Wave

17 juin 2022 par

L’application Galerie intègre Google Photos sur ChromeOS

Il y a tout juste un mois, je vous montrais comment l’application “Galerie” allait être modifiée. L’application native à ChromeOS apporte déjà quelques outils pour l’édition d’image, mais Google va pousser encore plus loin la modification d’image. En effet, la prochaine version du système d’exploitation de Google va unifier “Galerie” à l’application phare de photos du géant de la recherche en ligne. L’application Galerie intègre Google Photos sur ChromeOS pour des retouches photos beaucoup plus avancées. 

l’application Galerie déjà bien intégrée à ChromeOS

Depuis la mise à jour de mai, nos Chromebook ont gagné une application “Galerie” plus complète. Depuis la dernière itération, nous pouvons modifier des images, remplir des PDF, regarder des vidéos et même écouter des fichiers audio. Visiblement Google veut aller encore plus loin sur ces Chromebook et leur apporter la puissance de Google Photos. 

9to5Google à découvert deux flags expérimentaux qui rendrait l’éditeur visuel d’image de ChromeOS beaucoup plus complet. Accessible via chrome://flags, l’application Galerie (appelée en interne “Media App”) tirera parti de Google Photos pour offrir “plus d’outils d’édition” qu’elle n’en a déjà.

Intégration des photos de l’application multimédia (image)

Dans la Galerie, activez la recherche d’autres outils d’édition pour les images dans Photos

#media-app-photos-integration-image

Intégration des photos de l’application multimédia (vidéo)

Dans la Galerie, activez la recherche d’outils d’édition pour les vidéos dans Photos

#media-app-photos-integration-video

L’application Galerie intègre Google Photos sur ChromeOS

D’après les premiers retours, une fois les flags activés, nous obtenons un nouveau bouton pour ouvrir l’image directement dans l’application Photo / Vidéo dans la version de Google Photos d’Android. 

À partir de là, vous aurez accès à la suite habituelle de fonctionnalités d’édition de Google Photos. Nous retrouvons donc les réglages avancés comme le point blanc, le point noir, le teint, la vignette, et même la gomme magique si vous tes abonnés Google One. 

Avec cette solution, Google veut limiter toutes frustrations, de devoir accéder à deux applications distinctes pour réaliser ses retouches d’images. Le “One Click” permet indubitablement de rendre l’expérience utilisateur plus intense, et offre une impression forte de qualité.

Une évolution, mais pas une révolution

Évidemment, je suis fan de ces petites évolutions, mais soyons honnêtes, il est déjà possible d’ouvrir nos photos dans Google photos manuellement. Comme je vous le dis plus haut, ici nous sommes sur l’ordre de l’expérience utilisateur. C’est donc une avancée dans le confort d’utilisations. 

Dans l’ensemble, il s’agit d’une modification assez mineure de l’application Galerie, mais c’est formidable de voir l’intégration continue entre ChromeOS et Google Photos. C’est un bon compromis, permettant à Galerie de continuer d’être une application rapide et simple tout en déléguant un travail plus approfondi à Google Photos. 

Google a bien compris, que simplifier les usages de ses outils devait être le chemin à prendre. Nous le voyons quotidiennement chez Apple, tout semble magique. Naturellement, cela ne s’est pas fait en un jour et la firme à la pomme travaille elle aussi à une intégration poussée de ses propres logiciels sur l’ensemble de ses produits. Je suis impatient de voir ce que Google peut faire pour rapprocher encore un peu plus Android et ChromeOS.

Que pensez-vous de cette évolution mineure sur ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "L’application Galerie intègre Google Photos sur ChromeOS"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: