Google offre Stadia pendant le confinement.

Confiné depuis quelques semaines, on peut dire que je n’ai pas manqué d’occasions de jouer à Stadia. Abonné pro de la première heure (dont les 3 premiers mois offerts je vous le rappelle), j’en suis à 14 jeux offerts sur le catalogue, ce qui me laisse déjà un large choix de titres, sans parler du reste du catalogue jouable en un simple clic pour valider l’achat. Aujourd’hui Google offre Stadia pendant le confinement.

Google offre Stadia pendant le confinement.

Mais voilà, tout le monde n’a pas la chance d’avoir d’avoir un compte Stadia déjà bien fourni en jeux afin de s’occuper pendant le confinement. Heureusement Google a annoncé sur son blog la possibilité pour tout le monde de découvrir l’offre, en proposant aux nouveaux venus 2 mois de Stadia pro gratuit et sans engagement. Donnant l’accès à 9 jeux eux aussi offerts (sous les mêmes conditions que l’abonnement Pro).

L’offre ne semble durer que 48h, et à l’heure ou vous lisez ces lignes, il ne restera que peu de temps au compteur alors ne perdez pas un instant. Il vous sera bien sûr possible de résilier l’offre sans condition avant la fin des 2 mois, pour éviter d’être prélevé, si vous ne désirez pas continuer l’aventure.

Pour profiter de stadia on vous rappelle les bases :

  • Télécharger l’application Stadia sur votre mobile
  • Activer votre compte à partir de l’application grâce à votre code d’activation reçu par mail.
  • Sélectionner le jeu de votre choix via le catalogue de l’application.
    Si celui-ci ne fait pas partie des jeux offerts, il faudra procéder à l’achat à ce moment-là
  • Ouvrir un onglet Stadia.com sur votre navigateur.
  • Brancher votre manette compatible HID (une manette de Xbox 360 fait parfaitement l’affaire)
    Vous pouvez aussi jouer au combo souris + clavier (pour les FPS).
  • Sélectionner le jeu et cliquer sur le gros bouton “lecture” affiché dessus.
  • Jouez !

Et si vous ne désirez pas conserver l’accès au service après ces 2 mois, on vous dirige vers notre article expliquant comment résilier l’abonnement à Stadia.

Le cadeau des abonnés pros

Si comme moi, vous êtes un abonné de la première heure, vous pourriez vous sentir lésé par cette offre destinée aux nouveaux arrivant. Cependant, sans rien dire, Google nous a tous fait profiter de 2 mois offerts à nous aussi. En effet en vous rendant sur l’application, cliquez sur votre avatar pour accéder aux paramètres, sélectionnez ensuite “Achats et abonnement” pour voir la date de votre prochain prélèvement repoussé de 2 mois.

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écrans ci-dessus mon dernier prélèvement a eu lieu le 28 mars et le prochain sera fait le 29 juin, me laissant ainsi avril et mai d’offert.

De nouveaux jeux indépendants

Je me plaignais il y a peu du manque de jeux indépendants à mon goût sur le catalogue Stadia. Google a sans doute dû me mettre sur écoute, car en moins de 2 semaines, 5 jeux indépendants, dont certains ayant déjà fait leur preuves, viennent d’être annoncés sur Stadia.

La semaine dernière, Google annonçait en effet Gunsport et Just shapes & Beats, 2 titres très orientés arcade. Pas de 3D, ni de graphismes tape-à-l’oeil, mais des sensations fortes avec des jeux qui vont jouer sur votre stress. Le second en particulier, un jeu de rythme aux graphismes minimalistes mais au concept génial et captivant.

tape-à-l’oeil, mais

Puis cette semaine, Google annonçait 3 autres titres, dont le très connu reboot de Monster Boy, ou le bien moins connu et très étrange West of Loathing, qui ne sera clairement pas du goût de tout le monde.

De belles annonces que l’on peut retrouver sur le blog et le twitter officiel de Stadia, qui nous tease discrètement en fin d’article quelques autres jeux à venir : Marvel’s Avengers, The Elder Scrolls Online, et SUPERHOT.

Et vous allez vous profitez des 2 mois offerts pour tester Stadia ? À moins que vous n’étiez déjà abonné pro ? Dîtes-le nous dans les commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Google offre Stadia pendant le confinement.”

  1. Tu parles d’un cadeau !..
    À presque un mois du début du confinement qui va bientôt se terminé ..alors que de nombreux enfants et ados ne peuvent se payer un abonnement mensuel ..
    Il est bien temps d’y songer ..
    M’enfin ! vaut mieux tard que jamais ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :