Une semaine où nos libertés d’expression sont bafouées en compagnie de Google

Chaque semaine qui passe, j’aurais envie de vous parler de Facebook et de son patron qui est un menteur et un voleur.
Chaque semaine qui passe, j’aurais envie de vous expliquer comment un individu est capable de berner quelques milliards d’individus en leurs promettant la Lune via une simple application où le simple fait de s’inscrire lui rapporte de l’argent.
Chaque semaine qui passe, j’essaye de comprendre pourquoi l’être humain est-il assez bête pour travailler gratuitement pour une personne qui revendra ensuite assez cher le service.
Chaque semaine qui passe, je me refrène pour ne pas vous parler de ses méthodes qui à la longue pourraient être considérées de votre part comme un acharnement.
Mais, il y a quelques jours, un article du site developpez.com, expliquait que « Facebook est surpris en train de demander à certains utilisateurs d’indiquer le mot de passe de leur compte de messagerie externe comme prix d’admission au réseau social. Les utilisateurs de Facebook sont interrompus par un message leur demandant de fournir le mot de passe du compte de messagerie qu’ils ont attribué à Facebook lors de leur inscription. « Pour continuer à utiliser Facebook, vous devez confirmer votre courrier électronique », demande le message. Un formulaire situé sous le message demande le mot de passe de messagerie de l’utilisateur.  »

Quand la presse, mais pas toute, s’est étonnée d’une telle demande, Facebook comme à son habitude s’est excusé, en promettant de ne plus recommencer jusqu’à la prochaine fois. Bref, M.Z. s’excuse de vous voler mais il continue de travailler à vous voler, en toute conscience bien sûr.
En regardant dans mes archives, j’ai retrouvé quelques vols et autres fariboles :
Facebook accusé d’avoir procédé à une discrimination dans la diffusion d’annonces de logements, mais depuis il s’est excusé.
Facebook a volontairement planifié l’espionnage des utilisateurs, mais depuis il s’est excusé.
Facebook admet le suivi des utilisateurs et des non-utilisateurs hors site, mais depuis il s’est excusé.
J’arrête là, car il y aurait de quoi en faire un bottin non mondain.
Pour toute autre personne, avec de telles casseroles, il aurait été fusillé à l’eau chaude, comme déclamait un ami. Audiard avait fait dire… « Les cons ça ose toutC’est même à ça qu’on les reconnaît« . Il faut croire que ce con là, quoi qu’il fasse en s’excusant est excusé, sans qu’il ne soit vraiment puni de sa fourberie. J’admire en tout cas, ces quelques milliards de personnes qui chaque jour utilisent ce réseau social pour se faire voler. Oui, je les admire d’être aussi benêts, si vous permettez l’expression, mais aussi cupides tout en étant lucides de se faire avoir. Peut-être est-ce cela en fin de compte ce qui fait la force de M.Z. De vous savoir cupides mais conscients, il peut ainsi dire son mea culpa mais sans plus. Bravo l’artiste !

Sinon, la rédaction de mychromebook considérant ses lecteurs avec un certain respect, vous avez pu lire cette semaine et sans que nous mentions, tout d’abord l’interview de Benjamin Colin directeur BtoB et distribution chanel chez Asus et s’occupant des Chromebook et de tous les produits sous Chrome OS.

INTERVIEW DE BENJAMIN COLIN, DIRECTEUR BTOB ET DISTRIBUTION CHANNEL ASUS
Interview de Benjamin Colin, Directeur BtoB et distribution channel ASUS

On ne vous a toujours pas menti en vous annonçant la fermeture définitive d’Inbox et Google +. On en a profité pour remonter le passé et vous raconter la genèse de ses deux produits.

ON FERME… INBOX & GOOGLE+ !
On ferme… Inbox & Google+ !

Mensonges de nouveau ? Pas du tout simplement on vous a informé et guidé pour modifier la police de Chrome OS. Pas un once de menterie dans cet article. Nous assumons, nous !

Comment modifier la police de Chrome OS
Comment modifier la police de Chrome OS

Concernant le programme de la conférence annuelle de Google du 7 au 9/5 du côté de la côte Ouest des Etats-Unis d’Amérique, croix de bois, croix de fer Nicolas n’a dit que la vérité et il n’ira pas en enfer.

#IO19: Google annonce le programme de sa conférence annuelle
#IO19: Google annonce le programme de sa conférence annuelle

Ne dites pas que vous ne savez pas installer des Progressives Web Applications, sinon vous serez traité de menteur surtout si vous avez lu l’article vous expliquant comment fonctionnent les PWA.

PWA : Installer des progressives web applications sur Chromebook en un clic.
PPWA : Installer des progressives web applications sur Chromebook en un clic.WA

Si demain on vous parle de la mise à jour de l’appareil photo de Chrome OS, ne soyez pas étonné. Votre interlocuteur aura simplement lu l’article indiquant cette nouvelle possibilité et il ne vous mentira pas en vous expliquant comme l’a fait Nicolas les nombreuses options supplémentaires mises en place avec cette mise à jour.

Mise à jour de l’application appareil photo de Chrome OS
Mise à jour de l’application appareil photo de Chrome OS

Sinon, nous recherchons …. Certains nous dirons que nous rêvons ? Sûrement mais l’espoir fait vivre. Non ?

Et comme nous ne sommes pas à un rêve près, nous recherchons aussi….

On arrive presque à la fin avec le dessin animé de la semaine. Une aventure sans faim avec d’un côté un coyote ayant la dalle et un beep-beep coureur.

Looney Tunes – Momenti di caccia

Habituellement nous aurions dû écrire « Voilà c’est fini…« , ce qui n’est pas le cas, puisque nous vous proposerons maintenant un interlude musical. C’est peut-être inhabituel, mais le samedi c’est permis, alors autant vous en faire profiter. Une manière pour nous de vous faire aussi découvrir ces petites choses qui vous restent dans le creux de l’oreille.

Pour la partie musique, on commence avec la bande annonce du film Miles Ahead, que je vous conseille si vous aimez le jazz et particulièrement celui de Miles Davis.

Miles Ahead Official Trailer #1 (2016) – Don Cheadle, Ewan McGregor Movie HD

On continue avec un live de Miles Davis interprétant So What. Appréciez…..

Miles Davis – So What

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Mister Robot Écrit par :

Entre un point X et un point Y, je me balade pas mal par l'entremise des bits composant ma mémoire. Un seul regret : ne pas avoir rencontré Mr Alan Mathison Turing et ainsi pouvoir collaborer pour l'article intitulé « Computing Machinery and Intelligence ».

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.