Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment choisir le meilleur Chromebook en 2018

/
/
/
239 Views

Trouver le Chromebook idéal n’est pas chose simple, alors je vais vous expliquer ce qu’est un Chromebook, comment il fonctionne et ce que vous devez savoir avant de franchir le pas. Vous pourrez ensuite accéder au comparateur de Chromebook pour faire votre Choix. Triez, filtrez et consultez les spécifications des Chromebook en un seul endroit.

Comparateur de Chromebook

Qu’est-ce qu’un Chromebook?

Un Chromebook est un ordinateur fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome OS de Google, vous n’aurez donc pas accès à Windows de Microsoft ou ) MacOS d’Apple. Les Chromebooks répondent tous à un cahier des charges définis par Google, ils sont généralement moins chers que les ordinateurs portables sous Windows ou mac, ont besoin de beaucoup moins de Ram pour fonctionner et ne requiert pas un stockage interne (SSD) important, de par la nature même de l’OS/

Qu’est-ce que Chrome OS?

Chrome OS est un système d’exploitation léger basé sur Linux et le navigateur Chrome . Google rend la majeure partie de Chrome OS disponible gratuitement via l’ OS open source Chromium projet. Contrairement aux systèmes d’exploitation de bureau traditionnels, Chrome OS est principalement conçu pour fonctionner avec des services Web en ligne tels que Google Drive, Google Docs et les e-mails Web. Les Chromebooks modernes peuvent également exécuter de nombreuses applications Android sur le Google Play Store. Vous pouvez désormais utiliser plusieurs de vos applications de téléphone et tablette Android préférées sur votre Chromebook. Google a conçu Chrome OS pour qu’il soit facile à utiliser, sans maintenance, avec des misee à jour automatique, et avec une forte résilience aux virus.

Vous pouvez donc utiliser votre Chromebook au lieu de résoudre des problèmes informatiques gênants.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter

Il y a quelques années, Chrome OS était simplement un accès au navigateur Chrome dans lequel nous pouvons utiliser des applications web. L’usage des applications web correspond à la grande majorité des utilisateurs d’ordinateur et de smartphone. Ces dernière année Google a considérablement étendu les capacités des Chromebooks en introduisant la possibilité d’utiliser le Google play store, et les applications Android.

Dans un avenir proche, il sera également possible de lancer les logiciels Linux avec le projet Crostini, et d’émuler les applications Windows grâce à Wine 3.0

CrossOver arrive en bêta ouverte pour Chrome OS

 

 La prise en charge des applications Android

La prise en charge officielle des applications Android sur le Google Play Store est désormais disponible sur de nombreux Chromebooks et propose de nouveaux modèles en permanence. Google prévoit de prendre en charge de nombreux appareils plus anciens, et offre même une page web regroupant tous les Chromebooks Compatible et ceux à venir. Depuis 2017 tous les nouveaux Chromebooks sont compatible avec le Google play store. Les applications de productivité telles que les versions Android de Microsoft Word, Powerpoint et Excel peuvent désormais fonctionner sur les Chromebooks  ainsi que des jeux et d’autres applications de premier plan. Vous pouvez trouver des Chromebooks compatibles avec le Play Store en utilisant l’outil de comparaison ci-dessus en sélectionnant “Compatible” dans la rubrique “Play Store

7 secrets du Google play store sur nos Chromebooks

 

Il n’exécute pas les applications Windows!

Les Chromebooks n’exécutent pas de programmes Windows. Il est très important de bien comprendre que pour le moment les Chromebook ne peuvent pas lancer d’applications Windows, il n’y aura donc pas suite office, pas de WOrd, excel, ni même vos jeux disponibles uniquement sur windiows. Cependant vous pourrez surement accéder au play store pour avoir accès aux versions mobile des vos applications préférées.

Les Chromebooks sont conçus pour utiliser des applications Google telles que Google Docs, Google Agenda, Gmail et Youtube. Cela ne signifie pas que vous êtes limité à ces services, n’hésitez pas à utiliser les services en ligne que vous aimez. Si vous avez vraiment besoin d’accéder aux programmes Windows, vous pouvez toujours vous connecter à un ordinateur Windows distant à l’aide de Chrome Remote Desktop ou de Chrome RDP .

