Wave

26 août 2021 par

Microsoft Office n’est plus pris en charge sur les Chromebook

Il faut croire que le succès insolent des Chromebook donne des sueurs froide à certains. En gros des migraines… Des “nervous breakdown”, comme on dit de nos jours. Bref, dans les bureaux de Microsoft certains doivent se rappeler un certain dialogue en parlant des Chromebook… Je vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
De nos jours heureusement on n’éparpille plus. Cela serait trop voyant. Non, on ferme le service. Tout simplement. Car, il est bien connu que c’est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. Et, puis il faut admettre que les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît. Ainsi, Microsoft Office n’est plus pris en charge sur les Chromebook. 

Une certaine idée de l’informatique 

Il est bien connu que si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. Ce n’est pas ainsi en tout cas qu’il faut se laisser envahir par le succès grandissant des Chromebook. Justement,  ce succès-là Microsoft doit l’avoir en travers de la gorge. Faut r’connaître… c’est du brutal ! 

Du côté de Microsoft, certains ont dû se dire aussi ça va changer vite, c’est moi qui vous le dis ; la boîte que je vais lui trouver, va falloir qu’elle y reste, croyez-moi ! Ou sinon, je vais la filer chez les sœurs, les vraies, pension au bagne avec le réveil au clairon et tout le toutim, non mais sans blague !? Bref, quand la protection de l’enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier. Et, comme des fois la réalité l’emporte sur la fiction, certains ont même pensé en parlant du Chromebook touche pas au grisbi, salope !

Chez Microsoft, ils en étaient à ces réflexions quand l’un d’eux a suggéré qu’y’a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise… Oui, évidemment, n’importe comment, une tournée d’inspection ne peut jamais nuire, bien sûr !  Ils se sont dérangés, le chef en premier qui a rappelé à ses troupes allons vite messieurs, quelqu’un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l’incident.  Tandis qu’un des cadres déclamait tout en prenant un Chromebook sous le bras quand ça change, ça change… Faut jamais se laisser démonter

Il faut reconnaître que certains n’étaient pas chauds, pour ce qui se tramait. Dans les coins on pouvait entendre J’te disais que cette démarche ne s’imposait pas. Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d’action. L’époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu’est-ce que t’en penses ? Le chef ayant tout entendu a pu dire que c’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Un petit oiseau bleu messager

C’est par l’entremise d’un tweet à certains utilisateurs de Microsoft Office sous Android que la société de Redmond a annoncé la fin de sa prise en charge sur les Chromebook. 

Je ne dis pas que c’est pas injuste, je dis que ça soulage ! ont dû se dire les cadres de Microsoft. En tout cas à compter du 18 septembre 2021, l’application Microsoft Office sous Android ne fonctionnera plus sur les Chromebook. Que voulez-vous de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L’esprit fantassin n’existe plus, c’est un tort. Et, rappelez-vous que la psychologie, y en a qu’une : défourailler le premier. C’est ce que fait Microsoft.

Pourtant, je lui conseille vivement de faire attention à la réaction de Google qui pourrait être saignante. Car il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c’est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu’il demandera pardon, et au garde-à-vous !

Que reste-t-il de nos amours ? 

Que reste-t-il aux utilisateurs de Microsoft Office sous Android si ce n’est de s’entendre dire on vous apprend quoi à l’école, mon petit chat ? Les jolies filles en savent toujours trop. Vous savez comment je l’vois votre avenir ? Vous voulez le savoir ? […] L’Égypte c’est pas commun ça l’Égypte. C’qui a d’bien c’est qu’là-bas, l’artiste est toujours gâté. […] J’disais l’Égypte comme ça! J’aurais aussi bien pu dire… le Liban. Ils peuvent toujours répondre et pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ? On croirait vraiment que j’pars au Tibet.

Si chez Microsoft, cela doit se dire alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux… Lui l’utilisateur, il n’a pas deux solutions sous la main. Soit :

  • la web application de Microsoft, mais il faut admettre qu’elle n’est pas si riche que l’application Android. Il faut reconnaitre qu’on a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires !
  • utiliser les web applications de Google qui elles sont plus riches en fonctionnalités que l’on peut supposer, et j’ai connu une Polonaise qu’en prenait au p’tit déjeuner. Faut quand même admettre : c’est plutôt une boisson d’homme

Microsoft Office n’est plus pris en charge sur les Chromebook

La bave du crapaud n’empêche pas la caravane de passer ! peuvent déclamer les cadres de Google. Il est certain qu’elle saura trouver la parade ou tout du moins mettre en avant ses web applications. Ce qui fera dire demain à Microsoft, car ayant perdu encore plus de parts de marché qu’il faut bien admettre qu’exceptionnellement, Dieu n’est pas avec nous ! 

Que pensez-vous de l’annonce de Microsoft concernant l’arrêt de l’application Microsoft office ? Utilisez-vous ce type d’application et pourquoi ?

<em>Les Tontons flingueurs</em>

Toutes les phrases en italique sont bien sûr tirées du film Les Tontons flingueurs de Georges Lautner. Les dialogues ont été écrits par Michel Audiard.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Microsoft Office n’est plus pris en charge sur les Chromebook"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :