- Durabilité des Chromebooks : Plus longtemps que votre smartphone?
- Qu'est-ce que ChromeOS Flex ?
- Flexor : Un nouveau projet lié à ChromeOS Flex ?
- ChromeOS Flex : Une bouée de sauvetage pour les anciens Chromebooks?
- Google et la seconde vie des Chromebooks : Focus sur ChromeOS Flex et Flexor
Sommaire
Le monde technologique est en constante évolution. Google, en tant que leader, est toujours à la recherche de moyens pour améliorer et prolonger la durée de vie de ses produits. Récemment, des rumeurs ont circulé concernant une initiative de Google visant à donner une seconde vie aux anciens Chromebooks . Cela serait rendu possible grâce à une nouvelle version de ChromeOS. Faisons un Focus sur ChromeOS Flex et Flexor
Durabilité des Chromebooks : Plus longtemps que votre smartphone?
Un article sur Mychromebook.fr met en lumière une initiative impressionnante de Google !Garantir que les Chromebooks reçoivent des mises à jour pendant 10 ans. Cette durée est remarquable, surtout comparée à la plupart des smartphones.
Google pousse très en avant le principe même de la durabilité écologique sur des appareils électroniques. Avec ses partenaires comme Acer, La firme de Mountain View propose des appareils avec un OS durable sur des machines à faible empreinte écologique grâce à des matériaux recyclés comme les plastique PCR ou aluminium recyclé.
Pour aller encore plus loin, Google propose également de donner un second souffle à de vieux ordinateurs sous Windows ou MacOs. C’est avec la version ChromeOS Flex que vous pourrez redonner vie à votre vieux Apple MacBook Air. Pour savoir si votre vieil ordinateur est compatible, il faut vous rendre sur la page officielle de ChromeOS Flex
Qu’est-ce que ChromeOS Flex ?
ChromeOS Flex est un système d’exploitation léger et performant développé par Google. Il est conçu pour donner un coup de fouet aux ordinateurs vieillissants. Évidemment Google vise en particulier les ordinateurs qui ne reçoivent plus de mises à jour. Avec ChromeOS Flex, les utilisateurs peuvent redonner vie à leurs anciens ordinateurs, en les transformant en machines performantes et écoresponsables.
Si vous souhaitez basculer votre vieille machine poussive sur ChromeOS Flex je vous invite à suivre notre tutoriel.
Flexor : Un nouveau projet lié à ChromeOS Flex ?
Lors d’une exploration routinière des dépôts Chromium, un article de Chrome Unboxed a révélé une référence à un projet nommé «Flexor». Contrairement aux premières suppositions, «Flexor» n’était pas un nouveau nom de code pour un Chromebook. Cepedant, il semblerait plutôt être étroitement lié à ChromeOS Flex. Le projet, encore à ses débuts, teste une nouvelle partition dans ChromeOS, suggérant qu’il pourrait s’agir d’une version de ChromeOS Flex spécifiquement pour les appareils ChromeOS existants.
ChromeOS Flex : Une bouée de sauvetage pour les anciens Chromebooks?
Selon un article de Robby Payne sur Chrome Unboxed, Google effectue actuellement des tests préliminaires pour intégrer ChromeOS Flex sur une nouvelle partition dans ChromeOS. Si cela se concrétise, les Chromebooks, même après la fin de leur période de support, pourraient bénéficier d’une mise à jour majeure.
Avec 10 ans de mise à jour garantie plus Flexor, Google veut changer les mentalités sur la consommation d’appareils électroniques. Écologiquement, ou économiquement notre consommation actuelle n’avait aucun sens, poussant à une surconsommation excessive par les constructeurs.
Google et la seconde vie des Chromebooks : Focus sur ChromeOS Flex et Flexor
La durabilité est un enjeu majeur dans le secteur technologique. Avec des initiatives comme celles de Google pour les Chromebooks et la mise à disposition de ChromeOS Flex, et «Flexor», l’avenir s’annonce prometteur pour les consommateurs soucieux de l’environnement et de la longévité de leurs appareils.
Que pensez-vous de l’avenir que Google nous propose sur l’usage de nos ordinateurs ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Flexor est un excellent projet ! qui arrêterait peut être l’autre projet qu’est Lacros ? à suivre….