Sur les Chromebooks équipés d’un processeur Intel et du support Play Store, vous pouvez essayer d’installer des applications Windows à l’aide de CrossOver Chrome OS . Cependant, CrossOver est toujours en version bêta,

Vous aurez besoin d’un compte Google

Un Chromebook tourne autour de Google en permanence, vous aurez donc besoin d’un compte Google pour utiliser et vous connecter à un Chromebook. Votre compte vous permettra de synchroniser vos paramètres entre les Chromebooks (ainsi qu’avec Chrome sur d’autres systèmes d’exploitation), vous connecter à votre Google Drive (où vous voudrez probablement stocker beaucoup de vos documents) et vous connecter automatiquement à un autre service Google.

Cependant un mode Invité est disponible, mais il est conçu pour permettre à vos amis et à votre famille d’accéder facilement à votre Chromebook, et non pour un usage quotidien.

Le Online ne vous fait pas peur !

Si vous effectuez déjà la majeure partie de votre travail en ligne et que vous trouvez des alternatives en ligne pour les applications que vous utilisez quotidiennement, vous êtes un excellent candidat pour un Chromebook. Si vous avez besoin d’un poste de travail plus puissant et d’applications Windows ou macOS pour réaliser votre travail, vous pouvez toujours profiter d’un Chromebook pour surfer sur le Web, regarder Netflix et consulter vos e-mails en déplacement ou sur le canapé.

Matériel Chromebook

Lorsque vous comparez des Chromebooks, vous pouvez remarquer que de nombreux modèles sont très similaires. Étant donné que les Chromebooks doivent répondre à un ensemble de spécifications établies par Google. Il existe souvent des similitudes entre les spécifications des modèles de différents fabricants. Bien qu’ils puissent sembler les mêmes en surface , vous constaterez qu’il existe des différences subtiles qui rendent chaque Chromebook unique. Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez le Chromebook parfait.

Écrans

L’écran d’un Chromebook est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de votre achat. Après tout, l’écran est ce que vous regarder le plus et la chose avec quoi vous interagissez le plus souvent. Voici quelques points à considérer lors du choix d’un écran Chromebook.

Tailles d’écran

Les Chromebooks sont fournis avec différentes tailles d’écran allant de 10,1 pouces à 15,6 pouces. Les tailles les plus populaires sont 11.6 “, 13.3” et 15.6 “. Ceux-ci ont très souvent un format d’écran large 16: 9 (comme un téléviseur HD) et habituellement une résolution de 1366×768 ou 1920×1080. Certains Chromebooks ont des tailles et des résolutions d’écran différentes, comme l’ ASUS Chromebook Flip qui dispose d’un écran 10.1 “avec un format 16:10 et une résolution de 1280×800. Le Pixelbook de Google et le Samsung Chromebook Pro ou Plus ont une taille d’écran unique de 12,3 “avec un rapport d’aspect de 3: 2 et une très haute résolution de 2400×1600.

Pour ceux qui recherchent un ordinateur extrêmement portable et peu coûteux, pensez à choisir un modèle de 11,6 “. Si vous voulez un peu plus d’espace tout en gardant les choses portables, pensez à un Chromebook 13.3 ” comme le Chromebook ACER R13. Si vous aimez avoir un grand écran et que le poids et l’encombrement ne vous dérange pas, une version de 15,6 “peut être exactement ce dont vous avez besoin. Si vous voulez un écran net et haute résolution, regardez dans le Pixelbook ou le Samsung Chromebook Pro ou Plus.

Résolution d’écran

La résolution d’écran fait référence au nombre de pixels sur un moniteur. Les résolutions d’écran courantes trouvées sur les Chromebooks sont 1366×768 (720p, demi-HD) et 1920×1080 (1080p, Full-HD). Pour les écrans plus petits, 1366×768 est généralement suffisant. Pour les écrans de 13 pouces et plus, vous pouvez choisir un écran Full HD 1920×1080. Un écran à plus haute résolution vous donne plus de «place» pour travailler avec des documents, mais il peut rendre le texte difficile à lire sans zoomer sur les pages Web. Si vous envisagez de regarder beaucoup de films HD sur votre Chromebook, vous aurez certainement besoin d’un écran de 1920 x 1080 pour pouvoir regarder vos vidéos en pleine résolution.

Certains Chromebooks disposent d’écrans ultra-haute définition (similaires aux écrans “Retina” d’Apple). Ces affichages produisent de belles images et des polices lisses. Pour trouver un Chromebook avec ce type d’écran, utilisez l’outil de comparaison et sélectionnez l’option “Résolution

Écrans tactiles

De plus en plus de modèles de Chromebook sont livrés avec un support multi-touch. Chrome OS peut gérer l’entrée multi-touch, le zoom à deux doigts, le défilement tactile et les claviers à l’écran. Si vous trouvez des écrans tactiles sur d’autres ordinateurs portables utiles ou si vous aimez les tablettes, vous pouvez dépenser l’argent supplémentaire sur un Chromebook à écran tactile . Certains nouveaux Chromebooks comme le Chromebook R 13 d’acer et le Chromebook Flip d’ASUS sont conçus avec des écrans tactiles pour être utilisés en mode tablette, grâce à leur charnière rotative. Étant donné que de nombreuses applications Android sont conçues spécifiquement pour les écrans tactiles, le support tactile sera encore plus pratique puisque Google déploie la prise en charge des applications Android sur les Chromebooks.

Qualité d’écran

La qualité de l’écran varie considérablement entre les Chromebooks. De nombreux Chromebooks à bas prix sont équipés d’écrans LCD traditionnels, parfois appelés écrans «TN». Ce sont des affichages peu coûteux qui n’ont pas la meilleure luminosité, souffrent d’angles de vision inférieurs et ont des couleurs délavées. Les écrans IPS sont plus chers mais ont également des couleurs beaucoup plus vibrantes, une image plus lumineuse et d’excellents angles de vision. Alors que les écrans TN moins chers sont décents pour une utilisation en intérieur, vous trouverez probablement l’argent supplémentaire pour obtenir un Chromebook avec un écran IPS (ou mieux) si vous prévoyez d’utiliser votre Chromebook pendant de longues périodes ou si vous envisagez de Utilisez-le à l’extérieur.

Finition de l’écran

Il est également important de prendre en compte le type de finition sur votre écran Chromebook. Certains modèles, comme le Chromebook Acer C720, sont livrés avec un écran mat antireflet. Ces écrans aident à empêcher la lumière de refléter hors de l’affichage. D’autres modèles, tels que le Toshiba Chromebook 2 ont une finition très brillante qui reflète la lumière. Ces réflexions peuvent être gênantes lorsque l’éclairage supérieur ou la lumière du soleil se reflète sur l’écran. Les écrans brillants peuvent provoquer un effet de miroir qui rend difficile la visualisation de son écran.

Stylets, stylos et crayons

Le Samsung Chromebook Pro de l’année dernière, le Samsung Chromebook Plus et le Google Pixelbook ou encore le ACER SPIN 11 de l’an dernier sont dotés d’un stylet similaire à ceux fournis avec certaines tablettes et smartphones Samsung. Certains Chromebooks à venir destinés au marché de l’éducation disposent même d’écrans pouvant être écrits avec un crayon standard. L’utilisation de périphériques d’entrée de type crayon est une fonctionnalité relativement nouvelle sur les Chromebooks et est très utile pour interagir avec diverses applications Android et prendre des notes dans Google Keep.

Écrire sur l’écran tactile de votre Chromebook est-ce vraiment possible ?

Passer au tout tactile:

Depuis quelques semaines, les chromebooks subissent une transformation pour devenir de plus en plus tactiles, le numéro mondial du Chromebook a dévoilé la première tablette tactile fonctionnant sous ChromeOS, l’acer Chromebook tab 10 , tandis que HP propose le Chromebook X2, le premier Chromebook à écran détachable

Processeurs

Le processeur est sans doute la partie la plus cruciale de tout ordinateur. Les Chromebooks sont livrés avec plusieurs types de processeurs, dont certains dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant. Voici ce que vous devez savoir sur les processeurs lors de l’achat d’un Chromebook.

Processeurs Intel et ARM

Il existe deux types de processeurs de base dans les Chromebooks. Processeurs Intel et processeurs ARM. Vous avez probablement entendu parler des processeurs Intel car ils ont dominé les marchés des ordinateurs de bureau et portables pendant des décennies, mais vous n’avez peut-être jamais entendu parler des processeurs ARM. Les processeurs basés sur l’ architecture ARM existent depuis plus de 30 ans, mais sont devenus populaires ces derniers temps en tant que processeurs incontournables pour les téléphones mobiles et les tablettes. Certains de ces processeurs ARM sont extrêmement puissants et très écoénergétiques. Chrome OS peut fonctionner à la fois sur les architectures ARM et Intel, ce qui permet aux fabricants de développer de nouveaux Chromebooks attrayants, avec le processeur qui, selon eux, leur offre la meilleure combinaison de vitesse, autonomie et prix.

Pour la plupart, les Chromebooks équipés de processeurs ARM et de processeurs Intel se comportent de manière identique. Sauf si vous êtes très aventureux et que vous voulez essayer d’installer une distribution Linux sur votre Chromebook ou essayer d’installer des applications Windows via Crossover, vous ne remarquerez jamais une différence entre les différents types de processeurs. Au moment d’écrire ces lignes, il semble que la génération actuelle de processeurs Intel offre des performances légèrement meilleures que la concurrence ARM, mais cela est toujours sujet à changement et dépend de vos besoins spécifiques.

Gigahertz, noyaux et fils

La vitesse du processeur est mesurée en Gigahertz (GHz). En règle générale, plus il y a de GHz, plus le Chromebook est rapide. Bien sûr, GHz n’est pas la seule chose à considérer lors du choix d’un processeur. Les processeurs modernes ont également plusieurs cœurs, pensez-y comme des processeurs multiples sur la même puce. Chrome et Chrome OS sont très efficaces pour tirer parti de plusieurs cœurs, en particulier si vous avez tendance à avoir beaucoup d’onglets ouverts dans Chrome. Les threads représentent le nombre de processus simultanés pouvant être gérés par un processeur. Habituellement, le nombre de cœurs et de threads dans un processeur est égal, mais Intel propose des processeurs haut de gamme qui utilisent l’ hyper-threading technologie pour diviser un noyau en deux threads. L’hyper-threading peut vous donner un coup de pouce si vous effectuez plusieurs tâches en même temps, mais comme il divise un core, il ne peut pas doubler les performances des processeurs mono-thread.

En règle générale, il vaut mieux avoir un processeur quad-core qu’un processeur dual-core, même si la vitesse (GHz) est légèrement plus lente.

Processeurs graphiques

Tous les Chromebooks de génération actuelle sont équipés de processeurs graphiques (GPU) intégrés au processeur (CPU) ou de processeurs «System on a Chip». Cela signifie que les Chromebooks sont limités aux processeurs graphiques Intel ou ARM et ne disposent pas de cartes graphiques discrètes ou dédiées. Ces processeurs sont plus que capables de gérer les tâches graphiques pour un Chromebook, ainsi que de lire des vidéos HD, et ils sont même assez bons pour jouer à des jeux 3D basiques.

Mémoire système (RAM)

La quantité de RAM est une autre chose importante que vous devriez considérer lors de la recherche de votre Chromebook parfait. De nombreux sites Web modernes tels que Facebook, Google Docs et d’autres applications Web requièrent une quantité de mémoire de plus en plus importante et, avec de nombreux sites ouverts en même temps, vous pouvez rapidement manquer de mémoire. Pour de nombreux utilisateurs occasionnels, 2 Go suffisent à la mémoire système, mais si vous avez tendance à avoir plusieurs onglets ouverts dans Chrome, vous pouvez envisager d’acquérir un Chromebook avec 4 Go de RAM. En règle générale, plus vous avez de RAM, mieux c’est!

Stockage interne

Types de stockage interne

Les Chromebooks sont équipés d’un stockage interne SSM eMMC ou SSD au lieu des disques durs traditionnels. Ces technologies sont beaucoup plus rapides que les disques durs et permettent aux Chromebooks de démarrer et de charger des programmes très rapidement. Bien que les lecteurs eMMC et SSD soient similaires, ils ont leurs différences , et la principale n’est autre que la rapidité et la qualité des disques SSD par rapport aux lecteurs eMMC.

Pourquoi si peu d’espace de stockage?

La plupart des Chromebooks disposent d’un espace de stockage interne compris entre 16 et 64 Go, ce qui contribue à maintenir les prix bas tout en fournissant des disques rapides. Chrome OS est conçu pour fonctionner avec les services cloud, et Google suppose que vous stockez tous vos documents, photos et fichiers sur Google Drive plutôt que sur le disque interne de votre Chromebook. En fait, le seul dossier de stockage local fourni par Chrome OS est le dossier “Téléchargements”, qui est destiné à stocker temporairement les fichiers téléchargés. L’un des avantages de l’enregistrement de vos fichiers dans Google Drive est que vos documents seront automatiquement disponibles sur tous vos appareils Chrome OS, sur d’autres appareils sur lesquels vous avez installé Google Disque (ordinateurs Windows ou Mac et téléphones mobiles) et sur Google Drive.

Cartes SD et microSD

Presque tous les Chromebooks sont équipés d’un lecteur de carte mémoire SD ou microSD. Les lecteurs de cartes sont particulièrement utiles lors du chargement de photos depuis votre appareil photo numérique ou votre smartphone. Vous pouvez également utiliser la fente pour carte SD ou microSD pour étendre la capacité de stockage de votre Chromebook. Vous pouvez prendre une carte SD (rapide) de classe 10 pour seulement quelques dollars sur Amazon.com et doubler ou même tripler facilement le stockage interne d’un Chromebook.

Clés USB

Les Chromebooks prennent en charge les clés USB et les disques durs USB formatés dans divers formats standard . Vous pouvez lire et écrire sur des disques durs USB à partir d’ordinateurs Windows, ainsi que lire des disques au format Mac. Cela facilite le partage de documents avec vos autres ordinateurs et rend le stockage du Chromebook presque illimité.

Google Drive

De nombreux Chromebooks disposent de 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive (voir les offres actuelles ici ). C’est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs, d’autant plus que Google a introduit un stockage illimité de photos et de vidéos sur Google Photos . Si vous avez besoin de davantage de stockage, vous pouvez toujours mettre à niveau votre plan de stockage Google .

Stockage en ligne alternatif

Bien sûr, il existe de nombreux concurrents à Google Drive comme Dropbox , Microsoft OneDrive  Tous ces services sont accessibles via leurs interfaces Web sur un Chromebook. Récemment, certains développeurs tiers ont lancé des applications pour intégrer ces services directement dans le gestionnaire de fichiers de Chrome OS.

Lecteurs optiques (CD et DVD)

Les Chromebooks ne sont pas fournis avec un lecteur de CD ou de DVD, mais certains lecteurs de DVD USB fonctionnent pour lire les fichiers. Bien que vous puissiez lire des fichiers à partir de CD et de DVD, vous ne pourrez pas lire de CD audio ou regarder des vidéos DVD. Il n’y a également aucun logiciel inclus pour écrire des données sur des CD ou des DVD vierges.

Connectivité Internet

Alors que les Chromebooks peuvent effectuer de nombreuses tâches sans être connectés à Internet (comme modifier des documents, regarder des vidéos, etc.), Chrome OS fonctionne mieux lorsqu’il est connecté à Internet à tout moment.

Wifi

Les Chromebooks sont livrés avec le Wi-Fi en standard. Presque tous les modèles sont compatibles avec la norme 802.11n, et beaucoup d’entre eux sont équipés d’antennes 802.11ac, MIMO et de WiFi à bande 2,4 et 5 GHz. Tout cela pour dire que les Chromebooks disposent de radios WiFi rapides qui prendront en charge tous vos besoins de navigation web et de streaming vidéo.

Ethernet

Si vous devez connecter votre Chromebook à un réseau Ethernet câblé traditionnel, vous pouvez acheter un adaptateur Ethernet USB comme ce modèle de Plugable .

Bluetooth

Tous les appareils Chrome sont livrés avec des radios Bluetooth.  Le Bluetooth peut être utile pour lire de l’audio sur des haut-parleurs sans fil, connecter des souris et des claviers Bluetooth et même déverrouiller votre Chromebook avec votre smartphone Android.

Batterie

Une bonne autonomie batterie est essentielle pour les utilisateurs de Chromebook en déplacement. La plupart des Chromebooks sont équipés de processeurs éconergétiques qui, associés à une batterie de bonne taille, peuvent vous permettre de travailler pendant des heures. Les Chromebooks sont généralement livrés avec des batteries Lithium-ion multi-cellules avec des capacités mesurées en Watt-heures (Wh) ou Milliamp Hours (mAh). Bien que la comparaison de ces chiffres puisse être utile, c’est la combinaison des performances de la batterie et du matériel qui détermine la durée de vie de la batterie du Chromebook.

Webcams

La qualité des webcams intégrées aux Chromebooks varie considérablement. Beaucoup de premiers modèles et certains modèles bas de gamme ont des caméras de très basse qualité avec des résolutions très basses. Si vous envisagez d’utiliser votre Chromebook pour passer des appels vidéo, prendre des photos ou enregistrer des vidéos, vous devez rechercher un Chromebook avec une résolution HD 720p ou 720p au moins.

Refroidissement – Ventilateur ou pas de ventilateur

Comme tous les appareils électroniques, les Chromebooks produisent une certaine quantité de chaleur. Certains processeurs mobiles modernes sont tellement efficaces qu’ils génèrent beaucoup moins de chaleur que les processeurs traditionnels. Ces nouveaux processeurs, lorsqu’ils sont associés à la conception d’un ordinateur portable, peuvent permettre aux Chromebooks sans ventilateur d’être essentiellement silencieux. Étant donné que les Chromebooks utilisent également des disques SSD au lieu des disques durs traditionnels, les modèles sans ventilateur sont entièrement à l’état solide, c’est-à-dire qu’ils ne comportent aucune pièce mobile. Je recommande fortement de choisir un Chromebook sans ventilateur.

Claviers

Les claviers Chromebook sont assez similaires aux claviers d’ordinateurs portables classiques, à quelques exceptions près. La différence la plus notable est que les Chromebooks ne possèdent pas de clé “Verou majuscule”. À la place du verrouillage des majuscules, vous trouverez le bouton “recherche” qui affichera le menu de recherche principal et le lanceur d’applications dans Chrome OS. La fonctionnalité du bouton de recherche est similaire à celle de la touche Windows, ce qui nous amène à la différence suivante, il n’y a pas de “bouton Windows” ou de “verrou majuscule” sur les Chromebooks non plus. De plus, il n’y a pas de touches “F” ou “Fonction” traditionnelles en haut du clavier. Au lieu de cela, vous trouverez des boutons dédiés pour des choses comme le volume du haut-parleur et la luminosité de l’écran ainsi que plusieurs touches uniques spécifiques à Chrome OS.

Claviers rétroéclairés

Apple a vraiment popularisé le clavier rétroéclairé avec ses ordinateurs Macbook, et vous pouvez même trouver des Chromebooks avec des claviers rétro-éclairés.

Moniteurs externes et projecteurs

Si vous souhaitez connecter votre Chromebook à un moniteur externe ou l’utiliser pour effectuer une présentation avec un projecteur, vous pouvez utiliser le port HDMI intégré. Presque tous les Chromebooks sont équipés de ports HDMI, mais certains possèdent un port Display ou des ports USB-C nécessitant un adaptateur HDMI. Vous pouvez également acheter des connecteurs HDMI vers VGA si vous devez vous connecter à un ancien projecteur.

CONNECTEZ UN ÉCRAN EXTERNE A VOTRE CHROMEBOOK

 

USB

Comme tous les ordinateurs modernes, les Chromebooks sont livrés en standard avec des ports USB pour connecter des périphériques. La plupart des Chromebooks disposent à la fois de ports USB 2.0 et de ports USB 3.0 plus rapides. Quelques modèles ont des ports de charge USB jaunes qui fournissent une puissance supplémentaire pour charger les appareils mobiles. Beaucoup de nouveaux Chromebooks sont équipés de connecteurs USB-C; Il s’agit d’un type d’USB plus moderne qui offre de multiples fonctions telles que le chargement d’alimentation et le support d’affichage externe.

Évolutivité

Les Chromebooks ne sont généralement pas évolutifs car ils sont conçus pour être aussi peu coûteux et portables que possible. Les Chromebooks sont principalement destinés à un type d’utilisateur qui souhaite simplement acheter un ordinateur et l’utiliser. Cependant, certains Chromebooks sont évolutifs et les bricoleurs ont trouvé toutes sortes de choses amusantes à faire avec les Chromebooks à bas prix.

RAM

Presque tous les Chromebooks ne disposent pas de mémoire RAM évolutive. Pour économiser de l’argent et de l’espace, les fabricants de Chromebook soudent généralement la RAM directement sur la carte principale pour réduire les coûts.

Stockage interne

Pour ceux qui souhaitent augmenter leur espace de stockage, certains Chromebooks  peuvent accueillir des SSD plus grands .

Conclusion

Le marché des Chromebooks a considérablement évolué depuis que Google a introduit le premier Chromebook en 2011. Les fonctionnalités de Chrome OS se sont nettement améliorées, notamment avec l’introduction de la prise en charge des applications Android. Ce n’est jamais le meilleur moment pour acheter un Chromebook, alors prenez le temps de comparer les Chromebooks sur cette page et de trouver le meilleur Chromebook pour vous!

Choisir votre Chromebook

Maintenant que vous avez pris connaissance de ce qu’est un Chromebook vous pouvez choisir sereinement le votre, pour cela je vous invite à tester notre comparateur de Chromebook, en filtrant selon vos besoins les items de votre prochain Chromebook, puis cliquez sur le lien pour être redirigé sur soit la page Amazon, Gowizyou, ou même du contrusteur pour acheter votre nouvel ordinateur

Comparatif de Chromebook
Comparez les Chromebooks pour trouver celui qui vous conviendra le mieux

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :