Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Les réponses à vos questions de la semaine sur nos Chromebooks

/
/
/
105 Views

Où il est question de sécurité, de sécurité et encore de sécurité. Sinon, cette semaine, c’était jeux and Co, lifting et même cryptomonnaie. Sans oublier le jeu du “je te dis tout car je te fais confiance”.  En résumé, ce fut une semaine très sérieuse, mais surtout pas ennuyeuse. La preuve…

Le gros dossier de la semaine a été la sécurité. Au lendemain du CES de Las Vegas, il fallait avoir les idées claires pour comprendre les enjeux en cours. Pour rappel, il s’agit des deux failles Meltdown et Spectre touchant en priorité les processeurs Intel. Protection que Google ne peut pas assurer pour les Chromebook arrivant en fin de garantie de sécurité.
Le vendredi 19/01 en fin de matinée, nous avons appris que deux autres vulnérabilités étaient découvertes. Elles portent les doux noms de Skyfall et Solace et sont deux attaques spéculatives basées sur le travail mis en évidence par Meltdown et Spectre. Plus d‘infos ici.
Et maintenant on fait  quoi ?  On achète de l’eau bénite pour combattre le malin, mon fils. De l’eau bénite.

Google se veut rassurant, mais ne protège pas tous les Chromebooks.

Encore et toujours de la sécurité mais cette fois pour nos enfants avec Google Play Store assurant leurs protections aussi bien sur les Chromebook que sur Android.
Je peux te prendre ton Chromebook ? Tu vois bien mon fils, que je perce un trou pour y mettre un cadenas.

Google Play Store protège nos enfants sur Android et sur Chromebook

C’est promis, c’est le dernier article de la semaine sur la sécurité. Nous nous sommes interessés à la confiance que vous portez aussi bien à ChomeOs qu’aux applications que vous installez sur votre Chromebook. Alors est-ce que nous avons tout dit ? Presque tout.
Ah bon, tu n’a pas tout dit ? Mais si, mais si mon fils. Sauf que je n’ai pas parlé de la recette du gâteau au chocolat.

Faut-il avoir confiance envers Google and Co ?

Comme nous avons parlé  plus haut des chères têtes blondes, abordons ce qui peut les intéresser, à savoir les jeux. Ainsi la société Vortex va leur permettre, aux grands enfants aussi, de jouer à Rules of Survial, Arena Of Valor et autres. Et tout cela à partir de votre Chromebook.
Comment ? Grâce au Cloud mon fils. Grâce au Cloud.

Vortex vous permet de jouer à des jeux PC depuis le Cloud sur Android et Chromebook

Encore un jeu ? Non, plutôt un concours, permettant à des établissements scolaires de gagner 20 chariots de 30 chromebooks chacun. Cela concerne uniquement nos amis canadiens. Bientôt en France ? Peut-être, mais pas tout de suite.
Je peux avoir un chariot de Chromebook ? Non mon fils ou alors pars à la nage du côté du Canada.

Concours TIC : 20 chariots de 30 Chromebooks à gagner

Etant curieux, nous avons cherché à comprendre ce que c’était la cryptomonnaie et comment elle fonctionnait, même sur nos Chromebook. Afin de bien saisir son mécanisme, nous avons fait appel à Guillaume du blog  cryptoversite.fr  qui nous dit tout sur celle-ci.
Je pourrais avoir une glace à la vanille ? Oui mon fils, quand j’aurais gagné plein d’argent.

Le Guide du débutant : La cryptomonnaie Monero sur Chromebook

Nous vous l’annoncions presque en avant première mondiale (si, si), mais Google va revoir sa façon de présenter les dossiers d’applications dans le lanceur. Bref, un ravalement de façade plein de promesses.
Cela va être beau ? Comme ta mère mon fils. Comme ta mère, quand elle rentre de chez le coiffeur.

Le lanceur d’application de Chrome OS va obtenir un lifting pour les Dossiers d’applications

Toujours au rayon “mécanique”, sachez qu’il vous sera bientôt possible de télécharger et d’installer des applications Android sur votre Chromebook. Comment ? On vous dit tout dans l’article qui suit.
Pourquoi ? Et bien mon fils, que de questions cette semaine.

Installer des applications Android en dehors du play Store sur votre Chromebook

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mister RobotYves Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yves
Invité
Yves

Sympa , la petite synthèse

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :