Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Les carottes ne sont pas cuites avec Chrome OS

/
/
/
113 Views

Les carottes n’étant pas encore cuites pour Chrome OS, voici comme à notre habitude le résumé de la semaine. Un condensé d’informations que nous avons voulu le plus festif possible, même si la morosité est quelque peu présente. 

Charles Kuen Kao effectue une première expérience sur la fibre optique au Standard Telecommunications Laboratory à Harlow, en Angleterre, dans les années 1960. 
Il a partagé le prix Nobel de physique en 2009. 

On commence par la nécro de la semaine. Il s’agit de la mort de Charles Kuen Kao à l’âge de 84 ans le 23 septembre 2018. Ingénieur américano-britannique d’origine chinoise, il a été un pionnier dans l’utilisation des fibres optiques dans les télécommunications. Il est considéré comme le “père des communications” dans la fibre optique. Il a reçu pour moitié le prix Nobel de physique de 2009 “pour ses réalisations remarquables en matière de transmission de la lumière dans les fibres pour la communication optique“. (source Wikipédia)
Pour ceux et celles ne comprenant pas l’importance qu’a jouée cet homme assez remarquable dans les communications filaires, vous aurez la lourde tâche de lire l’article de Nicolas intitulé “Google Home Hub est le premier Smart Display de Google“.

On change presque de sujet avec “l’exclusion numérique des personnes âgées, la triple peine“, comme le titre l’un des chapitres de cette étude des Petits Frères des Pauvres intitulé “Solitude et isolement quand on a plus de 60 ans en France en 2017“. Pour ce qui nous concerne, c’est l’exclusion numérique chez les personnes âgées qui nous intéresse et pour le mettre en image ce graphisme fort parlant.

L’exclusion numérique chez les personnes âgées

En toute logique, on s’aperçoit que les personnes âgées de 85 ans et plus sont 68% à ne jamais utiliser l’Internet, tandis que le pourcentage tombe à 20% pour les 60-74 ans. Nous pouvons nous rassurer en nous disant que ceux là même l’utilisant à 80% (les 60-74 ans) en étant âgés de 85 ans et plus continueront à l’utiliser mieux que leurs aînés actuels. 
Forte probabilité ? Je ne pourrai pas dire, mais je vous invite à lire cette étude fort intéressante,  comme cet article se proposant de mettre vos onglets à l’heure. Je ne pourrai pas dire si vous serez à l’heure de votre mort, mais en tout cas, cela donne de l’importance de savoir être à l’heure. Non ?

L’intro de la série Shameless

On change de sujet et on devient plus joyeux pour un court instant avec la bonne nouvelle que vous attendiez tous. Non ? Alors on va faire comme si ! Ainsi depuis le 27 septembre,  la série U.s. Shameless avec ses huit saisons est disponible intégralement du côté de Prime Vidéo. Si vous ne connaissez pas (ou même si vous la connaissez) c’est le moment de (re)découvrir la famille Gallagher en ingurgitant tous les épisodes dans un week-end. Justement comme les onglets font des bons mots dans Chrome, c’est l’occasion ou jamais de lire cet article avant de vous plonger dans la vie trépidante de cette famille barjointe.  

Toute l’équipe de mychromebook.fr voudrait dire merci à Google si celle-ci l’invite le 9 octobre 2018 à l’événement Made in Google qui se tiendra conjointement à New-York, Londres et Paris. Ce n’est pas le cas ?  Pas d’invitation pour cette sauterie planétaire ? Tant pis, on fera comme si… on sera donc sur le pont pour vous présenter en direct-live tous les produits que va proposer Google, aussi bien aux U.s.a. qu’en France. Cela vous épate ? Nous aussi, comme l’article intitulé “Chrome OS va bloquer les nouveaux périphériques USB

Une mort qui en vaut la peine

Qui a dit que nous n’avions pas de culture à la rédaction de mychromebook.fr ? Nous prouvons le contraire avec cette mise en avant du  livre de Donald Ray Pollock. L’histoire toute simple se passe en 1917, quelque part entre la Géorgie et l’Alabama. Le vieux Jewett, veuf et récemment exproprié de sa ferme, mène une existence de misère avec ses fils Cane, Cob et Chimney, auxquels il promet le paradis en échange de leur labeur. À sa mort, inspirés par le héros d’un roman à quatre sous, les trois frères enfourchent leurs chevaux, décidés à troquer leur condition d’ouvriers agricoles contre celle de braqueurs de banque. Mais rien ne se passe comme prévu…  (source Livre de Poche)
Culture toujours mais cinématographique avec l’Acer SPIN 13 qui se montre en vidéo. Un déshabillage torride comme on aimerait en voir plus souvent.

Voici un puzzle game sous Android où vous allez bosser à la place de Dieu parti en vacance voir si le ciel est bleu là-bas et boire quelques margarita sous les palmiers en charmante compagnie.  Car habituellement, c’est lui qui joue à la pétanque avec les planètes de l’Univers, mais comme vous le remplacez, va falloir vous débrouiller seul pour que ce ne soit pas la cata. God’s Orbits est proposé au prix de 1,99 euro et dépèchez-vous de le télécharger avant que Dieu parte en vacances pour de vrai. C’est bien sûr jouable sur votre Chromebook, Chromebox et autres, à partir du moment ou vous pouvez utilisez Google Play. 

God's Orbits
God's Orbits
Développeur: Tonight Game Studio
Prix: Gratuit

Par contre, ce n’est pas la cata pour votre Os préféré car vous avez la possibilité d’afficher les différences entre deux versions de Chrome OS. Cela devrait aider tous ceux qui veulent en savoir plus sur le système d’exploitation de Google.

Un nouveau jour sur Terre

On se tourne maintenant vers le 7ème Art avec le docu “Un nouveau jour sur la Terre“. Encore une histoire de planète mais là on se penche sur les animaux en tout genre sauf les humains qui ont plutôt tendance malheureusement à tout casser. Nous ne sommes pas dans un game, même si certains pensent qu’il existe une touche Reseat.
Par contre, sans qu’il y ait de touche Repeat,  les nouveautés d’Alexa se trouvant du côté d’Amazon, vous sont contées par Thomas notre linguiste international qui sait si bien parler la langue de Goethe. L’écrire aussi ? La réponse dans un prochain épisode du CKB Show.

Tarte au sirop d’érable

Oui nous terminons ce résumé de la semaine avec cette tarte au sirop d’érable dont vous me direz des nouvelles. Comme de l’article sur les trois étapes de validation de Chrome OS. Un régal aussi.

Pour finir….. Comme j’ai épuisé les vidéos des Minions, je me tourne vers….. Oggy et les cafards. C’est selon nous pour tous les âges de 7 à 77 ans. Avant on ne sait pas, après on ne sait plus.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :