Une semaine pleine de révélations sur l’homme orange en compagnie de Google

« Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…..« 

Comme David Vincent en son temps, à la rédaction nous pensions être nous aussi face à des envahisseurs. Mais pour nous, pas de nuit sombre, pas de raccourci jamais trouvé, ni vu l’atterrissage d’un vaisseau, simplement d’étranges phénomènes apparaissant chaque samedi à 8:00 précise. Après enquête, nous nous sommes aperçus qu’il s’agissait du résumé de la semaine qui s’affichait à l’écran comme s’il avait une vie à part. Comme s’il était capable de s’écrire tout seul, doté d’une intelligence artificielle. Et si s’était le cas ? En attendant que le mystère soit résolu, voici les articles de la semaine. Mais faisons gaffe, cette chose bizarre pourrait nous manger. Pire….devenir nous !!

Avez-vous déjà animé une présentation Google Slide sur Chromebook ? Quelque soit la réponse, voici comment Nicolas joue de la télécommande aussi bien qu’un chevalier Jedi avec un sabre laser. Attention l’engin de notre bretteur ne coupe pas en deux, ne permet pas de faire des pirouettes avec salto arrière de trois quart et encore moins de séduire la jolie princesse esseulée qui se lamentait seule au fond de la jungle, remplie de mygales grandes comme un vaisseau spatial.

Nicolas en habit de magicien, vous a fait sortir de son chapeau huit façons de faire une capture d’écran sur Chromebook et Chrome OS. Ce fut presto mais non moderato pour lui de vous faire le coup du lapin et uniquement pour les Tipeurs.

Comment bien choisir son Chromebook en 2019 ? C’était la question existentialiste du jour et n’ayant ni chapeau ni lapin sous la main, nous avons sorti un joli oiseau bleu.

Il est brave Nicolas car dans son désir de toujours mieux vous informer, il vous explique comment sauvegarder et restaurer votre conteneur Linux sur Chrome OS.
Vous avez dit conteneur ? Justement c’est comment la vie en boite ?

Le saviez-vous mais Microsoft, oui la société qui avait un temps un papillon comme logo, lance une extension Chrome Timeline de Windows 95 10. Il parait que c’est chouette comme tout, mieux même que le son quand vous lanciez Windows 3.10 95. Rappelez-vous….

Le facteur a enfin trouvé le meilleur client mail Linux pour Chrome OS et Chromebook. Vous ne le connaissez pas ? Il s’appelle tout simplement Mailspring et vous pouvez le découvrir tout au long de cet article.
Mais connaissez-vous François qui après avoir assisté à la projection d’un film sur son métier tel qu’on le pratique en Amérique, il entreprend, sur sa vieille bicyclette, une tournée intempestive.

Sinon, nous recherchons …. Certains nous dirons que nous rêvons ? Sûrement mais l’espoir fait vivre. Non ?

Et comme nous ne sommes pas à un rêve près, nous recherchons aussi….

On termine en se plongeant dans ce qui fut la découverte de la pire créature qui puisse exister. Un envahisseur bien sûr, d’un genre très gourmand…..

Habituellement nous aurions dû écrire « Voilà c’est fini…« , ce qui n’est pas le cas, puisque nous vous proposerons maintenant une partie musicale. C’est peut-être inhabituel, mais le samedi c’est permis, alors autant vous en faire profiter. Une manière pour nous de vous faire aussi découvrir ces petites choses qui vous restent dans le creux de l’oreille.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.