Comment modifier l’utilisation du pavé tactile d’un Chromebook

Le pavé tactile ou trackpad ne peut pas être dissocié du Chromebook, car même si l’écran est tactile, il permet entre autre une finesse beaucoup plus importante dans le positionnement du curseur. Il est possible de modifier son fonctionnement comme de résoudre quelques soucis rencontré parfois avec celui-ci. Voyons ensemble comment modifier l’utilisation du pavé tactile d’un Chromebook mais aussi le dépanner.

Comment modifier l’utilisation du pavé tactile d’un Chromebook

Même s’il existe des pro et anti pavé tactile, il faut bien reconnaître qu’il autorise un certain nombre de fonctions dont le pincé pour zoomer. Certains utilisateurs préfèrent la souris tandis que d’autres considèrent cela comme hérésie. En d’autres temps, les utilisateurs de l’un ou de l’autres auraient pu finir au bûcher, aujourd’hui et heureusement on regarde cela avec une certaine distance.
Si vous désirez modifier le fonctionnement de certaines fonctions du pavé tactile, effectuer les opérations suivantes :

  • Dans la barre d’état, dans l’angle inférieur droit, sélectionnez l’heure,
  • Sélectionnez Paramètres,
  • Dans la section “Périphérique”, sélectionnez Pavé tactile (ou Pavé tactile et souris),
  • Modifier le fonctionnement du pavé tactile de la manière suivante :
  1. Activez ou désactivez la fonction “Taper pour cliquer”.
  2. Activez le déplacement tactile.
  3. Activez ou désactivez l’accélération du pavé tactile.
  4. Changez le bouton principal de la souris (si vous utilisez une souris).
  5. Ajustez la vitesse de déplacement de votre pointeur en déplaçant les curseurs à côté de “Vitesse du pavé tactile” ou “Vitesse de la souris”.
  6. Choisissez le type de défilement : désactivez l’option Inverser (balayer vers le haut permet d’arriver en haut de la page), ou bien activez-la (balayer vers le haut permet alors d’arriver en bas de la page).
Comment utiliser le pavé tactile d'un Chromebook

En cas de panne d’un pavé tactile

On constate donc qu’il est possible de personnaliser le fonctionnement du pavé tactile. Bien sûr, on peut rencontrer des soucis dans son fonctionnement. Afin de remédier à ces dysfonctionnement, effectuer les opérations suivantes :

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière ni de saleté (poussière de miettes de pain par exemple) sur le pavé tactile, ou entre le trackpad et la coque du support clavier,
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Échap,
  • Tambourinez avec vos doigts sur le pavé tactile pendant une dizaine de secondes,
  • Éteignez le Chromebook, puis rallumez-le,
  • Procédez à une réinitialisation matérielle.

Je vous rappelle, que vous pouvez retrouver dans le guide du Chromebook, les différentes manipulations a effectuer avec le pavé tactile permettant de remplacer la souris. 

Utilisez-vous régulièrement le pavé tactile ou êtes vous plutôt à utiliser une souris ? 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Comment modifier l’utilisation du pavé tactile d’un Chromebook »

  1. Bonjour,
    J’utilise toujours le pavé tactile de mon Chromebook et avec facilité, contrairement à mon PC professionnel pour lequel je ne peux pas me passer de la souris. Allez savoir pourquoi ?
    Par contre, j’ai déjà remarqué que le pavé tactile ne répondait plus de la même façon lorsque j’avais activé une fonction d’accessibilité (curseur plus gros par exemple).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :