Nest Hub Max et Godin font bon ménage

Depuis quelques semaines et pour plusieurs années, j’ai élu domicile dans le Morvan. Entouré de forêts de sapins, j’ai le bonheur si le terme paraît approprié de ne pas avoir de couverture Gsm dès qu’il pleut. Je suis donc au fin fond de la pampa si l’on peut dire avec heureusement une bonne ligne Adsl. Cela me permet ainsi d’être bien connecté avec les divers appareils de Google que j’utilise, mais dans le même temps je me chauffe avec un poêle à bois. Alors Nest Hub Max et Godin (le poêle) font bon ménage et je vous explique pourquoi, à travers cette recette de riz au lait, ou l’un ne peut pas aller sans l’autre. 

Nest Hub Max et Godin font bon ménage

Depuis deux bonnes semaines, le Morvan est une région humide. Il pleut, il pleut presque tous les jours et comme me disait un pompier “Quand on pense qu’il y a peu, on craignait les feux de forêt. Aujourd’hui on patauge dans la boue….”. Dans cette région que je découvre, je dois me chauffer avec un poêle à bois. Le genre mastoc, bien assis et bon diffuseur de chaleur. Son nom ? Godin tout simplement avec une belle ouverture en façade et un foyer assez profond. Arrondi sur le haut, il présente une belle plaque de cuisson. Surtout pour des longues et douces préparations comme le riz au lait. 
On vous avait présenté ici même le Nest Hub Max avec cet excellent article de Thierry. Excellente centrale domotique, cet outil informatique permet aussi de profiter au mieux de tous les contenus en streaming comme d’effectuer une recherche, dont justement la recette du riz au lait. 

Nest Hub Max et Godin font bon ménage

Okay Google…

On lance la recherche “Okay Google. La recette du riz au lait.” Magique, dans les quelques instants qui suivent, s’affiche sur l’écran la recette demandée. La différence me direz-vous avec un smartphone ? Beaucoup. Déjà pas de fioritures comme de la publicité et autres affichages. Cela va à l’essentiel, c’est-à-dire la recette. On présente d’un côté les ingrédients et de l’autre les différentes phases de celle-ci. Le petit plus : les différentes opérations vous sont décrites oralement, si vous le demandez. Le texte est assez grand, permettant ainsi à ceux ayant des soucis de vues de le lire correctement. 

Pour ce qui concerne la recette du riz au lait extraite du site Le petit marmiton, les ingrédients sont les suivants  :

  • 1 l de lait
  • 100 g de riz blanc rond
  • 5 cuillères à soupe de sucre que j’ai remplacé par deux cuillères de miel, car c’est meilleur je trouve
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 zeste de citron, orange ou clémentine

Pour la préparation :

  • Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le miel, le sucre vanillé et le zeste de l’agrume de votre choix (attention faire un ruban assez long pour le retirer facilement en fin de cuisson).
  • Lorsque le lait bout, jeter le riz en pluie, remuer et porter la casserole sur le poêle à bois en s’assurant que l’ébullition soit très lente, le riz doit en effet cuire très lentement.
  • Demander à la Nest Hub Max de mettre une alarme toutes les dix minutes, afin de ne pas oublier de surveiller la cuisson sur le poêle. Je voudrais signaler qu’il vous est possible d’enregistrer la recette dans votre livre de cuisine, comme vous informe l’Assistant Google. 
  • Patienter en regardant un film diffusé par Netflix sur la Nest Hub Max.
  • Lorsque le riz affleure le haut du lait, retirer du poêle la casserole et laisser la cuisson continuer.
  • À consommer tiède avec une bonne cuillère de confiture de framboise ou de fraise. Froid, il est plutôt conseillé de l’accompagner d’une boule de glace à la vanille, ou au chocolat. 

Voilà, c’est tout. Bon appétit et si vous utilisez en binome un poêle à bois et un produit Google, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires. 


Côté rédaction, la cuisson des articles n’a pas été lente, mais plutôt rapide sans que cela attache au fond des marmites des Chromebook. Et heureusement sinon cela n’aurait pas permis de publier dès lundi tout ce que les rumeurs expliquaient en long et en large sur les possibilités, les formes et plus encore sur les Google Tv. Le même jour, il a été résolu l’énigme d’un compte et un propriétaire d’un Chromebook. Si le presse papier est pour vous l’arme absolue, alors sachez qu’il a été amélioré pour Chrome Os, permettant à n’en pas douter de travailler mieux mais aussi plus rapidement. Tout aussi rapidement, il vous a été expliqué avec méthode comment envoyer des commentaires à Google. Le 30 septembre, une date importante, vous avez pu d’abord savoir comment faire la mise à jour de Linux sur votre Chromebook, mais aussi comment modifier la couleur de l’écran de votre ordinateur. Le même jour mais à 20h00, Nicolas et Thomas étaient en direct pour un spécial CkbShow pour le “Lauch night in” et commenter les nouveaux produits que présentait Google dans un live/enregistré.  Auparavant, vous avez compris comment effectuer le changement automatique de la couleur de l’écran. Mais aussi avoir le point de vue d’Alain Stan concernant son point de vue à propos de Chrome Os et de son adoption

En ce 1er octobre, vous avez pu comprendre comment réparer les problèmes de fermeture intempestives des applications Android sur Chromebook. Toujours en ce premier jeudi du mois, vous avez appris à profiter au mieux des services de Google. Comme chaque vendredi, Stadia était à l’honneur avec la présentation des jeux offerts en octobre aux abonnés pro. On ne pouvait que finir cette semaine qu’avec un CkbShow spécial intitulé “Qui va gagner la bataille du Cloud Gamling” avec en vedette américaine Thomas et vedette française Patrick Beja. 

On finit avec Vanessa Contenay Quinones nous déclarant être une Voodoo Girl.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. À la semaine prochaine.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Nest Hub Max et Godin font bon ménage”

  1. Bonjour et un grand merci pour cette excellente recette n’ayant pas encore de Nest Ub Max …en attendant le père Noël Qui sait …?
    Bon week-end
    Bernard

    Répondre
    • Bonjour

      je vous incite vivement à la mettre en haut de la liste des souhaits pour les fêtes de fin d’année.
      en plus un produit qui permet d’écouter, regarder, lire et même de surveiller votre environnement en votre absence
      côté caméra elle est assez bluffante avec Google Duo, puisqu’elle vous suit si vous vous déplacez et elle peut zoomer sur vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :