos confrères de clubic, signalant que ce noir intense s’adressera plus spécifiquement aux possesseurs d’écrans Amoled pour smartphones ou Oled pour les écrans fixes.
![[Brèves]C'est la guerre des navigateurs et Chrome devient noir](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Google_2015_logo.svg/272px-Google_2015_logo.svg.png?20160213081640)
L’économiseur de données disparaît de Chrome
La version 100 de Chrome qui sera mise en ligne le 22 mars 2022, verra l’un de ces outils internes disparaître. Il s’agira du mode simplifié qui ne sera pas prolongé à partir de cette date. Je rappelle que cet outil permettait jusqu’à présent de réduire la consommation des données des sites visités. Les données passant par les serveurs de Google, il avait été instauré en 2014. Nos confrères de igénération.fr, vous expliquent les raisons de l’arrêt de ce produit.
![[Brèves]C'est la guerre des navigateurs et Chrome devient noir](https://i0.wp.com/logo-marque.com/wp-content/uploads/2020/08/Google-Chrome-Logo.png?resize=660%2C360&ssl=1)
Le travail hybride avec Chrome OS
Saviez-vous que Chrome OS est une plate-forme moderne, sécurisée et économique. C’est la seule plate-forme axée sur le cloud conçue pour gérer le travail hybride et la stratégie de retour au bureau. Pour bien comprendre les possibilités qu’offre cet outil, une vidéo bien explicative.
Safari va-t-il perdre sa deuxième place pour Edge ?
Je ne vous apprendrais rien, en vous affirmant que la guerre des navigateurs web fait rage. Si Google Chrome est bon premier avec plus de 60 %, la deuxième place est férocement disputée entre Safari, Firefox et Edge. Bien sûr, cette position se situe en dessous des 10 % de parts de marché. Mais, ce conflit est rude entre ces trois prétendants. Justement, le navigateur web d’Apple, se voit maintenant talonné par Edge de Microsoft. Plus d’infos sur le blogdumodérateur.com.
![[Brèves]C'est la guerre des navigateurs et Chrome devient noir](https://i0.wp.com/f.hellowork.com/blogdumoderateur/2022/02/navigateurs-web-desktop.jpg?ssl=1)
Laisser un commentaire