SCANNER UN DOCUMENT SUR CHROMEBOOK.

Scanner un document papier pour l’avoir sur son chromebook c’est possible et c’est surtout très facile !

toshiba-chromebook
toshiba-chromebook

J’ai entendu dire qu’il était impossible de trouver un scanner de documents compatible avec les Chromebook, et par le faite, qu’il était impensable de faire la copie d’une lettre manuscrite ou d’autres papier ! Si je vous disais que c’est entièrement faux, et surtout que vous avez surement déjà un appareil qui vous permet de scanner ce que vous voulez le tout gratuitement !

Le thème a déjà été abordé mais la conférence Google I/O de 2014 relance un peu plus le sujet de la convergence Android / Chrome OS !

Si vous êtes possesseur d »un smartphone ou d’un tablette sous Android ou Ios et que vous possédez un Chromebook alors vous pouvez scanner tous les documents que vous souhaitez, comment ?

La réponse tien en deux mots s, il vous suffit de l’installer sur votre smartphone ou sur tablette pour avoir accès au mode scanner.

Télécharger Drive sur votre Device :

Android Ios
Drive sur Android Drive sur Ios
❯ Drive sur Android ❯ Drive sur Ios

Une fois Google Drive installer sur votre smartphone exécuter l’applications, et connectez vous avec le même compte Gmail que celui que vous utiliser sur votre Chromebook.

Numériser un Document sur Chromebook

Maintenant tous est prêt pour numériser un papier sur votre Chromebook :

  • Dans l’application Drive de votre mobile vous trouverez en bas à droite un bouton nommé Numériser, cliquer dessus.

numériser drive

  • ll vous suffit de positionner votre document devant le capture photo de votre smartphone, sur l’écran apparaît un quadrillage pour placer au mieux votre Device.
  • Une fois satisfait de votre cadrage appuyez sur le bouton photo .

Voila la numérisation est faite, pour récupérer votre document lancer l’application Drive sur votre Chromebook pour retrouver votre fichier au format Pdf nommé : « numérisé_annéemoisjours-xxx.pdf »

numérisation drive ok

Vous pourrez récupérer l’image en la téléchargent sur votre Chromebook puis l’envoyer par mail..

Que pensez-vous de cette astuce ? simple non ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos  commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. vukmirovic anthony Reply
    je vous remercie de proposer cette méthode mais elle ne repond pas bien a la demande faite qui est de scanner et non numériser car le scanner apporte une netteter de l’image non negligeable n’avez vous rien d’autre a me proposer (besoin urgent pour scan de papier important come passeport et livret de famille merci d’avance
  2. titi Reply
    Et pour le multipages ? Avouez que c’est quand même très archaïque comme solution, je préfère un vrai scanner, qui fixe parfaitement les marges du document et qui permet de faire un pdf multipages pour envoyer, par exemple, un dossier mensuel de comptabilité… Cordialement, et merci quand même pour l’astuce qui fait office de « dépanneuse » et non de moyen sérieux. Je suis sous chromebook depuis quelques jours mais je crains de ne pas le garder et de le renvoyer à Amazon, mon bilan est très mitigé.
  3. ptiboy53 Reply
    Maintenant, c’est un gros + rouge qui apparaît pour avoir le bouton numérisé. De base dans les paramètres, le téléchargement peut se faire uniquement par Wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *