Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Une semaine festive pour Google

/
/
/
49 Views

Pour ce résumé de la semaine, il n’y a à l’inverse des autres semaines, aucune ligne directrice. Simplement un fourre tout des sept derniers jours, avec des annonces importantes.

Photo dAnete Lūsiņa

Tour à tour Google aura fêté cette semaine deux dates importantes mais aussi présenté la dernière version du navigateur Chrome. 
En l’espace de vingt ans cette société maintenant filiale d’Alpĥabet est passée du statut de projet d’études à une multinationale dévoreuse de données. Des données servant ensuite à nous déplacer, rechercher mais aussi connaître et comprendre. Plus concrètement, pour bien appréhender la place de cette société, il suffit d’énoncer les chiffres suivants pour prendre conscience de la force de Google.

Part de marché de Google au niveau moteur de recherche

  • Monde : 90,6% – Bing à 3,2%, Yahoo! à 2,1%.
  • Europe : 91,6% – Bing à 3,7%, Yandex RU à 2,3%.
  • France : 91,5% – Bing à 4,9%, Yahoo! à 1,8%.

(source StatCounter)

Part de marché des navigateurs Internet.

Part de marché des navigateurs Internet – août 2018 –

(source StatCounter)

Nombre de requêtes Google

  • 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visités (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !

Prix de l’action Alphabet (ex Google)

(source Markets Insider)

Résultats financiers de Google

  • Chiffre d’affaires trimestriel (Q2 2018) : 32,66 milliards de dollars
  • Bénéfice trimestriel (Q2 2018) : 8,27 milliards de dollars
  • Chiffre d’affaires annuel (2017) : 110,85 milliards de dollars
  • Bénéfice annuel (2017) : 26,1 milliards de dollars

(source Alphabet)

Vingt dates à retenir

Jamais de société telle que celle-ci sera passée en si peu de temps de zéro …. à l’infini. Car les limites n’existent pas avec comme seuls freins l’imagination de ses dirigeants et employés. De ces vingt ans, Nicolas s’est proposé de retenir vingt dates ayant marqué autant la société que les utilisateurs que nous sommes.

Chrome a dix ans

Le navigateur Chrome qui est multi-plateforme fêtait ces jours derniers les dix ans de son existence. Dix ans d’améliorations pour toujours mieux apporter à l’utilisateur un produit lui convenant. Comme à son habitude, Nicolas vous a proposé un rapide récapitulatif de ce qui est aujourd’hui comme nous l’avons indiqué le navigateur de l’Internet le plus utilisé.

A new look for Chrome

69, année érotique” chantait S. Gainsbourg. Ce n’est pas Chrome qui poussera la chansonnette mais avec cette nouvelle version le voilà encore plus affûté pour répondre à la demande des internautes.

Version 69 de Chrome

Mais qu’est-ce que vaut la tablette Acer ?

Il est toujours utile de comprendre comment est utilisée une tablette sous Chrome Os et surtout avoir l’avis d’un utilisateur. Comme il s’agit de l’Acer TAB 10, un produit assez performant, voici l’expertise de Thierry qui n’est pas novice avec Chrome OS.

L’omnibox est multitache

A partir de l’omnibox du navigateur Chrome, il est possible d’effectuer de nombreuses opérations dont celles de calcul. Ainsi vous pouvez faire par exemple une multiplication. D’autres informations et astuces prochainement ici même dans un article assez fourni.

Les badges de notification

La version 70 de Chrome Os (mode dev.) apporte les badges de notification sur Chromebook. Qu’est-ce donc ? allez vous sûrement dire. Dans ce cas, je vous répondrai que c’est le titre. Nicolas sans faire de rime vous en dit plus que n’importe qui.

Et sinon….

Sinon, il a été question d’accessoires pouvant se connecter aux Chromebook et autres outils informatiques sous Chrome Os. Avec trois articles, nous avons essayé de faire le tour de la question aussi bien du côté du son, des souris et autres accessoires, salon de l’IFA oblige. A voir ici, ici et encore ici.

Et sinon (bis)

Il a été aussi question de la reconnaissance faciale sur Chrome Os. Bref une manière de se faire tirer le portrait pour ne pas se faire voler nos données. 
Il a été aussi question d’un Chromebook premium et deux pour petits budgets, proposé prochainement à la vente par Lenovo. 

En conclusion

En conclusion, il est certain qu’il s’est agit  pour Google d’une semaine importante. Elle marque pour elle un passage important avec des produits innovants et fédérateurs. Et déjà nous pouvons penser à demain avec l’événement “Made in Google” qui aura lieu le 9 octobre à New-York. 

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :