Dell et HP travaillent sur des Chromebook haut de gamme au niveau du Pixelbook

5 nouveaux Chromebook Haut de Gamme pourraient arriver sur nos étales dès l’automne 2018.

L’os de Google ne cesse de faire parler de lui et cela n’est qu’un début, en effet j’ai ouï dire que Google lancera une campagne de communication en France pour la rentré scolaire 2018 – 2019 , cela concorde complètement avec le partenariat signé entre le géant de Moutain View et La Fnac- Darty il y a quelques semaines.

Visiblement les grands constructeurs d’ordinateurs vont lancer une nouvelle vague de Chromebook haut de gamme pourrait être lancée d’ici la fin de l’année par des sociétés informatiques de premier plan, telles que Dell et HP, pour rivaliser avec le Google Pixelbook .

Pourquoi le PixelBook de Google n’est pas cher ?

Selon l’équipe de XDA-Developers , il pourrait y avoir jusqu’à cinq Chromebook haut de gamme équipés des processeurs Intel Kaby Lake et pas moins de 16 Go de RAM et des écrans haute résolution.

Selon le suivi du « Master Board » répondant au nom de Nami permet de définir plus précisément une norme de matériel sous Chrome OS haut de gamme. Nous pouvons distinguer 5 appareils  sous les noms de code Nami, Akali, Pantheon, Sona et Vayne. Selon le rapport, Vayne est en développement chez Dell, tandis que Sona est chez HP.

Chaque machine devrait être convertible à 360 degrés comme le Pixelbook, avoir des claviers rétroéclairés (à l’exception d’Akali), supporter les applications Linux, et « Wake on Voice » pour l’Assistant Google .

Les nouveaux Chromebooks pourraient entrer sur le marché dès l’automne 2018, bien que le développement n’en soit encore qu’à ses débuts.

Lorsque Google a lancé le Pixelbook l’an dernier, nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur la logique du développement du matériel Chrome OS haut de gamme, les Chromebooks étant traditionnellement positionnés comme des alternatives abordables aux ordinateurs portables Windows traditionnels.

Cependant, après ses succès sur le marché de l’éducation, il semble que Google cherche à nouveau à percer le secteur des entreprises. Le rapport suggère que les nouveaux Chromebooks pourraient entrer sur le marché dès l’automne 2018, bien que le développement n’en soit encore qu’à ses débuts.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du matériel Chrome OS haut de gamme en cours de développement. Seul le temps nous dira si les Chromebooks vont se faire remarquer, mais il ne fait aucun doute que le Chromebook haut de gamme est un sujet controversé .

Que pensez-vous de l’arrivée de nouveaux Chromebook haut de gamme ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

8 comments

  1. Laurent Degrutere Reply
    Du Chromebook haut de gamme, ça m’intéresse. Mon Chromebook de rêve :
    – la 4G intégrée
    – Clavier rétro-éclairé
    – 2 ports USB-C
    – réversible
    – 16 Go de RAM et 128 Go de SSD
    – Une processeur puissant mais sans ventilation, je tiens à mon silence
    – Un port Thunderbolt3 pour pouvoir connecter une carte graphique dans un boitier externe (pas certain que l’OS sache faire ça) pour les fois où j’ai besoin de la puissance d’un vrai GPU
    – Garder une autonomie importante
    – la connexion des imprimantes qui fonctionne « out of the box »

    Bon celui-là même à l’automne prochain, je ne l’aurai pas mais on peut toujours rêver.

    • Nicolas Post authorReply
      Ah oui effectivement il fait rêvé celui-ci, je ne suis pas certains de le voir débarqué non plus cette année
  2. torxxl Reply
    Bonjour,

    Désolé de poster ici, mais j’ai pas trouvé d’autres solutions.

    Si je me connecte au Forum j’arrive sur une page de gestion de WordPress.

    Du coup, impossible de me connecter et de poster.

    D’avance merci pour le coup de main.

  3. Fabrice Faucheux Reply
    Attention au positionnement prix des Chromebooks haut de gamme qui seront concurrencés par les futurs MacBook d’Apple dont le prix devrait  baisser.

    Adepte des Chromebooks depuis 2013, j’aurais du mal à le positionner face aux appareils d’Apple si les prix deviennent équivalents.

    • Nicolas Post authorReply
      Avec toute les nouveautés de Chrome OS , application Linux, émulateur Windows, Google Play store, stylet, écran tactile, clavier récto-éclairé, ordinateur convertible ou détachable , 100 go de drive offert, suite bureautique offerte, châssis aluminium, autonomie batterie entre 8 et 12 heures .. Bref avec tout cela je pense que les chromebook n’ont pas peur du comparatif, et du prix ..
  4. Thierry Larcher Reply
    Pourquoi pas, mais dans l’immédiat je reste à la recherche d’un Chromebook avec clavier détachable. Il y a eu du neuf sur l’éventuelle commercialisation en France du HP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.