Wave

24 octobre 2022 par

Comment utiliser un Chromebook sans internet ?

Chromebooks sont de plus en plus populaires, et comme beaucoup d’ordinateurs, ils sont encore plus performants avec internet. Les Chromebooks sont des ordinateurs portables basés sur le Chrome OS, un système d’exploitation conçu par Google. Le Chrome OS est un système d’exploitation qui avait été conçu pour fonctionner principalement en ligne, ce qui signifie que vous avez besoin d’une connexion Internet pour l’utiliser. Cependant, il existe de nombreuses solutions d’utiliser un Chromebook sans internet.

Chromebooks et connexion Internet : comment s’en sortir sans Wi-Fi ?

Il est possible d’utiliser un Chromebook sans connexion Internet, mais il faudra s’y préparer. En effet, les Chromebooks sont des ordinateurs portables basés sur le système d’exploitation Chrome OS de Google, qui est principalement conçu pour fonctionner avec une connexion Internet. Cependant, il existe quelques astuces pour pouvoir utiliser un Chromebook sans Wi-Fi.

Tout d’abord, il est important de noter que les Chromebooks ont été conçus pour être utilisés avec une connexion Internet. Cependant, ils peuvent être utilisés sans connexion Internet, Mais il faut prévoir certaines actions en amont. En effet, la plupart des applications et des fonctionnalités des Chromebooks nécessitent une connexion Internet pour fonctionner correctement, comme beaucoup d’application actuellement. Cependant, il existe quelques astuces pour pouvoir utiliser un Chromebook sans Wi-Fi.

Comment utiliser son Chromebook Hors Ligne

La première chose à faire est de vérifier si l’application ou la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser est disponible offline. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l’application ou de la fonctionnalité en question et vérifiez si elle est disponible offline. Si c’est le cas, vous pouvez l’utiliser sans connexion Internet.

Si l’application ou la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser n’est pas disponible offline, vous pouvez toujours essayer de trouver une application alternative. Il existe de nombreuses solutions de remplacement. Typiquement, si vous voulez un traitement de texte totalement hors ligne vous pouvez tout à fait basculer sur LibreOffice, WPS ou un équivalent.

Enfin, si vous avez besoin d’accéder à internet sans connexion Wi-Fi, vous pouvez toujours vous connecter à un réseau cellulaire 3G ou 4G. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau de votre smartphone pour activer le partage de connexion, ou activez encore active, dans Phone Hub le Partage de connexion instantané. Vous aurez alors accès à internet, mais cela peut être un peu plus lent que si vous étiez connecté à un réseau Wi-Fi.

Si votre opérateur mobile ne vous propose pas une bonne couverture réseau, trop peu de données mobiles où est trop cher, vous pouvez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro. Pour cela je vous propose de passer chez RED by SFR pour 20 €uro / mois pour 200Go

Comment utiliser un Chromebook sans internet ?

Utiliser un Chromebook hors connexion : mode d’emploi

Les Chromebooks sont de plus en plus populaires, car ils sont légers, bon marché et faciles à utiliser. Ils fonctionnent parfaitement en ligne mais aussi hors ligne. Pour les utiliser hors connexion, voici quelques actions à effectuer en amont, avant de vous retrouver hors connexion

Tout d’abord, sachez que les Chromebooks ne sont pas des ordinateurs traditionnels qui fonctionnent principalement en local. Ils s’appuient fortement sur le cloud, ce qui signifie que vous avez besoin d’une connexion Internet pour la plupart des tâches. Cela dit, il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser pour contourner cela et utiliser votre Chromebook sans connexion Internet.

La première chose à faire est de vérifier si les applications que vous souhaitez utiliser fonctionnent en mode hors connexion. Comme un Chromebook fonctionne de concert avec la suite Google, il est important de la paramétrer pour qu’elle soit utilisable hors ligne :

Pour ce faire nous allons activer le mode Hors connexion pour les différents outils de Google.

Utilisez Gmail hors connexion sur Chromebook

Naturellement sans internet il est impossible d’envoyer de mail. Pour autant, il peut être intéressant de pouvoir préparer un mail pour l’envoyer ultérieurement ou d’accéder à votre boite de réception. POur activer la fonction hors ligne de Gmail :

  • Accédez à mail.google.com
  • Rendez-vous dans les paramètres
  • En haut de la page sélectionnez Hors connexion puis cochez la case «Activer la messagerie hors connexion»

Utilisez Google Docs, Sheet, Slides Hors connexion sur un Chromebook

Si vous êtes sur chromebook, la meilleure suite bureautique que vous pouvez avoir est sans aucun doute celle de Google. Même si nous sommes sur des outils web, il est tout à fait possible d’utiliser Google Docs, Sheets ou slide hors ligne depuis son Chromebook.

Dans Google Drive sur votre Chromebook :

  • Cliquez sur l’icône Paramètres puis sélectionnez Paramètres
  • Faites défiler les options jusqu’à ce que vous trouviez Hors connexions
  • À présent, lorsque vous créez ou ouvrez un fichier Google Docs, Sheets ou Slide il sera disponible même hors connexion

Il y a quelques limitations au mode hors connexion. Par exemple, vous ne pourrez pas naviguer sur le Web ou regarder des vidéos en streaming. De plus, certaines applications ne fonctionneront pas correctement ou ne seront pas disponibles en mode hors connexion. Cependant, si vous avez besoin de travailler sur un document ou de consulter un e-mail en déplacement, cela suffira.

Chromebooks : comment profiter des fonctionnalités offline ?

Les Chromebooks sont de plus en plus populaires, grâce à leur prix abordable et à leur facilité d’utilisation. Ils sont cependant principalement connus pour être des ordinateurs portables connectés en permanence à internet. Mais est-il possible d’utiliser un Chromebook sans connexion internet ? La réponse est oui ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment profiter des fonctionnalités offline des Chromebooks.

Les Chromebooks sont avant tout des ordinateurs portables connectés en permanence à internet. Cependant, ils possèdent quelques fonctionnalités offline, qui peuvent être très utiles dans certains cas. Comme je vous l’indique plus haut, il est possible d’accéder à certaines applications sans connexion internet, comme Gmail ou Calendar. Il est également possible de travailler offline avec certaines applications, comme Google Docs ou Sheets.

Dans certains cas, il peut être utile de profiter des fonctionnalités offline des Chromebooks. Par exemple, si vous êtes dans un endroit où la connexion internet est instable ou si vous souhaitez économiser votre forfait data. Les fonctionnalités offline des Chromebooks sont donc très pratiques et peuvent vous être très utiles dans certains cas !

Comment utiliser un Chromebook sans internet ?

Chromebooks : astuces et trucs pour utiliser les fonctionnalités hors ligne

Les Chromebooks sont des ordinateurs portables économiques qui exécutent le système d’exploitation Chrome de Google. Ils sont principalement conçus pour être utilisés avec une connexion Internet, mais ils peuvent également fonctionner sans connexion. Voici quelques astuces et trucs pour vous aider à utiliser votre Chromebook hors ligne.

Pour travailler Hors ligne sur les outils Google c’est assez simple, mais saviez-vous qu’il est aussi possible de se divertir. Depuis l’arrivée du Google Play Store, il est possible d’accéder à des applications de SVOD qui proposent le téléchargement de films ou séries. Netflix, ou encore Prime vidéo offrent la possibilité, via l’application Android, de télécharger des films et séries pour une lecture Hors ligne

Google offre aussi la possibilité de télécharger des vidéos YouTube lorsque vous êtes abonné YouTube premium. Évidemment il existe des solutions pour télécharger sur votre Chromebook les vidéos YouTube sans être abonné.

Mieux encore, si vous aimez jouer, il existe une rubrique dans le Google Play Store qui permet de télécharger et d’installer des jeux Android disponible Hors ligne.

Qu’est-ce qu’un Chromebook et comment s’en servir sans connexion Internet ?

Un Chromebook est un ordinateur portable léger qui exécute le système d’exploitation Chrome OS de Google. Chromebooks ne sont généralement pas aussi puissants que les ordinateurs portables Windows ou Mac, mais ils sont beaucoup moins chers et plus faciles à utiliser. Chromebooks sont principalement conçus pour être utilisés en ligne, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une connexion Internet pour en tirer le meilleur parti. Cependant, il est possible d’utiliser un Chromebook sans connexion Internet en installant certaines applications et en modifiant quelques paramètres.

Comme vu plus haut dans l’article, il est possible d’utiliser certaines applications Web même Hors connexion comme Gmail, Docs, Sheets. Avec l’arrivée d’Android, il est possible d’accéder aux applications Vidéo ou musique qui offre avec un accès off line.

Pour aller encore plus loin, il est possible d’utiliser des applications Linux. Pour cela, il faut simplement activer l’environnement de développement Linux dans les paramètres de ChromeOS depuis la rubrique Développeurs

FAQ

Comment puis-je utiliser mon Chromebook sans connexion Internet ?

Il y a plusieurs façons d’utiliser votre Chromebook sans connexion Internet. Vous pouvez enregistrer des fichiers et des documents sur votre Chromebook pour les ouvrir et les modifier hors ligne. Vous pouvez également installer des applications hors ligne pour les utiliser hors ligne. Enfin, vous pouvez accéder à des sites Web en mode de navigation hors ligne.

Comment puis-je enregistrer des fichiers et des documents hors ligne sur mon Chromebook ?

Vous pouvez enregistrer des fichiers et des documents hors ligne sur votre Chromebook en installant une application telle que Google Drive ou Dropbox. Ces applications vous permettent de synchroniser vos fichiers avec leur service en ligne, ce qui vous permet de les modifier et de les visualiser hors ligne.

Comment puis-je installer des applications hors ligne sur mon Chromebook ?

Vous pouvez installer des applications hors ligne sur votre Chromebook en accédant au Chrome Web Store. Dans le Chrome Web Store, vous pouvez rechercher des applications compatibles avec le mode hors ligne. Une fois que vous avez trouvé une application compatible, vous pouvez cliquer sur le bouton “Installer” pour l’ajouter à votre Chromebook.

Comment puis-je accéder aux sites Web en mode de navigation hors ligne ?

Vous pouvez accéder aux sites Web en mode de navigation hors ligne en installant l’extension Google Chrome Offline. Cette extension vous permet de naviguer sur le Web sans connexion Internet. Vous pouvez également enregistrer des pages Web pour les visualiser hors connexion.

Que se passe-t-il si je perds ma connexion Internet pendant que je travaille sur mon Chromebook ?

Si vous perdez votre connexion Internet pendant que vous travaillez sur votre Chromebook, ne vous inquiétez pas ! Votre Chromebook enregistrera automatiquement toutes les modifications que vous avez apportées aux fichiers et documents ouverts. Une fois que vous serez reconnecté, vos modifications seront synchronisées avec le service en ligne.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

2 commentaire(s) au sujet de "Comment utiliser un Chromebook sans internet ?"

  1. J’ai la chance de posséder un chromebook avec un slot sim. Très pratique en déplacement même si la connectivité réseau fonctionne très bien dans le phone hub. Merci pour ce très bon article.

    1. Perso, j’utilise très souvent le phone HUB.. Question: tu as un second abonnement mobile ou une multi ligne en permanence ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: