Une semaine ou l’inadvertance a joué avec le feu en compagnie de Google

Vous utilisez le réseau social Facebook ? Si c’est le cas, lisez donc la suite. Mais déjà comment se définit un tel produit ? Si l’on va sur le site Wikipédia, on y apprend que « Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications« . Bref, rien de bien nouveau sous le soleil en soit, simplement un habillage un peu différent, un système mettant en place une addiction à ce lieu et vous voilà avec trois milliards de personne qui considèrent l’enseigne de cet espace ou vous êtes seulement autorisé à parler tricots, comme étant l’Internet.
C’est vrai qu’il y a pas si longtemps, j’indiquais (à vous de trouver l’article pour une fois) que M.Z. était un voleur et un menteur. Je l’avais nommé par inadvertance. Oui, par inadvertance. Mais je peux réitérer ma déclaration toujours par inadvertance, car figurez-vous que sa société comme par hasard a récupéré mais vraiment sans le faire express, par inadvertance selon les propos du chargé de communication, les contacts de un millions cinq cent milles utilisateurs. L’inadvertance durait depuis mai 2016. Cela n’est plus de l’inadvertance mais une coutume.
Sachant qu’un utilisateur a au minimum une vingtaine de contacts entre les parents, les frères et sœurs, cousins/cousines, ami(e)s (je ne compte pas les contacts professionnels) cela nous fait quand même trente millions de personnes, toujours minimum, dont l’identité a été récupéré par inadvertance. En étant modeste et tout cela bien sûr sans le consentement des personnes. Il va de soit.
Trente millions d’identités comprenant numéro de téléphone et adresse électronique, nom et prénom, date de naissance adresse postale. Tout cela a été collecté par inadvertance. C’est beau je trouve de faire croire ainsi que par inadvertance le vol d’autant d’identités. Un pays, un état, un gouvernement, s’autoriserait par inadvertance a effectué la même opération et l’ONU, les Casques Bleus et même le Pape seraient sur le pont de la contestation. Là? Rien, queue de chique, quelques dépêches dans la presse spécialisée mais en dehors de cela, nada rien.
Tiens M.Z. peut-il être traité d’escroc ? Oui, mais par inadvertance. Je reconnais l’avoir dit mais par inadvertance. Comme de voler trente millions d’identités. Pas moi. Lui, toujours par inadvertance.

Bye bye Facebook
Bye Bye Facebook

Du côté de la rédaction de mychromebook.fr, il parait que le caramel d’Isigny fait des ravages concernant les plombages et autres dentiers des cinq rédacteurs. Le responsable ? Un adorateur du sucre qui n’a pas trouvé mieux que d’envoyer à chacun d’eux et à certains lecteurs un kilo de caramels au sel de Guérande. Une tuerie, une addiction même selon une source bien informée. Cela n’a pas empêché la publication des articles de la semaine.
Sans que cela soit fait par inadvertance, il va de soit.

Et si Google devenait Apple ? La question peut sembler loufoque au premier abord, mais en creusant un peu, on s’aperçoit qu’elle est loin d’être stupide. La preuve, Nicolas en a fait un article,

GOOGLE VEUT-IL DEVENIR APPLE ?

La version Dev numérotée 75 apporte le support Usb complet pour les applications Linux. Cela vous intéresse ? Nous aussi et c’est bien pour cela que nous vous en avons proposé un article. Ecrit par Nicolas il va de soit.

CHROME OS 75 APPORTE UN SUPPORT USB COMPLET POUR LES APPLICATIONS LINUX

L’assistant de Google s’impose peu à peu dans le système d’exploitation Chrome OS. Nicolas vous explique pourquoi il devient de plus en plus indispensable, même dans une utilisation courante d’un Chromebook.

GOOGLE ASSISTANT SUR CHROMEBOOK BIEN PLUS UTILE QUE VOUS NE LE PENSEZ

Vous ne le saviez pas ? Vous n’étiez pas au courant ? Mais le Chromebook d’Asus Flip 14 C434 est disponible en France. Il est proposé chez notre partenaire Gowizyou.

ASUS CHROMEBOOK FLIP 14 C434 DISPONIBLE EN FRANCE

Une articulation vous connaissez ? Sûrement, mais savez-vous comment s’articulent tous les produits et services Google entre eux ? Nicolas et Thomas (celui qui habite en France) vous explique tout cela par le biais d’une vidéo mais aussi d’un article. Deux pour le prix d’un ! Qui a dit que mychromebook ne pensait pas au consommateur ?

COMMENT S’ARTICULENT TOUS LES PRODUITS ET SERVICES GOOGLE ENTRE EUX ?

Ce n’est pas par inadvertance que Google et Dropbox s’adorent. Surtout en étant main dans la main pour vous faire partager vos fichiers Docs, Slides et Sheets. Ah l’amour cela ne dure qu’un temps mais que cela est beau quand cela arrive par inadvertance.

DROPBOX ET GOOGLE MAIN DANS LA MAIN AVEC DOCS, SLIDES ET SHEETS

Si vous ne l’aviez pas remarqué, mais Nicolas a proposé quelques unes de ses œuvres dessinées sur un Chromebook. Admirez le geste, l’emmené du mouvement ainsi que la synthèse graphique vous permettant de comprendre au premier coup d’œil le message qu’il a voulu transmettre. Tout cela pour vous dire qu’il est possible de faire des jolis dessins sur un Chromebook comme on aimerait en voir plus souvent. Sinon ……

Sinon, nous recherchons …. Certains nous dirons que nous rêvons ? Sûrement mais l’espoir fait vivre. Non ?

Et comme nous ne sommes pas à un rêve près, nous recherchons aussi….

Et enfin, nous finirons avec…..


On arrive presque à la fin avec le dessin animé de la semaine. Le trésor du pirate aurait pu être enterré mais un lapin en a décidé autrement. La suite…..

Habituellement nous aurions dû écrire « Voilà c’est fini…« , ce qui n’est pas le cas, puisque nous vous proposerons maintenant un interlude musical. C’est peut-être inhabituel, mais le samedi c’est permis, alors autant vous en faire profiter. Une manière pour nous de vous faire aussi découvrir ces petites choses qui vous restent dans le creux de l’oreille.

Aujourd’hui Greg Houben nous emmène du côté du Brésil par le biais d’une cigarette. Attention, vous risquez d’aimez le chanteur. Pour la cigarette, abstenez-vous, ce n’est pas bon pour la santé !

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.