Wave

12 août 2021 par

Hp annonce son Chromebook détachable le x2 11

Chrome OS ne cesse de progresser dans l’univers fermé des systèmes d’exploitation PC. D’ailleurs le second trimestre 2021 montre bien l’engouement du public pour l’OS de Google ! En effet, Les Chromebook, avec une croissance de 75 % de leurs ventes, sont toujours leaders du marché au second trimestre 2021. Avec une telle marge de progression, il est naturel que tous les constructeurs PC du monde s’intéresse encore un peu plus à ce système. Hier, Hp annonce son Chromebook détachable le x2 11 pour concurrencer le Lenovo IdeaPad et le l’Asus CM3.

Les « ordinateurs » détachable sont en vogues

Les usages changent, les outils aussi ! Sur Mychromebook.fr nous voyons évoluer les habitudes d’utilisations des utilisateurs d’ordinateur. « Hier » encore, travailler dans le Cloud était une aberration, aujourd’hui cela semble être la suite logique. On relègue la puissance brute de nos ordinateurs à des serveurs distant hyper puissants. Cela Google l’a compris il y a maintenant 11 ans en créant Chrome OS et les Chromebook. Mais, ce que n’avait pas vu Google, c’est le retour en force des tablettes tactile. Et, oui, ces produits pas toujours très puissants alliés à Chrome OS font des ravages.

Si Apple truste encore la première place du marché des tablettes tactile avec son iPad, des constructeurs commencent à lui ravir la première place. Attention, la tablette tactile n’est plus non plus la même qu’avant, aujourd’hui nous sommes sur des « Ordinateurs détachables » qui allient un clavier et un stylet, le tout dans un encombrement minimum. Apple à même changer sa communication autour de son iPad

« L’iPad, c’est tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un ordinateur, plus une multitude de choses que vous n’imaginez pas. Voilà pourquoi votre prochain ordinateur pourrait bien être un iPad. »

Apple

Malheureusement pour Apple, iOS n’est peut-être pas le meilleur système d’exploitation pour transformer une tablette en ordinateur. C’est au limite que rencontre iOS que Chrome OS arrive en force. Développer très tôt pour des usages tactiles et clavier, Google nous propose la meilleure solution pour transformer n’importe quel appareil en ordinateur ou tablette. Nous avons pu le voir avec l’IdeaPad de Lenovo ou plus récemment avec le CM3 d’Asus . Hier Hp annonce son Chromebook détachable le x2 11

Le HP chromebook X2 11

Hp frappe fort avec son Chromebook X2 11 ! Les finitions sont tops et la conception est digne de ce que sait faire Apple. Le HP x2 comprend une tablette en aluminium légère avec une béquille intégrée à 170 °. Plus qu’une tablette, HP équipe le X2 d’un clavier amovible et un stylet actif à un prix de départ de près de 600 $.

Évidemment le prix de la X2 de HP peut rebuter en un premier temps. En effet, nous ne sommes pas habitués à des tarifs aussi élevés avec Chrome OS. Mais, ne vous y trompez pas, ce n’est pas un sous ordinateur, bien loin de là ! Il suffit de regarder ses caractéristiques techniques :

Caractéristiques technique du Hp Chromebook X2 :

Afficher11″ tactile IPS @ 2160 x 1440
SoCPlateforme de calcul Qualcomm Snapdragon 7c
RAM8 Go LPDDR4x
Stockage64 Go ou 128 Go eMMC + microSD
Appareils photo5MP avant, 8MP arrière
ConnectivitéLTE (selon le modèle), Bluetooth 5, Wi-Fi 5 (2×2 MU-MIMO)
E/SNano-SIM (cellulaire), deux USB-C (compatibles Power Delivery, DisplayPort 1.2), lecteur d’empreintes digitales
Pouvoir32Wh (évalué pour 11h15m d’utilisation mixte)
45W de charge disponible
Système d’exploitationChrome OS
Dimensions25,2 x 17,7 x 0,76 cm / 1,166 kg

Avec une autonomie élevée de près de 11 heures, un capteur d’empreintes pour la sécurité et le slot carte SIM pour la mobilité, le HP X2 sera le compagnon idéal à chaque instant de la journée.

Le x2 serait la première tablette Chrome convertible à intégrer le chipset Snapdragon 7c Compute Platform de Qualcomm. L’intérêt de ce processeur, c’est qu’il offre une puissance à huit cœurs et une liaison descendante cellulaire jusqu’à 800 Mbps avec le modem Snapdragon X15 LTE sur certains modèles.

Comme souvent chez HP nous retrouvons des haut-parleurs stéréo Bang & Olufsen, avec un son clair et très pur. HP inclus également un logiciel de transfert de fichiers entre le smartphone et la tablette. Enfin, lors de la conférence HP a également annoncé un nouvel écran externe et propose une prise en charge plug-and-play en USB-C entre les deux appareils

Nous pouvons également remarquer que le stylet, fournis par défaut est aimanté sur le côté du Chromebook, un peu à la façon Apple. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver si le stylet se chargeait lorsque ce dernier est aimanté.

Je suis très impatient de pouvoir mettre la main sur ce magnifique appareil ! Mais, vous qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "Hp annonce son Chromebook détachable le x2 11"

  1. Effectivement, j’éspère que HP le distribura en Europe et en france..
    Il ne manquerait plus que l’on puisse ajouter des Widgets sur l’ecran pour que Chrome OS soit plus pratique en version tactile. (bon je sais, j’aime beaucoup les widgets!!)

  2. Whouahh, je suis complétement fan de ce genre de produit.
    A la maison, on a une surface pro 7 (obligatoire pour mon boulot) et un ideapad duet qui traine dans le salon…. Pour moi ce sont les format idéaux pour avoir une utilisation complète du produit.
    Si, en plus, HP sort le produit avec de bonne caractéristique techniques, ils ont tout à gagné….
    Et puis si on convertit le prix de 600$ en Euros (600-650 €) avec une tablette+ stylet+ clavier, c’est carrement un super positionnement (moins cher qu’une surface ou qu’un Ipad)..
    Bref, moi je suis conquis….. Je sens que je revendrai mon Ideapad duet pour ce genre de produit….

    1. Je suis du même avis que toi, les caractéristiques du produit en font un appareil exceptionnel. Je suis impatient de pouvoir mettre la main dessus. j’espère simplement qu’il sera disponible en France. Je vais garder mon Duet pour la collection, mais le HP trouvera une place dans sac 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :