SKYPE DISPONIBLE EN LIGNE POUR TOUS ET BIENTÔT SUR CHROMEBOOK

Microsoft rend disponible Skype directement depuis votre navigateur web: IE, FireFox, Safari mais aussi Chrome.

skype-logoLa multinationale américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen compte bien revenir sur le devant de la scène high tech en proposant gratuitement une multitude de services auparavant payants sur toutes les plateformes. Nous savions que Microsoft allait envahir le monde de la téléphonie mobile en offrant gracieusement son OS mobile à tous les constructeurs proposant un produit de moins de 8 pouces, de quoi contrer facilement Google et Android, ainsi qu’Apple et IOS.

Depuis quelques mois il est même possible d’utiliser gratuitement Office Online depuis n’importe quelle plateforme, y compris Chromebook, de quoi faire de l’ombre à Google Docs ou Page de Apple.

Pas encore satisfait, le géant américain va proposer gratuitement l’outil de communication qu’il a rachetée en 2011, et que tout le monde connait, je parle évidement de SKYPE. Encore une fois le but est clair, contrer Google et son Hangouts qui commence à prendre énormément de place dans le paysage Web.

Si c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, il faut encore modérer ses ardeurs! Actuellement Skype n’est disponible qu’en version Bêta, et pas encore accessible à tous.

Chattez tout de suite!

Vous pouvez utiliser Skype pour le Web sans avoir à télécharger une application avant de vous lancer. Il suffit de vous connecter à Skype pour le Web sur web.skype.com et vous serez en mesure de vous connecter et de commencer vos conversations directement depuis votre navigateur.

Skype on line

N’utilisant pas moi même Skype habituellement, je me suis lancé dans l’aventure sur navigateur, et comme vous pouvez le constater avec l’image ci-dessus, nous n’avons malheureusement pas encore la possibilité de jouir de cet outil sur nos Chromebook! J’ai donc essayé de tester sur une machine sous windows 8 et le messages d’erreur est exactement le même.. Cela signifie que la version de Skype n’est pas bridée sur nos Chromebook mais qu’elle est belle et bien en phase de test.

Je suis prêt à parier que Microsoft ouvrira son logiciel de communication sur Chromebook, cela serait une belle manière de moucher Google sur son propre terrain.. mais surtout ouvrirait de nouvelles perspectives pour les ordinateurs sur Chrome OS qui commencent gentiment mais sûrement à envahir le monde.

En attendant l’ouverture public de Skype il vous est toujours possible d’utiliser la version Android sur vos Chromebook en vous rendant sur cet article.

Que pensez-vous de cette percée de Microsoft dans l’univers de Google? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.. .

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. casetou Reply
    Il semblerai que les appels vidéo fonctionnent désormais sur chrome os en tout cas sur mon samsung 2
    bonne journée à tous
    • Nicolas Post authorReply
      POur moi le bouton Viso est actif je peu lancer l’appel mais tout mes appels sont en échec avec comme message « Occupé » et toi tu as réussi à passer un appel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *