Wave

28 avril 2021 par

Simplifier la migration Windows vers Chrome OS avec Parallels Desktop

Les Chromebook ne sont plus considérés comme des appareils de secondes zones. 2020 a vu son nombre d’adoptions exploser et faire de Chrome Os le second système d’exploitation au monde. Pour progresser Google à fait le choix de ne pas limiter les usages à son simple OS. En effet, il est tout à fait possible de lancer les applications Android, Linux, Chrome, mais également Windows. Pour que les entreprises fassent le choix des Chromebook, Google veut nous simplifier la migration Windows vers Chrome OS avec Parallels Desktop

Pourquoi les Chromebook sont intéressants ? 

Nous n’avons de cesse d’expliquer que les ordinateurs de Google sont une alternative intéressante face à Microsoft et Apple. Il existe de nombreux avantages aux Chromebook, tels que la sécurité à plusieurs niveaux, une pléthore d’options de gestion à distance et un déploiement facile de flotte dans le cloud. Le géant de la recherche propose avec Chrome OS une solution idéale pour les services informatiques et les utilisateurs professionnels.

Chromebook, c’est l’assurance de passer plus de temps à travailler qu’à régler les problèmes informatiques.

Si je suis convaincu que les Chromebook sont les ordinateurs de l’avenir, il est encore difficile pour certaines entreprises de franchir le pas. En effet, la migration d’un système d’exploitation à un autre peut engendrer des difficultés lorsque l’entreprise utilise des logiciels propriétaires développés pour fonctionner uniquement sur Windows. Comme Google veut imposer son OS dans le monde entier et supprimer les freins à son adoption, la firme de Mountain view propose, pour les entreprises, Parallels Desktop pour Chrome OS.

En juin 2020, Google et Corel Corporation se sont associés pour intégrer Parallels Desktop à Chrome OS. Le but est de simplifier les transitions commerciales vers Chrome OS. Cela permet à tous les utilisateurs, ou à certaines équipes, de continuer à accéder aux applications Windows critiques à mesure que l’entreprise trouve une alternative moderne.

L’année dernière n’était que l’ébauche de ce qui arrivera cette année. Google vient d’améliorer l’intégration de Parallels Desktop  sur Chrome OS

Simplifier la migration Windows vers Chrome OS avec Parallels Desktop

Jusqu’ici les conditions et d’usage de Parallels Desktop sur Chrome OS n’étaient pas optimales. C’est pour cela qu’aujourd’hui, Google annonce plusieurs nouvelles façons d’intégrer Parallels Desktop pour Chrome OS à davantage d’appareils. 

  • Prise en charge des processeurs AMD Ryzen : prise en charge officielle des appareils exécutant des processeurs AMD Ryzen, notamment Lenovo ThinkPad C13 Yoga, HP Chromebook Enterprise c645 et Acer Chromebook Enterprise Spin 514.
  • Chromebox : les premières Chromebox à prendre en charge Parallels Desktop pour Chrome OS sont désormais disponibles, y compris le HP Chromebox G3.
  • Famille Dell Latitude : la prise en charge est étendue à la famille Dell Latitude, couvrant les modèles 5300 2-en-1, 5400 et 7410.
  • Réduction des exigences en matière de RAM : Google recommandera désormais des appareils Chrome OS dotés de 8 Go de RAM, en baisse par rapport à la recommandation précédente de 16 Go de RAM. Des modèles spécifiques prenant en charge Parallels Desktop pour Chrome OS sont disponibles dans cet article d’aide 

Liste des Chromebook supportant Parallels Desktop 

Google propose dans son aide à l’installation de Parallels Desktop une liste non exhaustive des Chromebook compatibles avec Parallels Desktop

ACER
  • Chromebook Spin 713, Intel  
  • Spin 13, Intel  
  • 714, Intel 
  • 715, Intel 
  • Spin 514, AMD 
  • CXI4, Intel
ASUS
  • Flip C436FA, Intel  
  • Flip CM5, Intel  
  • Fanless Chromebox, Intel 
  • Chromebox 4, Intel 
DELL
  • Latitude 5300 2-in-1 Chromebook, Intel  
  • Dell Latitude 5400 Chromebook, Intel  
  • Dell Latitude 7410 Chromebook, Intel 
HP
  • Elite c1030 Chromebook, Intel  
  • Pro c640 Chromebook, Intel 
  • Pro c645 Chromebook, AMD 
  • Chromebox G3, Intel 
Google
  • Pixelbook, Intel  
  • Pixelbook Go, Intel 
Lenovo
  • ThinkPad C13 Yoga Chromebook, AMD 
  • Yoga C630 Chromebook, Intel 

Les améliorations de Parallels Desktop 

Il existe également un besoin important de prendre en charge les cas d’utilisation de travail hybride avec une prise en charge améliorée de la vidéoconférence et des périphériques. Pour s’adapter, Google annonce que Parallels Desktop pour Chrome OS prend désormais en charge la caméra et le microphone du système. Cela garantit que les utilisateurs peuvent accéder à des produits tels que la version Windows de Microsoft Teams et Skype. De plus, Parallels Desktop pour Chrome OS accepte les périphériques USB, tels que les lecteurs flash et les concentrateurs USB. Cela signifie que les utilisateurs peuvent facilement extraire ou sauvegarder des fichiers directement sur une clé USB à partir du système de fichiers Parallels.

Si vous voulez passer le cap de Chrome OS, Corel fait une promotion d’une durée limitée pour les licences gratuites de Parallels Desktop pour Chrome OS aux nouveaux clients Chrome Enterprise éligibles jusqu’au 30 juin 2021. 

Avec la possibilité d’accéder aux applications et logiciels Android, Chrome, Linux, et maintenant Windows, Chrome Os devient le seul système d’exploitation capable de convenir à tous les utilisateurs.

Que pensez-vous de cette évolution de Parallels Desktop pour Chrome OS ? Pensez-vous cela soit suffisant pour l’intégration de Chromebook dans une flotte professionnelle orientée Windows ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Simplifier la migration Windows vers Chrome OS avec Parallels Desktop"

  1. Je viens de voir la vidéo sur le suite de Parallels, cela faire envie.
    Dommage que – pour l’instant – l’utilisation ne soit que pour les entreprises ou pour les campus US

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :