Si vous êtes comme Mr Robot ou moi-même, alors vous aimez connecter votre Chromebook à un écran externe, à un clavier et une souris puis vous le positionnez à la verticale sur votre bureau. Si cela permet un meilleur confort d’utilisation, un détail venait ternir le tableau, l’impossibilité de zoomer sur une partie de l’écran externe.

Le paramètre d’ajustement de la taille de l’écran

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de zoomer / Dé-zoomer sur l’écran principal de votre Chromebook, mais rien n’était encore prévu pour le second écran connecté en HDMI ou en USB type-C !

François Beaufort nous annonce sur Google+ que dans la dernière mise à jour du canal DEV les développeurs de Chrome OS ont enfin rendu possible l’ajustement du second écran possible depuis les paramètres de Chrome OS, mais avant de pouvoir interagir sur l’affichage vous devrez passer par quelques petites manipulations:

  • Basculez votre Chromebook sur le canal Développeur de Chrome OS
  • Ouvrez le navigateur Chrome et cherchez la fonctionnalité expérimentale suivante: « chrome://flags/#enable-display-zoom-setting »
  • Activer la fonctionnalité et redémarrez votre chromebook

Voilà, à partir de maintenant, votre Chromebook raccordé à un second écran sera dans la capacité de zoomer sur le second affichage. Il vous suffira de vous rendre dans les paramètres d’affichage pour les affichages externes et de jouer avec le curseur nommé Display Size pour ajuster votre affichage externe.

Si cette fonctionnalité ne révolutionne pas l’usage de votre Chromebook, elle va vous permettre d’ajuster votre écran et protéger encore un peu plus votre vue, et évidemment cela n’empêche pas d’activer la fonction éclairage nocturne pour diminuer les effets de la lumière bleue.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité offerte par Google à nos Chromebooks ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers les commentaires.

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.