Le saviez-vous, mais il y a un point que tout utilisateur d’un Chromebook apprécie particulièrement. Il s’agit de ne pas avoir à effectuer de maintenance logicielle, ni anti-virus, ni mise à jour. En effet, les Chromebook se mettent à jour automatiquement pour nous fournir les dernières fonctionnalités et garder notre ordinateur à jour. Aujourd’hui mon Chromebook ayant basculé sur la version 80 de Chrome Os, alors quoi de neuf sur notre Chromebook ?

Évidemment, pour beaucoup d’entre vous, ce que je vais détailler ici n’est pas encore d’actualité, mais sera votre futur. Je rappelle qu’il faut être sur le Canal DEV pour apprécier cette version de l’Os. 

Alors quoi de neuf sur notre Chromebook ?

Google détaille très souvent toute nouvelle mise à jour sur la page officielle de Chrome OS. Les derniers ajouts apportent tellement de nouveautés qu’il me semblait utile de vous les détailler avec parmi elle le multitâche, l’appel téléphonique et bien d’autres. Alors quoi de neuf sur notre Chromebook ? Pleins d’améliorations !

Tout d’abord…..

Maîtrisez votre multitâche

Maîtrisez le multitâche avec des bureaux virtuels. Utilisez différents ensembles d’écrans pour créer des espaces pour des projets et des activités distincts. Pour créer un nouveau bureau virtuel il faut :

  • Appuyer sur Maj + touche Lanceur + =
  • ou appuyer sur le bouton multi-fenêtre de notre clavier et sélectionnez Nouveau bureau.

Contrôlez sans rien montrer…..

Contrôlez les médias sans déverrouiller

Contrôler les médias directement depuis l’écran de verrouillage. Lorsque nous écoutons de l’audio sur le Chromebook, nous pouvons lire, mettre en pause et sauter des pistes sans déverrouiller. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne avec YouTube Music, Spotify, iHeartRadio, des dizaines d’autres applications et les médias lus via Chrome.

Téléphoner plus simplement….

Passer un appel depuis votre Chromebook

Lorsque nous naviguons sur Chrome à partir d’un Chromebook, il suffit de cliquer avec le bouton droit du trackapd sur n’importe quel numéro de téléphone affiché dans une page web par exemple, pour passer un appel à partir d’un téléphone Android pris en charge. Pour commencer, connectez-vous à votre compte Google à partir de votre Chromebook et de votre téléphone, puis activez la synchronisation dans Chrome.

Imprimer sans souci….

Imprimez rapidement et facilement

Les imprimantes compatibles apparaîtront désormais automatiquement dans la liste d’imprimantes, plus aucune configuration n’est requise. Suivez ces quelques étapes :

  • Maintenez la touche CTRL + P enfoncée . 
  • Choisissez votre imprimante dans la liste des destinations. 
  • Cliquez sur “Imprimer”. C’est tout.

Gérer tout simplement…

Gestion simplifiée des applications

Simplification de la gestion des autorisations pour toutes les applications que vous utilisez sur un Chromebook. Il est désormais simple de modifier les paramètres de notification et l’emplacement, l’accès à la caméra et au microphone pour toutes les applications, directement à partir des paramètres.

Cette page sera mise à jour en mars 2020 avec les points forts combinés des dernières versions de Chrome OS. 

Toujours à jours…

Calendrier des mises à jour

Les Chromebook ont une date précise de fin de vie. Auparavant il était nécessaire de se connecter sur la page dédiée proposée par Google, ou attendre avec fatalité la notification. Depuis les dernières mises à jour de Chrome OS, il est désormais possible de visualiser directement le calendrier des mises à jour dans les Paramètres. Pour cela :

  • Rendez-vous dans Paramètres de ChromeOS
  • Choisissez « A propos de Chrome OS » 
  • Cliquez enfin sur « Informations complémentaires » pour découvrir la date butoire de ùise à jour.

Je suis peut-être passé à côté d’autres nouveautés, comme certains flags encore non activé. Si vous avez découvert une nouvelle fonction, n’hésitez pas à nous en faire part dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Quoi de neuf sur notre Chromebook ?”

  1. Le Chromebook, …. L’ordinateur quasi parfait.
    Démarrage instantané, jamais en panne, pas de bugs, plus de perte de documents. Je l’utilise au travail, à la maison.
    Mon problème reste juste les applications Windows spécifiques (Dialux, Logiciels pros technique, …) à faire fonctionner, car Wine en émulateur Windows n’est pas pleinement fonctionnel (pas de prise en charge des accents dans certaines application entres autres.
    Merci pour l’article

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :