Google facilite la lecture des nouveautés sur ChromeOS

Les mises à jour de Chrome OS s’enchaînent à une vitesse folle, ainsi en 7 ans nous avons déjà vu passer soixante seize (76) versions du système d’exploitation de Google. Avec l’équipe de Mychromebook nous essayons à chaque nouvelle itération de Chrome OS de détailler toutes les nouveautés car Google n’était pas très pressé de rendre accessible les releases (notes) au yeux du grand public. 

Pour l’heure chaque nouvelle évolution de Chrome Os était référencée sur la page https://chromereleases.googleblog.com/ d’une façon basique mais difficilement compréhensible par les utilisateurs lambda non initiés au codage informatique. 

Vers une mise en avant des nouveautés de ChromeOS 

Visiblement nos SOS ont été enfin entendus par l’équipe en charge de Chrome OS. Dinsan Francis, administrateur de ChromeStory s’est aperçu que les Chromebook vont enfin accéder à une page dédiée aux notes des nouvelles versions.

Visiblement, d’après un Commit Chromium, dès qu’une nouvelle mise à jour sera poussée sur un Chromebook et que le redémarrage de ce dernier sera effectué, nous devrions avoir accès à une notification dans la barre d’état de ChromeOs nous redirigeant sur la page explicative.

Quoi de neuf avec votre Chromebook? 

Cette nouvelle page web ne détaille pas la totalité des mises à jour. En effet nous ne serons pas informés de tous les détails techniques, comme la stabilisation du Bluetooth ou des avancés liées aux sources de Chrome OS, mais, selon moi, uniquement des évolutions liées à l’utilisateur final.

par exemple, en me penchant un peu sur la nouvelle page web, j’ai pu constater qu’il n’est pas fait état de l’amélioration visuelle de l’étagère. Par contre nous retrouvons les améliorations liées uniquement à l’utilisateur final. Exemple :

Cela met en lumière l’envie de simplicité que Google veut apporter à Chrome OS. Grâce à cela nous pourrons tous tirer partie des toutes les solutions que le système d’exploitation du géant de la recherche peut nous offrir. 

Des mises à jour régulières et un meilleur suivi de chromeOS

Vous ne le savez pas mais Chrome OS suit un rythme de mises à jour prédéfinie et assez contraignant. Grâce à cette nouvelle page nous pourrons à tout moment savoir ce que la nouvelle mouture du système d’exploitation met à notre disposition. Je vous conseille donc dans premier temps de mettre en favoris la page WhatsNews

Encore une fois, selon Disnan, une option «Voir les nouveautés » sera ajoutée aux paramètres dans la rubrique «À propos de Chrome OS».

Je pense que vous êtes nombreux à apprécier cette nouvelle idée, qui je le confesse, aurait dû exister dès les premiers jours de Chrome OS, mais comme dit le dicton “il n’est jamais trop tard pour bien faire

Que pensez-vous de cette initiative de rendre les choses plus simples de la part de Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :