Le 31 juillet 2020, quel a été votre emploi du temps ? Comme il s’agit d’un vendredi, je suis sûr que pour certains le repas du midi se composait entre autre de poisson. Pour ceux qui se trouvaient encore pour quelques jours en vacance, le BBQ à sûrement été de la partie, tandis que ceux qui partaient le lendemain pour quelques semaines de repos, racontaient à leurs collègue les détails de leurs futures vacances. Pendant ce temps, un Chromebook a été aux champs, comme le fit en son époque un sous-préfet.

Un Chromebook à été aux champs

Mettre un Chromebook dans un sac à dos, est chose aisée me diront certains. C’est vrai, si vous n’en possédez qu’un, mais voyez-vous comme j’ai quatre ordinateurs de ce type, il ne m’est jamais facile de choisir celui que je glisserais dans mon sac. Que voulez-vous, on s’attache et c’est humain à un objet que l’on a envie de retrouver le lendemain avec plaisir. 

Comme ça ?

Et parfois quand on me demande pourquoi j’ai quatre Chromebook, je réponds “Comme ça!”. Ce n’est pas une réponse me direz-vous, mais pourquoi irais-je expliquer que le premier ordinateur je l’ai acheté sur un coup de foudre sans savoir ce qu’il avait dans le ventre, mais parce que je le trouvais tout simplement beau. C’était le Google Pixel 2013. Pour lui, j’ai dépensé des fortunes pour le faire venir des Usa, neuf de surcroît.  Le second il s’est fait par obligation. Je cherchais un produit facilement transportable avec une batterie ayant des capacités importantes. C’est sur le site Leboncoin.fr que j’ai acquis l’Asus C423N. Pas neuf mais en bon état, il a été chouchouté comme un peu cabossé et il traîne un peu partout avec moi. Le troisième je l’ai cherché le lendemain après avoir reçu le Chromebook Pixel 2013. Sorti en 2015, il s’est fait très tôt trop rare, même si sa capacité batterie ne dépasse pas 10 heures max. Mais comme son aîné puisqu’il s’agit du Google Pixel 2015, il a une carte graphique du tonnerre et puis surtout il est toujours beau. Enfin le dernier est l’IdeaPad Duet Chromebook de Lenovo. C’est plus par curiosité qu’autre chose que j’ai acheté cet ordinateur. Nicolas en avait dit tout le bien possible dans un article et son prix ridiculement bas, pour un tel produit avait fini par me pousser à l’acheter. Depuis, il me suit lui aussi partout quelque soit le sac à dos. A la ville comme aux champs. 

[all4affiliates id= »47247″ title= »Asus C423 NA »]

Un Chromebook à été aux champs

Comme ça !

Tout cela, je ne peux pas le raconter, cela ennuierait forcément mon interlocuteur au bout de quelques secondes, alors je préfère dire “Comme ça !”. Va-t-il comprendre que tel ordinateur me plaît pour sa carrosserie en métal qui devient chaude au bout de quelques minutes d’utilisation, que tel autre est si léger qu’il ne me dérange pas de le transporter. Enfin, que l’Asus a un stand Moft qui le rend si agréable lors de la saisie au clavier. Pourrais-je aussi lui dire que chaque vendredi un de ces Chromebook a été aux champs depuis le début de l’année. Non pas pour écrire un texte à chaque fois, mais assis sur un muret, en activant Instant Tethering, pour lire le contenu de pages web, écouter de la musique et même regarder l’épisode d’une série ou simplement un documentaire. Tout cela en étant en compagnie de mes deux chiens. Pourrais-je le dire ? Le raconter sûrement, c’est ce que je fais aujourd’hui, mais le dire, c’est un peu barbant, alors s’il me lit celui à qui j’ai dit “Comme ça !”, il comprendra enfin. 

Et du côté des Usa

Pendant que j’étais aux champs, toujours le 31 juillet, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, qui ne sont plus à présenter, se sont enrichis chacun de 7 milliards de dollars en un seul jour. Oui, vous avez bien lu …. 7 milliards de dollars en une seule journée. Je n’ose pas imaginer le nombre de zéros que cela fait. La case est-elle assez grande déjà sur le relevé bancaire ? 

Mais nom de dieu de sapristi de bordel de merde, comme jurait mon grand père, que peut-on faire d’une telle somme ? Vous la multipliez par 30, soit un mois. Vous imaginez la masse de “fric” de gagné !! Je n’ose pas compter, c’est à donner le vertige. En tout cas, pour chaque heure de passée, il y a 291.666.667 millions de plus sur le compte en banque de chacun des deux big milliardaires. 

On vous dit tout ! Enfin presque

Bon, à la rédaction nous ne sommes pas très riches, mais pourtant, nous avons pu écrire quelques articles, nous ayant permis de gagner un max de fric. En rêve oui, mais bon il fait toujours bon d’imaginer, n’est-ce pas ?

On ne présente plus @chezmoa, qui comme chaque vendredi vous informe entre autre sur les derniers potins de Stadia. Ainsi, vous apprendrez que vous pouvez jouer gratuitement à Borderlands 3 si vous êtes abonné de Stadia Pro. Sans rien payer !

Sinon le saviez-vous, mais vous pouvez installer ou supprimer les thèmes Chrome, fait spécialement par Google. Saviez-vous aussi qu’il est possible de tout savoir sur tout le monde grâce à l’Internet ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être le moment de vous informer. Vite, vite, comme aurait mon aïeul !

Et Google ?

Google propose le partage familial avec Google One. Il est ainsi possible d’acheter des jeux, applications mais aussi avoir en commun un agenda, ce qui peut permettre de ne pas s’attendre En tout cas, on vous a expliqué comment facilement commencer ou arrêter le partage familial. Le moteur de recherche Google est le number one des moteurs de recherche. Mais si vous désirez modifier celui-ci par Bing par exemple, la manipulation n’est pas trop difficile. Fastoche aurait dit mon grand-père. Facile aussi la manière de connecter un Chromebook aux appareils Bluetooth. En cinq coups de cuillères à pot, disait ma grand-mère, vous avez une connexion entre deux appareils. A vous la transmission de sons, de fichiers et autres.

Un Chromebook à été aux champs

Comme @Nicolas, on peut se poser la question de savoir s’il est vraiment nécessaire d’acheter le Google Pixel 4A. Je vous rassure, il n’est pas encore présent dans les étals des marchands, il s’agit donc de supputations qui comme d’habitude vont se révéler exactes. Nicolas en madame Soleil ? Peut-être ! En tout cas, une chose est sûre, il vous explique comment en cinq minutes vous pouvez créer une boutique en ligne avec un Chromebook. Cela s’appelle Spreadsimple et il porte vraiment son nom ! Tout autre chose avec une mise à jour importante des Chromecast de la part de Google. Cela dépote aurait dit mon grand-père comme les trois mois offerts en plus pour les les abonnés à Stadia Pro. Pour finir, Ghislain Dominé, auteur de Bien débuter avec son Chromebook et Gsuite pour l’éducation, nous a promis une mise à jour de ce livre pour l’automne. 

Voilà, vous pouvez aller vous aussi aux champs avec ou sans Chromebook, mais avant, on s’écoute Eleusis du groupe Isthme.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.


Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.