- Google Meet a des fonctionnalités de sécurité au top
- Google Duo fait un carton
- Le format WebP va être supporté par LibreOffice 7.4
- Le navigateur Vivaldi s’améliore
- Va-t-on en Europe bannir Google Analystics
- Les bruits électroniques d’hier à écouter aujourd’hui
Sommaire
Modernité et nostalgie avec d’un côté une appli Google qui cartonne et les bruits d’hier pour rappeler que l’informatique n’est pas né avec le premier smartphone ou la première tablette. Bien au contraire, mais qu’elle a une histoire bien ancienne.
Google Meet a des fonctionnalités de sécurité au top
Google Meet étant l’outil de visioconférence de Google, il lui fallait une sécurité très poussée. Justement cet article paru dernièrement sur le blog de Google, présente tous les points que la firme de Mountain View a privilégié autour de la sécurité. Cela concerne les contrôles de modération en cours de réunion, les contrôles et visibilités. Bref, on voit que la sécurité est une constance chez Google.

Google Duo fait un carton
Cinq milliards de téléchargement. Cela en fait des clics, des installations, des prises en mains et pour finir des utilisations. L’application en question s’appelle Google Duo et elle fait actuellement un carton. C’est ce que nous explique cet article de clubic.

Le format WebP va être supporté par LibreOffice 7.4
Il n’y a pas que Google Docs qui m’aille sur un Chromebook. On peut aussi utiliser LibreOffice. Justement, la prochaine version numérotée 7.4 va accepter les images WebP, permettant certainement de faire des heureux. Pour en savoir plus cet article de NextImpact qui vous en dit plus.
Retrouver un article sur le site mychromebook expliquant comment installer LibreOffice.
Le navigateur Vivaldi s’améliore
Le navigateur web Vivaldi continue de s’améliorer. Il propose une liste de lecture sur desktop, des thèmes sur mobiles et bien d’autres améliorations. Pour tout savoir de celles-ci, un article de nos confrères de clubic, qui vous présente dans le détail toutes les nouvelles fonctions.

Retrouver un article sur le navigateur web Vivaldi sur le site mychromebook.fr
Va-t-on en Europe bannir Google Analystics
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) vient de mettre en demeure un site web de ne plus utiliser l’outil Google Analytics. Le motif de cette interdiction étant un transfert des données collectées par cet outil aux États-Unis. Une telle collecte, mais surtout un tel envoi n’est pas conforme au RGPD, qui interdit celles-ci de quitter le sol français. Pour en savoir, l’article paru sur le site de la CNIL.
#RGPD Saisie par @NOYBeu, la CNIL, en coopération avec ses homologues européens, a analysé les conditions dans lesquelles les #données collectées par Google Analytics sont transférées vers les États-Unis et estime que ces transferts sont illégaux 👉 https://t.co/4YWv9snEpY pic.twitter.com/zU9awj4KLF
— CNIL (@CNIL) February 10, 2022
Les bruits électroniques d’hier à écouter aujourd’hui
Je vous parle d’un temps ou les appareils électroniques faisaient du bruit ou des sons. Que ce soit l’imprimante à aiguille, l’ordinateur à cassette ou le modem, tous ces appareils faisaient des bruits ou des sons qui aujourd’hui rappelle le bon vieux temps. Vous voulez en savoir plus, cet article de Numerama va vous en mettre plein les oreilles.

Laisser un commentaire