L’année 2018 se termine avec Google

Dans quelques jours l’année 2018 ne sera plus. Une année qui par plusieurs aspects aura été extraordinaire. Avec des événements ayant marqué ces 12 mois.
Celui que nous retiendrons ce sont les températures excessivement élevées par rapport aux normales annuelles. Ainsi comme le commente le journal Le Monde  » C’est l’année la plus chaude jamais mesurée en France métropolitaine. Avec une moyenne annuelle de 14 °C, l’Hexagone a connu les températures les plus élevées depuis le début des mesures météorologiques en 1900« , a annoncé vendredi 21 décembre Météo France.

Une année bien chaude

« La moyenne de la température annuelle devrait se situer 1,4 °C au-dessus de la moyenne de référence 1981-2010, peut-on lire dans ce premier bilan. Cet écart fait de 2018 l’année la plus chaude en France métropolitaine depuis le début des mesures en 1900, devant 2014 (+ 1,2 °C) et 2011 (+ 1,1 °C). » Et comme le relève Météo France, depuis avril, « les températures sont restées en moyenne plus élevées que la normale », avec un été particulièrement chaud, le plus chaud après celui de 2003, marqué par une forte canicule qui avait entraîné 15 000 morts. « D’avril à décembre, la France a ainsi connu neuf mois chauds consécutifs. Une telle séquence est inédite depuis le début du XXe siècle ».

De cette année 2018, nous retiendrons aussi le décès de Stephen William Hawking (prononcé [ˈstiːvən ˈhɔːkɪŋ]), né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, qui a été un physicien théoricien et cosmologiste britannique.

Et pour 2019 que va-t-il se passer ?

Pour l’année 2019 que faut-il prévoir ? En regardant dans ma boule de cristal, je peux affirmer sans me tromper que la couleur dominante de l’année à venir se prénommera Corail vivant ou Pantone 16-1546, défini comme étant « une teinte corail animante et vivifiante avec une nuance dorée qui dynamise et anime avec une touche plus douce.« 

A partir de là, ce qui se fait appeler « Corail vivant » risque fort d’envahir si le terme convient notre environnement. Nous risquons d’en avoir un peu partout autour de nous, à foison et peut-être même d’en manger !

Vous avez pu lire toute cette semaine

Mais sinon, pour cette dernière semaine de l’année 2018, qu’est-ce que vous avez pu lire avec un intérêt certain et apprendre ?

Tout d’abord de dessiner sur Chrome Os façon Paint avec Chrome Canvas. Avec un tel outil vous risquez d’être demain un Picasso bis ou un Klein en puissance.

Dessiner sur ChromeOS façon Paint avec Chrome Canvas

Le 25 décembre étant le 25 décembre et donc un jour sans, car que voulez-vous nous avons à la rédaction une vie de famille, c’est le lendemain que vous avez pu lire un article fort intéressant étant donné que je l’avais écris (oui, je sais j’ai les chevilles qui enflent parfois), intitulé « Des liens pour bien débuter avec votre nouveau Chromebook. » Ceci dans le cas où la veille vous auriez trouvé le Chromebook de vos rêves sous le sapin.

Des liens pour bien débuter avec votre nouveau Chromebook

Ensuite ? Et bien Nicolas vous a parlé gros sous, très gros sous même avec 8,7 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour Google grâce à ses appareils physiques. Cela en fait un paquet de Chromebook et autres tablettes sous le sapin. Y en avait il un sous votre sapin le 25 décembre ?

On a terminé par une théorie fumeuse à notre sauce dont le titre laisse sans voix. Pensez-donc, appeler un article « A un train de sénateur Google va !« , il faut oser. Soit vous avez mangé trop de chocolat, ce qui fut mon cas, soit vous avez encore des bulles de champagnes dans la tête, ce qui fut encore une fois mon cas.

Voilà, 2018 se termine. Nous aurons eu des surprises de tout ordre avec les produits de Google, autant hardware que software. Tout au long de cette année 2018, toute l’équipe de mychromebook.fr et du ckbshow.fr a cherché à vous informer le mieux possible, en essayant à chaque fois de vous apporter une information juste et impartiale.

Toujours à la recherche….

Je rappelle que nous recherchons toujours un(e) rédacteur/rédactrice, pour un travail bénévole de composition d’articles ayant un rapport avec Chrome Os and Co. Prévoir des matins pas calmes, des journées de 18 heures et surtout avoir un esprit d’initiative et bien sûr utiliser de préférence un produit sous Chrome OS. Prendre contact avec la rédaction de mychromebook.fr qui appréciera toute candidature. Esprit caustique, curieux et amour immodéré pour le chocolat est un plus. Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus pour participer à une grande aventure pleine d’imprévus en écrivant à contact[arobase]mychromebook.fr.

On finit comme généralement chaque semaine avec un dessin animé…

https://dai.ly/x5jqcsf

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à l’année prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :