Le Menu d’état de Chrome OS et le centre de notifications fusionnent

Chrome OS améliore encore l’interaction avec l’utilisateur et offres une meilleure lisibilité sur les notifications et le menu d’état.

Il y a quelque temps, je vous parlais de la nouvelle interface du Menu d’état de Chrome OS qui s’offrait une touche de tactile, j’en suis d’ailleurs fan, mais il manquait encore quelque chose pour que cela soit parfait. Aujourd’hui, je sais !

Un nouveau changement de fonctionnement vient d’apparaître sur le canal Canary de Chrome OS, il va modifier notre façon de consulter les notifications de ChromeOS et les intégrer directement dans le Menu d’état. Regardez, aujourd’hui les notifications son à droite de votre menu d’état, quel dommage.

Avec cette refonte, Google en a également profité pour arrondir les angles, au sens littéral du terme, regarde les coins ! Comme vous le constatez sur la capture d’écran ci-dessus, il y a encore quelque imperfection sur l’apparence, mais nous n’en sommes qu’au début de son développement. 

Si vous voulez activer cette nouvelle fonction, vous pourrez activer la fonctionnalité expérimentale chrome://flags/#enable-system-tray-unified sur le canal Canary, ainsi, vous obtiendrez  les notifications et le menu d’état façon Android P.

Que pensez-vous de la nouvelle interface ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source:  InauspiciousPagan  sur Reddit!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 comments

  1. Christophe Rhein Reply
    Bonjour,

    J’ai activé la nouvelle interface de notification et j’ai deux trucs qui me chagrinent:

    1/ lorsqu’il y a une mise à jour de l’OS, il n’y a plus le bouton ou la possibilité de redémarrer la machine comme cela se faisait dans l’ancien menu. Il faut éteindre puis allumer la machine.

    2/ lorsque je branche un écran externe par HDMI et que cet écran n’a pas de baffle intégrée, il n’est pas possible de changer la sortie son. Dans l’ancien menu, il était possible de passer sur le haut-parleur du chromebook. C’est vraiment gênant car impossible d’avoir le son dans ce cas de figure.

    • Nicolas Post authorReply
      Bonjour j’ai rencontre exactement les même difficultés que toi sur ces deux points .. j’en ai un troisième sur les notifications, lorsque nous en avons plusieurs il est impossible de les effacer toutes d’un coup comme avant ou comme sur Android .. remettez moi l’icône supprimer tout SVP
      • Christophe Rhein Reply
        Oui maintenant que tu le dis j’avais oublié ce problème aussi… J’avais plus de 80 pdf en téléchargement et à chaque fois une notification! J’ai filé l’ordi à ma fille pour tout supprimer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.