Les CES 2019 permet aux constructeurs de Chromebook de faire leurs annonces et nous avons déja vu les modèles d’Asus, d’HP, ou encore d’ACER , mais Asus n’avait visiblement pas tout montré puisque qu’il nous propose le ASUS C434.

le Asus C434est un appareil toujours en cours de développement. Malgré tout, il offre à peu près tout ce que vous souhaitez pour remplacer le Flip C302, des processeurs plus récents ainsi que de grands écrans.

Caractéristiques technique de l’Asus C434 :

Nous allons commencer par ce qui a fait couler le plus d’encre au CES  2019. L’arrivé sur le marché des Chromebook du constructeur de processeur AMD relance la guerre des prix. Cependant Asus n’a pas fait le choix de changer et est resté fidèle à Intel avec 3 configuration différentes:

  • Intel Core M3-8100Y, 2C / 4T, 1,1 GHz (4 Mo de mémoire cache, jusqu’à 3,4 GHz)
  • Intel Core i5-8200Y, 2C / 4T, 1,3 GHz (4 Mo de mémoire cache, jusqu’à 3,9 GHz)
  • Intel Core i7-8500Y, 2C / 4T, 1,5 GHz (4 Mo de mémoire cache, jusqu’à 4,2 GHz)

Depuis 2018 dans l’univers de la tech la mode est au borderless, comprenez sans bordure, Asus a fait un choix pour son écran proche de cal:

  • Écran IPS NanoEdge rétro-éclairé par LED de 100 cm, 100% sRGB, 1920 x 1280 avec cadres de 5 mm et charnière à 360 degrés

Pour parfaire son Chromebook, le géant Taïwanais gonfle à bloquer la RAM et la mémoire SSD

  • LPDDR3 jusqu’à 8 Go
  • EMMC jusqu’à 128 Go

Côté connectique rien n’est oublié :

  • Lecteur de carte MicroSD, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0
  • Deux ports USB Type-C, un port USB Type-A (tous les ports sont USB 3.1)

Les plus qui font de ce nouveau Chromebook un produit haut de gamme

  • Clavier rétro-éclairé et pavé tactile multipoint
  • Webcam HD, vraisemblablement 720p sur la base de l’absence d’une mention «FullHD»
  • Batterie de 48 Wh, pas de durée d’exécution estimée
  • 3,2 livres

La seule chose qui manque au C434 n’est autre que le Stylet et son support  que j’apprécie de plus en plus.

Les processeurs de série Y de 8 génération sont les même que ceux utilisés dans la Pixel Slate, avec cela le nouveau Flip devrait donc facilement gérer de nombreux onglets, applications Android et Linux, en particulier lorsqu’il est associé à 8 Go de mémoire.

Pour le moment nous ne savons pas le prix de vente de ce nouveau Chromebook, mais il y a de forte chance au alentours de 549 USD pour l’entrée de gamme pour atteindre 600 en milieu de gamme et presque 800 sur le modèle le plus haut. A ces tarif le C434 pourrait être le CHromebook le plus intéressant du marché cette année, mais attendons d’en savoir un plus avant de lui décerner la palme, il pourrait y avoir encore d’autres surprise.

Que pensez-vous du ASUS C434 ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

6 réflexions au sujet de « CES 2019: L’Asus Chromebook C434 va succéder au Flip C302 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :