Chrome OS n’est plus le petit système d’exploitation de ses débuts. Aujourd’hui Google lui ouvre une voie royale à son OS maison et montre l’importance qu’il a prise dans les objectifs du géant du web. Avec l’arrivée de la Google Pixel Slate, la qualité de l’appareil photo a été améliorée en lui offrant deux objectifs de 8 Mégapixel, avec la possibilité d’un mode portait. Il faut reconnaître qu’il s’agit là d’une première pour un appareil sous ChromeOS. Pour le moment seul la Slate offrait cette possibilité mais visiblement la fonction portrait va bientôt arriver sur les tous les appareils ChromeOS avec d’autres fonctionnalités.

Le changement de code, publié au cours de la semaine dernière sur la gestion du code source de Chromium Gerrit, ajoute une multitude de nouvelles fonctionnalités à l’interface de l’application Camera. La première est un véritable relifting de l’application en elle-même. En effet, actuellement nous retrouvons sur le côté gauche de celle-ci, les quelques fonctionnalités intégrées à l’application et sur la partie basse la possibilité de basculer du mode photo au mode vidéo.

La nouvelle interface dissimule les commandes sur les bords gauche et droit et ajoute un curseur de sélection de mode sur le côté droit, sous le déclencheur. Dans ce nouveau curseur, vous pourrez trouver les modes “Photo” et “Vidéo” existants ainsi que deux nouveaux modes : “Carré” et “Portrait”.

  • Le mode Carré fait exactement ce qu’il dit, il prend des photos carrées (ratio 1: 1), parfait pour Instagram par exemple. Sous le capot, le mode Carré prend juste une photo en pleine largeur et la découpe ensuite en une forme carrée.
  • Le mode Portrait est toutefois une fonction beaucoup plus complexe, devant être réglée pour chaque appareil photo. Si votre Chromebook ne prend pas en charge la prise de photos avec l’effet Bokeh, vous recevez une erreur lorsque vous passez en mode Portrait.

Nous savons que le mode Portrait de l’application native Chrome OS Camera est en cours de test avec Pixel Slate. En effet, une version préliminaire de Pixel Slate (avec Pixel Slate Keyboard) est clairement visible dans l’aperçu de l’appareil photo de l’une des captures d’écran ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, il est clair que Google a finalement décidé de faire quelque chose pour remédier à la situation déplorable du logiciel de l’appareil photo sur Chrome OS. Cette nouvelle version de l’application Appareil Photo peut être disponible dès Chrome OS 75, bien que nous pensons plus vraisemblable que la version de Chrome OS 76 sera celle qui apportera ces modifications.

Vous l’aurez compris,  Google améliore quotidiennement son système d’exploitation pour cette fois modifier l’un des points noirs de ChromeOS.

Si par mégarde vous avez supprimé l’application Camera Photo de votre Chromebook, sachez qu’il est possible de la retrouver sur le Chrome Web Store

Utilisez-vous la caméra de votre Chromebook pour filmer et prendre des photos et pensez-vous que la mise à jours arrive à point nommé ?  Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cette article à travers vos commentaires.

Source : 9to5Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Une réflexion au sujet de « Mise à jour de l’application appareil photo de Chrome OS »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :