Partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google

On dira ce que l’on voudra, mais il est difficile de rester en demi-confinement. Ainsi, habitant dans un département situé selon les dernières estimations du gouvernement, en zone rouge, je suis tenu à avoir un comportement me protégeant et en même temps protégeant ceux qui m’entourent. Faire du vélo ? Ok mais à distance respectée ! Acheter des polos pour cet été ? Oui, mais sans les essayer ! Faire la bise à mes copines ? Arf, archi interdit ! Boire une bonne bouteille de vin de Bourgogne ? Oui, mais avec modération et en restant chez soi ! Bon, il ne me reste plus qu’à partir au bout du monde, mais avant de mettre les voiles, je vais vous parler cuisine du site. Bref, aujourd’hui c’est partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google puisqu’elle n’aura pas lieu.

Partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google
La France et le Coronavirus

Partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google 

Si vous êtes lecteur journalier du site, vous avez dû remarquer :

  • arrivée en début de semaine d’un nouveau thème ou habillage du site qui était mal fichu et donnait l’impression que cela fonctionnait de manière boiteuse,
  • un certain temps après, un retour du thème actuel qui était aussi celui d’avant. Il faut reconnaître que maladroitement un membre de la rédaction avait appuyé sur le bouton rouge où il était écrit “Ne pas toucher”. Comme nous sommes tous des grands enfants, celui qui au mépris des règles écrites a voulu jouer,  a cassé pour un temps la machine qui fonctionnait si bien. Mais comme il a dit “Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent pas la machine”. Du coup, on a dit “Faute reconnue, faute pardonnée”,
  • même rétabli, le thème fonctionnait maintenant à reculons, avec un coup tu me vois, un coup je te vois mais pas envie de le dire. Les nerfs de chacun n’ayant pas laché, nous sommes allés voir un marabout et après quelques incantations de son cru 2020, tout fonctionne de nouveau. Pour notre plus grand plaisir et le vôtre.  

Nous avons aussi mis le paquet côté honoraires du marabout pour qu’il fonctionne plus rapidement. Dans le même temps, après l’avoir encore plus payé, il a dispersé quelques mauvais sorts ici et là. Ainsi, ceux désirant pirater la base de donnée du site, vont sûrement croiser quelques esprits diaboliques sur leur chemin.  

I / O Google 2020 ? Non !

Partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google

En ce début d’année 2020, tout était presque prêt du côté de Mountain View. Les stickers étaient finalisés avant l’impression, les ingénieurs de chaque division avaient reçu un emploi du temps serré permettant d’échanger chaque jour avec quelques dizaines de développeurs venus du monde entier. Comme chaque année, c’est par le biais d’un jeu que les développeurs Android and Co avaient découvert les dates de la conférence annuelle I / O. 

Partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google
Affichage des dates de l’I / O 2020

Et puis la suite vous la connaissez. Depuis Google a annoncé que la conférence qui était l’occasion pour des dizaines de milliers de développeurs de se rencontrer était annulée. 

Il y a maintenant des rumeurs sur la sortie prochaine sur un Pixel 4a, presque donné, en tout cas moins cher que l’iPhone SE 2020. Il y a aussi des rumeurs sur des chamboulements dans le nommage des Chromecast comme d’un futur boitier avec télécommande venant s’installer derrière les téléviseurs. Des rumeurs qui vous vous en doutez, vont faire qu’un jour prochain, peut-être début juin qui sait, nous allons voir des nouveaux outils Google non pas à tester, mais à nous faire dire “Ouahhhhhhhhhhhhh………

Partir sans se retourner sans voir l’I / O de Google ? Oui !

Chacun de nous quelque soit l’âge, à un moment donné de sa vie cherche un truc extraordinaire à réaliser. Il y a ceux qui partent sur le toit du monde et qui en reviennent avec un ou deux doigts en moins ou même qui meurent tellement ils ont du patienter pendant des heures à plus de huit milles mêtres d’altitude. Il y a ceux qui sur un rafiot fait de bric ou de broc, font le tour du monde et tout cela sans rien dire à personne. Et puis il y a ceux qui ne feront rien sauf de créer une famille et de vivre heureux d’être avec ces êtres chers. Les émotions seront aussi fortes et plus durables que de se retrouver dans un bateau au milieu de l’Océan Pacifique plein de fureur. 

Je ne suis jamais allé sur l’Everest, encore moins vécu les émotions de faire un tour du monde et j’ai traversé une partie de mon existence de manière bancale dans ce qui s’appelle la vie. Demain, du moins dans quelques mois sans me retourner, j’ai décidé d’emmener mes trois Chromebook et une Chromebox en compagnie de mes deux Bergers Australiens voir si du côté de Wallis & Futuna je pourrais pas trouver un lieu pour y vivre tranquille sans chercher à revenir. Bien sûr, vous aurez des nouvelles d’ici avant mon départ mais aussi de là-bas, car il n’est pas question pour moi de lâcher le site mychromebook. Ah non !!


Sinon, malgré une climatisation mondiale qui ne fonctionne plus, la rédaction du site a pu écrire ces quelques articles qui nous l’espérons vous permettrons de vous rafraichir.

Les premiers Early Acces sur Stadia

 par Chezmoa

Des très grosses promotions, aux jeux en Early Access, le catalogue de Stadia continue d’évoluer pour ressembler de plus en plus aux plateformes concurrentes. Nous allons regarder ensemble les premiers Early Acces sur Stadia. Prix fracassé À l’heure ou j’écris …

Lire la suite…Les premiers Early Acces sur Stadia

https://i2.wp.com/mychromebook.fr/wp-content/uploads/2019/07/Jeu-ChromeOS.jpg?resize=400%2C400&ssl=1
Le Coronavirus impacte la vente des Chromebook

Le Coronavirus impacte la vente des Chromebook

 par Nicolas

Moqués à leurs débuts, les ordinateurs sous Chrome OS commencent à sortir progressivement de la niche de vente qu’ils s’étaient créées. Centrés dans les premiers temps sur le milieu scolaire, ces “drôles de machines” ont trouvé autant le chemin des …

Lire la suite…

Splitter en deux l’écran sur Chrome OS

 par Nicolas

Je fais partie de ceux qui ont besoin d’avoir plusieurs écrans pour travailler. Cependant je n’ai pas toujours l’opportunité de brancher mon chromebook sur deux écrans externes, alors je passe mon écran en mode scindé. Partager mon écran me permet …

Lire la suite…Splitter en deux l’écran sur Chrome OS

Splitter en deux l’écran sur Chrome OS
Google Lens permet de copier des notes manuscrites sur votre Chromebook

Google Lens permet de copier des notes manuscrites sur votre Chromebook

 par Nicolas

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais personnellement j’aime encore prendre mes notes de réunion sur un carnet avec un stylo. Pourtant ce n’est pas pratique, par exemple si je dois envoyer un compte rendu, je dois …

Lire la suite…

Chromecast contre Fire Stick TV le choc des Titans

 par Nicolas

Grâce au Coronavirus, si l’on peut se permettre d’employer cette expression, les sociétés de streaming vidéo ont connu une envolée boursière très importante depuis le début de l’année. Ainsi, Netflix est à son plus haut niveau historique et Amazon dépasse …

Lire la suite…Chromecast contre Fire Stick TV le choc des Titans

Chromecast contre Fire Stick TV le choc des Titans


L’homme post-numérique : Face à la société de surveillance générale

L’homme post-numérique : Face à la société de surveillance générale

 par Mister Robot

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une …

Lire la suite…L’homme post-numérique : Face à la société de surveillance générale

Nous finissons comme chaque semaine en musique avec Get a Grip on Yourself de Nouvelle Vague.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :