Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Vous prendrez bien un cachou avec votre Chromebook ?

/
/
/
110 Views

Où il est démontré une nouvelle fois qu’il s’agit de fermer les yeux pour partir au bord de la plage.

Photo de Brooke Cagle sur Unsplash

En ce mois d’août ensoleillé, nous pourrions fredonner “lalala” avec en fond sonore Garden of Love du groupe The Limiñanas. Avec cette chaleur, il est certain que la voix de crécelle sortant de derrière mes amygdales, pourrirait à jamais la journée des vacanciers en bermuda et maillot de bain. Bonjour les ponchos et pieds mouillés, bousillant le bronzage des doigts de pieds en éventail. Mais c’est comme cela. Faut faire avec.
J’avais envie de prendre le train et partir loin en chantant toute la nuit “Istanbul Is Sleepy“, mais Nicolas dans un moment de sagesse m’a rappelé ” Euh…….. et le résumé de la semaine ?” Adieu “El Beach” et autre “Pink Flamingos“, me reste à trouver un Prisunic pour acheter des cachous même si je ne suis pas très drogue. A moi les nuits fantômes avec Angels et Devils.
Sérieusement, c’est bientôt dimanche et pas question que je n’aille pas voir Marie avec ma Motorizatti bi-cylindre, mais j’ai un résumé qui n’attend pas et je me retrouve comme le premier jour à me demander si Kostas patientera encore longtemps. Me reste pour m’imaginer…. à regarder les tweets de l’Oiseau bleu et ses plages où il y a toujours du soleil et chercher l’inspiration pour le résumé de la semaine.

https://twitter.com/NobleMissBennet/status/1027184395004899333

Pour faire bonne figure face à l’illettrisme ambiant pour l’outil informatique, j’ai pris mes gros sabots et cherché à mieux faire comprendre que Google avait des vues sur les formations gratuites de ses outils. Qu’on se le dise, le gratuit ce n’est pas souvent qu’il est donné.

l’illectronisme, le fléau du 21ème siècle que Google tente d’enrayer

Vu de loin, si on s’appuie trop sur un verre de Marguaritas, j’avais parfois l’impression de voir des véhicules blindés de transport tout-terrain ou AT-AT sortant de l’eau. Pas vous ? Mais j’étais toujours à réflechir à ce que je pouvais bien dire.
https://twitter.com/FranceDecouvrir/status/1026943350706974720
En attendant que les bestiaux mécaniques rouillent à l’eau de mer, installer des paquets Linux Debian sur Chrome OS est de la broutille de sansonnette tellement c’est facile. Avec les deux doigts dans le nez tout en appuyant sur la gâchette pour tuer les bestiaux en question. Et mon inspiration qui n’était toujours pas là !

Installer des paquets Linux Debian sur ChromeOS et Chromebook

Plage de la Corse ? Sûrement, sauf que des guignols se cachant derrière des masques d’indépendantistes impuissants décidaient parfois de donner vie au béton jusqu’au bord de l’eau. Heureusement Kostas, dans un grand moment de solitude, a réglé le compte de certains insulaires avec des chaussures de béton. L’avantage, fut de pêcher plus tard des jolies crevettes bien grasses. Et toujours ce manque d’inspiration.
https://twitter.com/Corse_Matin/status/1025662139741220864
Nous en étions à ces quelques réflexions sur le meilleur moyen de pêcher la palourde et autres bigorneaux, quand ….. Samsung a décidé de lancer de nouvelles étoiles sur son nouveau Chromebook. Attention, vous allez décider de devenir instruit à regarder ces deux publicités.

Samsung communique sur son Chromebook Plus V2 en vidéo

J’ai réussi à trouver un smiley se sentant plus costaud que les autres et ayant décidé de bronzer. Résultat ? Pas grand chose, mais sûrement quelques rayons de plus dans le clavier permettant ainsi de se croire au bord de la mer. Rêve. Rêve. Je ne peux toujours pas bouger. Un résumé à finir. La galère.

De telles mentions de soleil mais aussi de chaleur n’ont en rien entamé la volonté de Nicolas de vous expliquer comment accéder au disque interne de la Freebox. Il valait mieux dans ces moments là, revoir ses gammes de chants en tongs et bermuda à fleurs devant la foule en délire, se demandant comment elle était passée devant un tel phénomène qui transformait votre Chromebook en une boite à…. “malice“.

Accéder au disque dur de votre Freebox depuis un Chromebook

J’ai fermé les yeux et je me suis retrouvé à la plage ou une demoiselle déclamait “Cachez moi ce monocle que je ne saurais voir“, en se demandant d’où je sortais pour porter un tel maillot. Il est vrai qu’utiliser le disque dur interne d’une Freebox est un grand bonheur. Ce n’est pas le cas pour les abonnés d’Orange qui eux doivent payer pour en avoir un. Allez comprendre. Comme ce manque qui m’envahissait !

La vue stéreophonique de mon monocle m’appris que le titre du film “Traduction automatique” est en soit tout un poème. Il peut aussi se dire “automatic translation” en anglais, “automatische Übersetzung” en allemand, “traducción automática” en espagnol et même “Автомат орчуулга” en mongol. Comme quoi, il suffit de fermer les yeux pour tout imaginer. Même l’impensable. Et toujours l’impuissance de trouver des mots !

Traduction automatique – Google Chrome

Je commençais à goûter au plaisir de m’imaginer sur le bord de la plage même si j’étais une nouvelle fois seul et sans maillot. Grand moment de solitude, jusque tard le soir ! Seul. Devant le clavier et la bière devenue tièdasse.

https://twitter.com/BnbTyvarRoz/status/1022373567466532864

J’installe, tu installes, il installe une logithèque Linux sur Chrome OS j’ai aussi chantonné alors que je repensais à une plage de sable fin. Il me restait à rêver au moment où je pourrais me baigner, mais il fallait avant cela finir ce résumé assez décousu et mal fichu.

Installer une logithèque Linux sur ChromeOS et Chromebook

Il en fallait pas plus après un tel effort, pour partir et ainsi retrouver mon poteau qui m’attendait…..

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :